Nous partons au Rajasthan au mois d'avril 2010 : quels sont les medicaments à pr

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 17:54
Nous partons au Rajasthan au mois d'avril 2010 : quels sont les medicaments à prendre pour le paludisme et quels vaccins sont obligatoires ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:54
J'y suis allée 3 semaines en 2007, je n'ai pris aucun médicaments contre le pallu, il n'y en a pas!!!...ou alors c'est pas de chance !!...quant aux vaccins si vous avez le DT POLIO à jour çà suffit. Aucun vaccin n'est éxigé pour les Français, à moins que vous veniez en direct de l'Afrique et qq pays, alors là vous avez besoin de la fièvre jaune. Sinon allez sur le sîte du Ministère des affaires étrangères tout est expliqué en détail. Bon voyage, c'est SUPER !!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 22:47
Je suis allé au Rajasthan en octobre et novembre 2009. Les moustiques se font effectivement rares voire inexistants mais j'ai tout de même pris un traitement anti-palu (Doxycline). En vaccin, j'étais déjà vacciné contre la fièvre typhoïde (Inde du sud en 2007). Sinon, si vous voyagez par vos propres moyens dans le Rajasthan, ne manquez pas Bundi et Mount Abu, ce sont des destinations encore peu courues et qui ne manquent pas de charme! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 23:37
Le traitement antipalu est indispensable. Même si vous n'êtes pas embétés par les moustiques, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Une seule piqure suffit pour avoir des crises toutes sa vie. Un conseil, parlez en à votre médecin. Perso, je vais trés souvent en Inde (j'y retourne la semaine prochaine). Je prends systématiquement de la Savarine (25 euros pour 4 semaines, non remboursé, délivré sur ordonnance). Chez certaines personnes il y a des effets secondaires mais moi je le tolère trés bien. Pour les vaccins : DT polio c'est bien, Hépatites c'est bien aussi. N'oubliez pas de prendre de l'Immodium (si c'est votre premier voyage ça va vous servir !) Sinon, pas de parano. Il faut juste etre assez vigilant sur l'hygiene et faire attention à ce qu'on mange et surtout à ce qu'on bois. Pour le reste, un bon guide du routard et vous trouverez tous les conseils necessaires. N'oubliez pas des cartes mémoires de rechange pour l'appareil photo
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 09:16
Mieux vaut se prémunir contre le palu (Savarine) : certains jouent à la roulette russe et passent à travers, d'autres non... Il est vrai que les antipaludéens sont des sacrés saloperies pour l'organisme, mais le palu, c'est pire, alors... Je suis a priori contre les vaccins, ce qui ne m'empêche pas de parcourir le monde sans problème depuis plus de vingt cinq ans... Le vaccin de base DTP suffit. Les vaccins contre l'hépatite sont selon moi inutiles, dans la mesure où l'on respecte STRICTEMENT certaines règles d'hygiène de base comme se laver régulièrement les mains et bannir certains types de nourriture, tels que légumes non cuits et non pelés (salades, tomates, etc.), fruits non pelés (et jus de fruits fait à partir de fruits non pelés), laitages, glaces... Ne pas oublier que les pannes de courants peuvent être fréquentes et que des produits décongelés, puiis recongelés peuvent être servis... Bien sûr, ne boire que de l'eau en bouteille cachetée... ou purifiée avec des cachets adéquats. Ne pas hésiter à boire du coca cola : en "traitement" préventif, ça permet d'éviter les "turistas". Ceci étant, personne ne peut être 100% à l'abri d'une petite hépatite (verres et plats lavés avec l'eau de la rivière locale... cela m'est arrivé une fois au Myanmar), mais généralement, rien de vraiment bien méchant ... Bien sûr, éviter toute relation sexuelle non protégée, mais, bon, cela découle du bon sens le plus élémentaire... Ceci étant, pas de parano à avoir, la nourriture à base de riz, bien relevée, est généralement très saine ! Un dernier conseil, pour que votre voyage soit une réussite, oubliez votre mode de pensée occidental et votre sensiblerie à quatre sous... Leur rapport à la vie est totalement différent du notre... Souriez en toute circonstance, même dans les situations les plus ubuesques, et tout se passera bien... Bonne découverte du Rajasthan et du savoureux (et parfois très déroutant !) "non sens" indien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 15:27
Bonjour j'ai visité cette région en 2001,apres les evenements du 11 septembre;j'ai vite constaté de la part de certains habitants une pointe d'hostilité (pas tous bien sur).C'est aussi vrai que beaucoup avaient décommandé le circuit,la région etant frontaliere avec le Pakistan....Nous n'avons pas pu visiter la mosquée de New Dehli par exemple mais par contre tous les temples etaient accessibles et là je rejoins les conseils d'Annabelle:munissez vous de chaussettes que vous glissez dans votre sac tous les matins et évitez les shorts courts.Quant aux vaccins,ils ne sont pas obligatoires ni nécessaires tout comme les traitements antipaludéens aux effets secondaires non négligeables.En tout cas bon voyage car le pays vaut le coup d'etre vu.

