Bonjour je voulais savoir quel etait le climat en novembre (temperatures...) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 19:29
bonjour je voulais savoir quel etait le climat en novembre (temperatures...) ? Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:52
bonjour, je suis allée en inde, au rajhastan, en novembre. Les températures étaient très fraîches le matin et les soirs, même dans le désert de Thar. Par contre, la journée, les températures étaient très clémentes, aux environs de 20 à 25 degrés. Il n'y a pas eu de pluie du tout. Bon voyage et là, le dépaysement est plus que garanti

1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 14:33
Bonjour, Novembre est un mois excellent pour se rendre en Inde du Nord. La mousson est terminée et il ne fait pas trop chaud. En Inde du sud par contre, on peut sentir les effets de la mousson d'hiver. J'ai fait plusieurs voyage en Inde de Sud à cette période de l'année et je n'ai essuyé qu'un gros orage à Pondichéry, c'était d'ailleurs très beau.... Bon voyage en Novembre ! Clodette

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:42
d'octobre à novembre : climat recommandé pour partir en Inde Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 16:26
Bonjour, Le mois de novembre est l'un des mois les plus agréables en Inde quelque soit l'endroit ou l'on va . N'hesitez pas à me contacter si vous avez d'autres interrogations. J'ai beaucoup voyagé en Inde Elisabeth www.indiacalling.fr

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:03
je suis allé en inde en novembre 2007 ,temps superbe sauf à darjiling ou il fait plus froid du fait de l'altitude à laquelle nous sommes.si vous avez le coeur bien accroché,il faut allé à bénarès ,ça se trouve sur le bord du gange .il y a une vie très spéciale ,des morts brulent 24 heures sur 24 ,c'est très impressionnant de vivre ça .à part ça l'inde est vraiment un pays super .des gens très gentils,malheureusement très pauvre . pour revenir à la température de l'inde en novembre c'est chaud mais très supportable. bon voyage loic ( un barroudeur qui adore l'asie :le vietnam,le cambodge,l'inde et en 2008 la birmanie)
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 10:00
bonjour, moi je suis allée en Inde du Rajasthan à Bénarès, en mai, il faisait très chaud !chaleur dépassant les 45° , même le soir il faisait très chaud , impossible même d'ouvrir les fenêtres des chambres d'hotels, car la chaleur pénètrait et c'était intenable, en fait c'était juste avant la mousson, donc cette période est à éviter, mais dans l'ensemble on s'habitue, et heureusement que les hotels sont bien climatisés. Sinon superbe voyage, et en fait on oublie un peu la chaleur
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:41
Je suis allé en Inde fin novembre - début décembre 2005 au Tamil Nadu, de Chennai (Madras) à Madurai en longeant la côte dévastée par le Tsunami. Arrivé à Madurai, après 1 semaine de voyage, on apprenait que les faubourgs (bidonvilles) de Chennai étaient inondés (+ de 2 m d'eau par endroit tombés en seulement 3-4 heures) Il faisait environ 25 à 30° selon que l'on était plus ou moins loin de la côte. Le soleil n'était jamais visible et la chaleur était très agréable. Nous avons eu une ou deux averses en fin de séjour et la veille du départ, un ouragan s'est constitué au nord du Sri Lanka et le vent s'est fortement levé. Nous avons failli rester sur place en attendant une amélioration mais l'ouragan s'est éloigné vers le sud. Voilà Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:22
j'ai visité l'INDE l'année denière 3 semaines sur OCTOBRE et NOVEMBRE nos avons visité le KERALA et le KARNATAKA 2 états au sud de l'INDE trés beau temps tout le tant chaud, jamais de pluie , trés beau voyage beucoup plus attrayant que le nord
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 19:29
Bonjour, je suis allée en Inde du sud en novembre - décembre 2007. C'est la période la plus agréable pour voyager là bas. Dans le Tamil Nadu, on avait une température moyenne d'environ 28°, mais un peu plus frais le matin et le soir. On avait pensé à se couvrir le plus possible, surtout les jambes, parce que les insectes là bas sont monstrueux et porteurs de maladies. Un traitement contre le paludisme est conseillé (les moustiques). J'ai fait un séjour à Chennaï ( Madras), et visité les petites villes alentours en escursion d'une journée: Kanchipuram et Mahabalipuram.

0