Je cherche une guest house sur les îles Andaman

Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 14:12
je pars en inde en novembre sur mon trajet je veux visiter les andaman, si vous avez des conseils ou des adresses ça m'interesse car je ne trouve pas grand chose sur cette région....merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 14:12
pour ton arrivée à Port Blair, choisis la "central lodge" si elle existe encore (j'y étais en 2002). C'est un chouette endroit, tout de bois mais solide. Bon marché. On peut y laisser ses affaires pour voyager dans l'archipel moyennant qqs roupies. C'est un endroit assez idéal, ne serait-ce que pour rencontrer quelques autres voyageurs. J'ai tjrs eu tendance à éviter la concentration d'autres touristes mais là, ce n'était pas génant, on apprenait un peu ce qui valait le coup d'être vu. Sinon chaque île (Havelock, Neil, Middle / North Andaman...) ont des petits resorts faits de palmes, bois et bambous sur les plages et des petites pensions. A Neil, je suis resté scotché 2 semaines au Pearl Park. J'ignore s'il existe encore. Quand on prend le bateau de Port Blair pour ces îles, il y a toujours un rabatteur qui te montre des photos de leur resort. On peut leur faire confiance en général, c'est leur petit business, bien souvent ils travaillent là aussi, ou en sont même les intendants. Entre novembre et Mars, c'est un peu la pleine saison, mais si l'Inde instaure toujours son quota de touristes comme c'était le cas (pas plus de cent par bateau et pour 4 semaines), tu devrais toujours trouver à te loger. N'attends aucun luxe de la traversée, prends plusieurs bouteilles d'eau car s'en procurer à bord est peine perdue (peut-être prends tu l'avion...) Et bonne chance pour les tickets, car c'est toujours un peu casse-tête, ça prends deux jours. En gros, le gouvernement ne veut pas trop de touristes là-bas et fait tout pour te décourager de te procurer le billet. Bon voyage! Si tu as des questions...
0