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 19:43
Je suis allé au Rajasthan , et je vous conseille de prendre un anti-paludéen (La Malarone pour ma part) trés efficace, et supportable. Le vaccin contre l'hépatite A est aussi nécessaire, en plus du DT polio. C'est un minimum de précaution à prendre . Je rejoins les avis de Annabelle et de Roger, mettez chaque matin des chaussettes dans votre sac, ils vous serviront pour la visite des temples Ayant fait tous les pays d'Asie, celui-ci est particulier, et fabuleux. Une histoire et une culture trés riche, de magnifiques palais, pour terminer à AGRA ( Taj Mahal). Trés beau voyage
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 20:27
Anti palu pas vraiment indispensable en avril. On n'est pas encore entré dans la saison humide. Et le Rajahstan n'est pas une province très exposée au palu. Pour le reste l'Inde est le pays le moins hygiénique au monde, tous les vaccins possibles peuvent être utiles (sauf la fièvre jaune bien sur). Prévoyez une bonne trousse à pharmacie comprenant tout ce qu'il faut contre les soucis intestinaux, vous n'y échapperez pas.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 13:55
j'ai fait le rajahstan en avril 2008 ! souvenir inoubliable ! pas de traitement particulier. il fait chaud en avril. on a eu jusqu'à 40° . prévoir pour les soucis intestinaux est indispensable. j'ai lu que quelqu'un parlait de chaussette, je confirme. dans les temples on est bien mieux car les oiseaux eux, ne sont pas en interdiction dans les temples. faites un beau voyage. et pensez bien aux cartes mémoires....
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 09:40
nous rentrons d'un circuit au Rajasthan, aucun problème dans le groupe et pourtant les gens mangeaient des crudités.Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant. Pour notre part nous n'avons pas vu de moustiques.Toujours se munir de chaussettes et de papier toilette. Au Taj Mahal, nous avons mis des surchaussures jetables comme l'on trouve dans les hôpitaux, notre guide les a achetées sur place (vous sentirez toutes les bonnes odeurs de pieds), nous avions du gel pour les mains et des lingettes toujours utiles. Super voyage il y a toujours quelque chose à voir de surprenant. Très bon voyage

0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 21:15
J'ai vécu plusieurs mois en Afghanistan, Pakistan et surtout en Inde quand j'avais 20 ans. Je n'avais pas de médicaments et je n'ai jamais rien attrapé. Je suis retourné en Inde avec ma fille en septembre 2009 avec une armée de médicaments fortement préconisés mais qui n'ont pas été utilisés (toujours à l'état neuf) et qui n'ont servi qu'à encombrer nos bagages. Ma fille était blessée sérieusement au pied en partant de Paris, nous partions sans destination préétablie: sur place à Bombay nous avons préféré nous diriger vers le nord pour éviter l'infection due à la mousson et nous avons atterri au Rajasthan. Sur trois semaines tout s'est très bien passé sans aucun souci. A part des lotions anti-moustiques mises par précaution et sans rencontrer beaucoup de moustiques, nous n'avons eu besoin de rien d'autre, ce que nous ont confirmé pas mal de français de rencontre vivant en Inde. Je précise que je témoigne simplement dans la neutralité sans fanfaronnade et sans vouloir entendre le mot d'inconscient. Appliquer simplement des règles d'hygiène et de bon sens est déjà une très bonne base: après chacun agit selon son désir. Il faut surtout dire que si nécessaire des pharmacies très bien achalandées existent maintenant en Inde et que les médecins indiens sont aussi très réputés. Sur un autre plan et pour éviter de prendre d'autres médicaments........ A Bombay , nous avons rencontré des personnes en état de choc et l'une d'entre elles trop fortement secouée malgré son âge (la quarantaine) et sa connaissance du voyage dans beaucoup d'autres pays similaires. Je pense que le fait de voyager à au moins trois personnes et celui d'éviter des grandes villes comme Bombay en choisissant de prendre une destination secondaire rapidement doit aider à ne pas se retrouver dans ce genre de situation qui peut arriver à chacun d'entre nous à n'importe quel moment. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 17:51
Bonjour Je reviens du Rajasthan (voyage de CE) j'avais emporté des médicaments pour la turista, la constipation et un antibiotique à large spectre) qui ne m'ont pas servi et je ne suis pas sûre que mes vaccins aient été à jour (ils ne sont d'ailleurs pas obligatoires) Dans le groupe, quelques personnes ont eu la turista mais rien de très sérieux Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à me contacter
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 13:47
bonjour, moi je pars en inde début mars DELHI, AGRA pas de vaccins obligatoire etre juste à jour avec les vaccins en France. mais il faut un traitement contre le pallu car l'inde est en zone 3, c'est à dire le plus haut. mon médecin m'a priscrit "LARIAM".
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 13:39
Bonjour, Pas de vaccins obligatoires mais traitement palu OUI. Prévoir gel ou serviettes désinfectantes pour les mains et sinon, régalez-vous de cette délicieuse cuisine (mais prévoir tous les médicaments nécessaires à un changement brutal d'alimentation). Vêtements légers -mais pulls pour le soir- fluides surtout, évitez tout ce qui colle trop à la peau mais peut-être qu'en AVRIL, la température n'est pas la même qu'en Août où c'était juste irrespirable ! La population peut vous paraître étouffante, oui, elle l'est parfois mais respectez-les : beaucoup vivent dans la rue, rien à voir avec les SDF vous verrez, aucune comparaison possible. Ce pays est tout en contraste ! Un régal pour les yeux malgré la grande détresse humaine
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:54
Nous partons aussi en avril 2010 avec Nouvelles Frontières.. Les vaccins : DT Polio et surtout un traitement anti-paludéen.
0