Faut-il un traitement anti-paludéen pour le nord de l'Inde (Rajastan) au mois de

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2008 à 18:45
Faut-il un traitement anti-paludéen pour le nord de l'Inde (Rajastan) au mois de mars?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 09:41
Tout dépend de la durée de ton séjour. Pour ma part, en mars de l'année dernière, j'ai dû passer 4 jours à l'hopital d'Ajmer au Rajasthan (près de Pushkar) pour traiter une malaria vivax. Je ne prenais plus de malarone car cela faisait déjà 1 mois et demi que je sillonais le pays.. donc je te conseille car je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu. J'ai cru que j'allais y passer. Je joins une photo du journal rajasthanais qui est venu couvrir "l'événement". Il a été tiré à 400'000 exemplaires ! N'hésite pas à me poser d'autres questions sur l'inde ou la malaria ! 5 mois là-bas me permettent de pouvoir te donner quelques trucs et astuces bien utiles. Bonne journée, Rodney

8
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:38
Je suis partie 6 mois en Inde d'Otobre à Mars et je ne pouvais pas prendre d'anti paludéen en raison de la durée (trop longue) du voyage. J'ai commencé et fini mon voyage par le Rajasthan. Je suis bien contente de ne pas avoir pris de traitement, il suffit d'avoir un bon anti moustique et une mousitquaire et tu ne te feras pas piquer. J'ai rencontré des personnes qui prenait un traitement mais les effets secondaires les incommodaient beaucoup.
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:42
J'ai passé un mois dans le Rajastan en Octobre 2007 et malgré bcp d'hésitation, je n'ai rien pris. La meilleur protecton est encore les crèmes anti moustiques et de se couvrir. Pour la crème, n'achète pas du 5/5 ou autre crème corrosive, innéficace et chère. Tu trouveras dans les phamacies une crème excellente qui s'appele Odomos. C'est une crème indienne qui ne pue pas et vraiment efficace. Si tu veux d'autres infos, tu trouveras peut-être sur mon blog : www.natetjerome.top-depart.com
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:34
Ca dépend si tu restes dans les grandes villes ou pas. Typiquement le médecin de la boite pour laquelle je travaille (GE) m'a conseillé de ne pas le faire vu que je restais la plupart du temps au sein de grande ville et que les effets secondaires du traitement peuvent être assez dur. Maintenant une crème anti-moustique adaptée aux conditions tropicales est indispensable surtout si tu veux sortir après la tombée de la nuit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:24
Oui!! Ainsi que les vaccinations relatives à l'hépatite A, il faut évidemment être à jour des vaccins contre la polyo,le tétanos, et la dyphtérie...(certains se font également fait vacciner contre la rage, la fievre jaune et l'encéphalite)... Pour ma part j'ai voyagé il y a une dizaine d'années en juillet août,l à travers le Laddakh, le Zanskar, et l' Himal Pradesh. Jj'étais à jour des vaccinations recommandées et j'ai suivi un traitement associée "Paludrine et Nivaquine"... L' Inde c'est un pays magnifique. Avec des amis nous y partirons en Novembre 2009, justement au radjastan... Bon voyage à vous! Cordialement

