Merci de me donner infos pour vie au quotidien (meteo - vaccins -vetements etc.

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 11:09
Nous partons en mars 2010 pour un periple au Rajasthan (Inde du Nord) et j'ai besoin de quelques conseils
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 02:45
Il fait très chaud, sauf la nuit dans le désert. Il ne pleut presque jamais. Je porterais des vêtements achetés localement: salwar (pantalon) et Kameez (tunique) en coton de couleurs sobre; on ne se fait pas remarquer et c'est très bon marché. Ils viennent avec une écharpe assortie qui sert à se couvrir la tête pour entrer dans certains monuments. N'oubliez pas de prendre vos pilules contre la malaria et ne buvez que de l'eau bouillie ou en bouteille que vous décapsulez vous-même.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 18:47
bonjour j'ai visité le Rajasthan l'an dernier à la même époque (Mars). Très chaud (35 à 38 degrés, chaleur séche) chaud même la nuit. L'idéal = hôtel avec clim pour mieux dormir. Vêtements = coton, amples, pantalons long pour visiter les temples et épaules couvertes. Pas de vaccins obligatoire mais les classiques conseillés (DTPolio et hépatites). Bien sur boire de l'eau en bouteille et avoir une excellent hygiène. Contre le palu, l'Inde est en zone 2 donc c'est la savarine qui est conseillée. beaucoup ne prennent aucun traitament Curieusement malgré que ce soit sec il y a beaucoup de moustiques.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 11:09
bonjour les conseils donnés par catherine sont très judicieux, côté vêtements il est sûr que le tout coton, les pantalons , et les hauts à manches longues sont indispensables, bien sûr des chaussures confortables car on marche beaucoup, un chapeau est utile aussi. Je ne sais quels seront vos moyens de déplacements mais sachez que la route Jahipur Dehli qui est intéressante est aussi une des plus dangereuse du monde mais les chauffeurs sont experts. Je n'avais pas eu à faire de vaccins, vérifiez néanmoins sur le site Gov.com. Sinon bien sûr les règles de bases s'appliquent : eau minérale bien bouchonnée, pas de glaçons dans le wisky !, évitez les crudités et fruits non épluchés ...Mars est une saison très agréable et la région magnifique. Bon voyage
0