Nous souhaiterions faire un circuit cet été en Inde, qui a des renseignements à

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 16:15
Nous souhaiterions faire un circuit cet été en Inde, qui a des renseignements à nous donner ? qui veut bien nous faire partager son expérience ? merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:03
Les saisons sont a l'inverse des notres en Inde, sauf dans le nord ou il faut y allez de mai a juillet, sinon pour le sudc'est de decembre à mars, après il fait trop chaud et trop humide.....
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:58
pour ma part, je suis partie en aout 2007, en plein dans la saison des moussons, mais c'était pour faire un voyage humanitaire! certaines personnes nous indiquaient que ce n'était pas super à cette période. En fin de compte, les qq pluies que nous avons eu n'ont pas été des plus embettantes et les paysages étaient malgré tout superbes.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 19:45
pour ma part je suis partie a noel il faisit beau nous avons fait AGRA jaipur Kajuraos et Benares nous avions loue un taxi qui nous a emmene dans toute ces villes
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 00:42
namasté, nous avons fait l'inde du sud cet été nous avons eu 3 jours de pluie en 1 mois,nous avons pris un chauffeur :30 euros par jour nous avons jouer les routards de luxe mais on ne le regrette pas je raconte notre perible sur: http://phil.kikooboo.com/ Je n'ai pas fini mais il y a des photos et le trajet si tu as des questions n'hesite pas brigitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 13:52
moi je suis partie faire un circuit en juin, dans le Rajhastan, 2 semaines et c'était absolument génial...malgré tout ce qu'on peut dire la mousson ne nous a pas posé de problèmes : il fait chaud et humide mais c'est largement supportable et on n'avait pas eu tellement de pluie (juste un jour!!!). Je ne connais pas le reste de l'Inde mais la région du Rajhastan est très belle,très riche en sites à visiter, et très dépaysante aussi... C'est une région très changeante : on passe de la végétation verdoyante presque luxuriante (la forêt très dense et qui fait tropicale à perte de vue) à un paysage aride digne de l'Afrique du Nord (désert de sable)...Le séjour était même un peu trop court à mon goût!!!! Et c'est un peu cliché mais que c'est inoubliable de voir le Taj-Mahal en vrai...c'est tellement beau...
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 21:45
Bonsoir , pour ma part j' y suis allé du 14 au 26 septembre dernier ( Dans la partie du Nord ) c' est magnifique , quoique pauvre dans les campagnes , mais les enfants ne se plaignent pas , au contraire , ils sont très souriants et amicaux . ( Photo ci jointe ) Si vous y allez , j' espère que vous aurez d' aussi beaux souvenirs quand vous reviendrez , que ceux que j' ai moi . Autrement , d' autres photos sont présentes sur ma fiche , si vous voulez les voir .

0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 11:05
Bonjour, Moi je reviens d'un circuit de 12 jours en Inde du Nord (Rajastan + Delhi et Agra), c'est vraiment un pays formidable. Riche de part ses monuments, de ses paysages (campgane cultivée, montagne et désert), mais également de part ses habitants qui sont très accueillants malgré leur pauvreté. A votre place, je n'hésiterais pas à visiter ce pays. Vous serez complètement dépaysé. Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:56
salut,je suis parti un mois et demi en octobre dernier,et c'est completement genial!je suis alle a delhi,dharamshala,jaipur ,jodhpur,pushkar,jaisalmer,benares et c'etait sensationnel.n'hesite surtout pas a prendre les transports en commun comme les bus et les trains.ces derniers seront de grands allies,les temps de trajet sont vraiment longs et les trains assez confortable en second class sleeper et bcp moins cher que les taxis perso!en plus tu auras un contact avec les gens que tu n'auras jamais en taxi prive!!!!!si tu veux me poser des questions,n'hesite pas
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:05
Bonjour, Je vous envie Pour ma part ,nous avons traversé l'Inde de Mumbay à Kanyakumari la ville la plus au sud en 3 semaines avec tout les moyens de locomotion possibles, la meilleure période reste l hivers ,cest un voyage qui ne ce raconte pas mais qu' il faut vivre. Magnifique. On esperait avoir le temps de remonter un peu sur la cote est mais les transports....... Nous avons du prendre un avion sur une ligne interieure pour ne pas rater a Mumbay celui qui allait nous ramener en France. Donc pour moi , un bon conseil, si vous vous deplacez en train de ville en ville , aussitot que vous arrivez ,ne sortez pas de la gare reservez tout de suite votre billet pour votre etape suivante (les trains sont toujours complets......et meme les avions) Nous avons perdu environ 4 jours sur notre voyage , ca donne le temps de visiter les alentours Tres bon voyage