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:47
je n ai jamais rien pris et tout c est bien passe.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:19
Bonjour, J'y suis allée l'année dernière et moi j'ai eu un traitement , le médecin me l'a conseillé très fortement , j'ai eu de la MALARONE, à vous de voir.....ce traitement ne rend pas malade. quand aux crèmes et bombes contre les moustiques çà c'est un plus. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:19
Bonjour, J'y suis allée l'année dernière et moi j'ai eu un traitement , le médecin me l'a conseillé très fortement , j'ai eu de la MALARONE, à vous de voir.....ce traitement ne rend pas malade. quand aux crèmes et bombes contre les moustiques çà c'est un plus. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:19
Bonjour, J'y suis allée l'année dernière et moi j'ai eu un traitement , le médecin me l'a conseillé très fortement , j'ai eu de la MALARONE, à vous de voir.....ce traitement ne rend pas malade. quand aux crèmes et bombes contre les moustiques çà c'est un plus. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:01
moi je suis parti ds le nord de l'Inde mais j'ai pas fait de vaccin et j'ai eu aucun problème. Mais vaut mieux se vacciner car on ne sait jamais de ce qui va passer
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 15:26
namaste, moi je dirai, oui oui oui, surtout quand on est dans la campagne, meme en ville il y toujours de l'eau stagnante qui attire les moustiques. moi je suis régulièrement dévorée et je ne partirai pas sans ma Malarone. c'est très facile et ca évite tellement de gros soucis. j'ai un copain qui vit maintenant à Delhi et qui ne peut pas prendre de traitement à long terme et qui a bien sur attapé le pallu... alors après c'est à toi de voir. bon voyage ! marie -luce
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 19:01
non
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:07
Salut non pas besoin de traitement anti palud je suis parti en plein mois humide septembre fin de la mousson et j'ai eu aucun probleme , mais attention tou dépend le voyge que tu fais. je te conseille juste ue bonne creme anti moustique speciale tropique tu trouve ca en pharmacie. Bon voyage et susrtout si tu as l'occas ne pas rater Benares (Vanarasi).
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:58
J'y suis allée cette l'année et moi j'ai eu un traitement , le médecin me l'a conseillé très fortement , j'ai eu de la MALARONE, à vous de voir.....ce traitement ne rend pas malade. quand aux crèmes et bombes contre les moustiques çà c'est un plus. En fait je n'ai pas pris le traitement et sur 30 personnes 2 seulement l'on pris. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:08
Moi j'y ai été plusieurts fois et je te conseil vivement de prendre le traitement, le paludisme c'est a vie et sa ne ce soigne pas, c'est comme avec les capotes, tu peut prendre le risque, mais si tu t'est tromper tu le regrèteras toute ta vie... j'ai un plan pour visiter le radjastan avec des gens très bien, je peut te laisser les coordonnées.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2019 à 16:25
Bonjour,

j'ai passé en tout 7 mois 1/2 en asie, lors de trois voyages dans les années 1991-1993. Je peux te dire, de source sure qu'il ne faut pas jouer avec les vaccinations, ni avec le traitement anti-paludéen. Il ne faut oublier que le paludisme tue encore et encore chaque année. Il n'existe toujours pas de vaccin contre ce fléau. Tu peux l'attraper, et ne le déclarer que lorsque ton métabolisme est au plus bas; soit une fois par an. Par contre, une fois que tu l'as attrapé, tu le porteras en toi toute ta vie. Ne joue pas avec çà. Pour ma part, même en ayant été vaccinée de tout (Typhoïde a et b, DTP, et polygamma contre l'hépathite A) çà ne m'a pas empéchée de rentrer malade : amybe et hépatite A (à l'époque il n'y avait pas de vaccin, et au bout de 1 mois à 3 mois, l'immunité que j'avais contre l'hépatite s'était estompée).
En ce qui concerne mon ex petit copain avec lequel j'ai fait ses voyages. Il est mort en 2002, en inde, après avoir séjourné pendant 1 mois à madagascar, d'une hépatite fulminante. Il se croyait protégé par Shiva, partout où il allait. Mais quand on est pas à jour des vaccinations, voilà ce qui arrive.....
On ne joue pas avec sa vie. C'est trop dur après pour les autres qui restent.....

Biz et profite de ton voyage après avoir pris toutes les précautions.... Tu verras l'inde c'est magique !

Anne
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 00:17
Bonjour, Moi je suis partie avec le traitement que j'ai arrêté au bout de quelques jours. Beaucoup d'effets secondaires mains gonflées, muqueuses nasales déséchées... et en plus c'est pas donné. En mars c'est la saison sèche pas de prolifération de moustiques. Bon voyage profite à fond. L'inde ça se raconte pas, ça se vit. Tu te la prends en pleine face dès que t'y pose un pied. Moi j'ai eu des soucis avec la pollution, il a fallu que j'achète une écharpe pour me couvrir le nez et la bouche dans le tumulte des rues. voilà pour les petits conseils!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 18:45
pas de vaccins spécifiques par contre ne pas oublier des bonnes lunettes de soleil; il y a une très forte luminosité, un bonne crème hydratante, un stick lèvres. consignes habituelles : eau en bouteilles, pas de glaçons, pas de fruits et légumes crus, régales toi c'est magnifique...
0