Demande d'infos pour faire du bénévolat en Inde auprès des enfants.

Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 22:06
Je suis disponible janvier, février, mars 2011 pour offrir mes services à association en Inde (au service des enfants) ; j'ai pratiqué l'animation socio-culturelle ... auprès d'enfants, d'adolescents et de femmes .... J'ai un savoir-faire en arts plastiques etc ... et suis motivée pour le partage des connaissances orient - occident .... intéressée par la médecine ayurvédique .... merci de me donner toutes les infos pour être hébergée ... en Inde, les conditions, les finances ... où ... le climat ... je recherche le Soleil .... durant cette période de l'année ... Je souhaite allier le voyage, le partage, le repos et l'engagement pour une action humanitaire. Tous vos conseils seront les bien venus. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 08:42
Bonjour, Je suis allée faire du bénévolat en 2002 - 2003 auprès d'enfants handicapés dans la congrégation des Missionnaires de la Charité (feu Mère Teresa) à Kolkata (ex-Calcutta). Ils ne demandent aucun pré-requis, juste de la bonne volonté ! Il suffit de s'y rendre directement un lundi ou mercredi après-midi afin de se faire enregistrer auprès d'eux. Les Soeurs se trouvent sur NSC Bose Road, l'arrêt de bus s'appelle Bamboo Villa. Côté logement, il faut se 'débrouiller'. Il y a un quartier très 'plein' d'étrangers, au métro Park Street. La rue en question s'appelle Sudder Street. Vous y trouverez beaucoup de petits hôtels pas chers du tout (il ne faut pas s'attendre à de la grande qualité, par contre, et il faut supporter de se faire 'harceler' par les mendiants, qui savent parfaitement que c'est un quartier 'pour étrangers'...). Côté budget, ça dépend... Perso, je m'étais fixé 300 euros par mois (logement inclus), et je suis toujours restée bien en dessous de cette somme. Sauf le mois de mon départ, où j'ai pris un aller simple pour Delhi en avion. Je me logeais + petit déjeuner pour 285 roupies par jour, soit environ 5 euros / jour. C'était considéré comme étant cher, mais je n'étais pas dans le quartier que je vous cite, et je connaissais très bien la maison d'hôtes où je logeais. A l'époque, on se nourrissait pour environ 1 euro par repas dans les petits restos pas chers ou dans des petites échopes dans la rue. Bien à vous, Sarah
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:06
namasté, je reviens d'inde justement! j'ai adoré ce pays. beaucoup de choses à voir et à faire! fixe toi un itinéraire. pour cela, je te donne l'adresse mail d'un hindou qui peut te guider dans ton voyage en inde. il peut aussi suivant tes besoins te trouver un hébergement, une voiture, un chauffeur...à des prix très raisonnables! n'hésites pas à lui laisser un message en anglais : kunal_suri1@yahoo.com si besoin je reste à ta disposition pour t'en dire un peu plus de mon voyage de 20jours là bas. namasté
0