Aux copains d'Avant

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 juin 2008 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 02:39
Je prépare mon voyage pour l'INDE du nord et le NEPAL, je souhaiterai connaître qqs trucs avant de partir. Je pars au mois de janvier 2009.

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 18:03
Non l'inde ne pu pas bien au contraire toutes ces saveurs comme le safran et autres epices viendrons carresser tes papilles. Un conseil fait ta propre expérience evite de poser trop de questions qui seront faussé par des appréciations négatives ou positives qui pourront etre le contraire de se que tu ressentiras. bon voyage
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 23:40
la phrase magique Kutch néhi tchaié =je n'ai besoin de rien et à 95°/° les autocthones vous laisse tranquille.J'en ai fait l'expérience en mars 2008. Salutations
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 13:36
Il commence à faire chaud au mois de Janvier 25°. C'est un pays sale et ça pu. Donc habillement léger. Beaucoup de fringues à acheter et pas cher. Garder des chaussures fermées c'est plus sur. Nous avons fait l'Inde du Nord et c'est trés beau, par contre je ne connais pas le Népal. J'en garde un trés bon souvenir et aimerais faire l'Inde du Sud.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:56
Chère Florence, "Namasté" = Bonjour (Nord de l'Inde) "Vanakkam" = Bonjour (Sud de l'Inde) Je suis originaire de Pondichéry (ancienne colonie française au s,ud de l'Inde) où j'ai vécu une partie de mon enfance. Depuis 1984, je vis en France, je me suis comme on me le dit souvent " bien intégré ". Pourtant je ne parlais pas bien le français ! Je vous conseille de découvrir par vous même mon merveilleux Pays. Comme partout, vous avez le bien et le mal. Suivez votre instinct. Comme partout dans le monde, ne prenez pas de risques inutiles et faites vous respecter. Lisez bien la réponse de Norbert BOURBON. Pour moi sa réponse est émouvante, je le remercie pour le respect qu'il a pour l'humanité. Car contrairement à d'autres personnes qui n'ont retenu que la sâleté et la puanteur, Norbert BOURBON a vu plus loin avec son ouverture d'esprit. La vraie valeur ! Encore Merci et mes repects, cher Monsieur BOURBON. Je vous souhaite un agréable séjour en Inde Chère Florence. Fraternellement, Raj NILAVANNANE

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 02:39
Namasté, Merci pour votre réponse, Effectivement je ne m'y rends pas parce que ça pu, comme ailleurs d'ailleurs!!! mais parce que la culture me plaît,et le pays est magnifique. J'ai déjà lu qques livres, entre autre 'les intouchables' qui m'a fait beaucoup réfléchir.Très bien fait. Vous savez j'ai été 3 ans en rééducation donc l'humilité je connais un peu. Je sais que je serai très très bien accueillie en INDE et j'ai hâte d'y être. Je suis restée 1 mois au MALI où là aussi on m'avait dit 'ça pu'!!!si c'est tout ce que les gens retiennent autant qu'ils restent chez eux. Merci et bravo pour votre intégration ds notre pays, qui sent mauvais parfois aussi, cela dépend où l'on se trouve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!A bientôt, je veux bien rester en contact avec vous, Merci beaucoup.
0