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:18
Bonjour ! Nous sommes partis deux fois deux mois en Inde en juillet et aout, il a beaucoup plu au Rajasthan (2006), quand je dis beaucoup, c'est 32 jours sur 36 jours ! Et cette année, le Ladakh où nous avons eu un temps de rêve ! Rien à voir avec le Rajasthan et ses clichés de l'Inde (couleurs flamboyantes, palais de Maharaja, ...) cet état indien du Jammu-Kashmir, appelé aussi "Petit Tibet" est un havre de paix et si vous marchez, c'est idyllique ! Nous avons tout fait à sac à dos et en bus dans les deux états, très bonne façon de rencontrer les indiens et de partager énormément... Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 10:49
je vais régulièrement en Inde du nord. Pour savoir ce qu'il faut aller voir dépend du temps que l'on a et des moyens de transport. Il faut savoir que les trajets sont très longs (200 kms =4h de route en voiture particulière). Je suis organisateur de voyages sur l'inde et le sri lanka et le circuit que je propose est le suivant et je pense que l'on voit le principal au rajasthan : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Jaipur, Pushkar, Parc de Ranthambore et Agra (Taj Mahal) tout cela en 15 jours. je ne passe pas par jaisalmer qui me parait beaucoup trop commercial, Benares peut etre rajouté au circuit et si tu as le temps, kashmir ou katmandou. Si tu veux en savoir plus bertrandlorthois@ka-voyages.fr. Bon voyage (j'en suis persuadé)

0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 16:10
Bonjour, je suis rentré du Sud de l''Inde il y a trois semaines maintenant. J'avais quelques apprehentions pour une premiére approche. Mais l'agence à laquelle je me suis adressé ma rassuré. Tout dépend aussi comment vous voulez organiser votre séjour. Pour ma part, j'ai fait un circuit découverte (Nous n'étions que six avec l'accompagnatrice) et nous n'avons voyagé qu'en transport en commun et sac à dos. Celà facilite les contacts avec une population chaleureuse toujours préte à vous aider. il y a certe de la misére mais moins que dans le nord, mais celà fait parti du pays. de plus si vous aimé la photo, n'hésitez pas (Vous repartirez avec un carnet d'adresse bien remplis)!!! Les temples sont splendides (Mefiez vous quand meme des faux guides). Je vous conseil de partire en Octobre car les pluies sont moins présentes, évitez Novembre car vous serez assaillis par les...touristes!!!... Amicalement Christian

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 16:15
bonjour, je suis moi même originaire de l inde du sud et j en reviens il y a un mois de cela, c'était vraiment génial malgré 2 semaines pluvieuses qui m ont empêché de sortir plus longtemps mais après que du bonheur , j'ai visité pas mal d endroits que moi même je ne connaissais pas, c'est vraiment un pays immense! je compte repartir l'été car il fait moins chaud, faut éviter de mars à juin où les températures s envolent comme des pélicans sinon allez sur le site de l ambassade de l inde où l on vous conseilleras toutes les astuces et recommandations pendant votre séjour sur ce il me reste à vous souhaitez de bonnes vacances si ce n'est pas trops demandé , envoyez moi une petite photo au revoir
0