Cochin vaut-il le détour fin juillet malgré la mousson ?

Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 12:54
Je vois tout le mois de juillet dans le Tamil Nadu et j'envisageais de faire un détour par Cochin à partir de Kodaikanal 2/3jours. Cela vaut-il le coup ? Merci d'avance à tout le monde pour votre préciseuse aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 14:23
Salut, si mes souvenirs sont bons, pour aller à Cochin du Tamil Nadu ça fait une bonne trotte ! Cochin est une ville vraiment chouette, plus à taille humaine que d'autres villes indiennes, avec un ambiance de bord de mer sympa avec petits pêcheurs et étales de poissons et autres à la sauvette.. plutôt bons souvenirs de cette ville ! Si tu pars longtemps en Inde, le détour vaut le coup à mon sens.. si tu pars 2 3 semaines, ça peut faire un peu juste au niveau temps passé dans les transports.. Bon voyage ! l'Inde est un pays magique ! et de tous les états que j'ai visité, le Tamil Nadu fait vraiment partie du top ! ne loupe surtout pas Maduraï !
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 18:09
Salut, Comme le dit Jean-Baptiste, venir du Tamil Nadu peut te prendre pas mal de temps. Si tu en as, le Kerala est vraiment un état très très sympa. Fort Cochin est la partie typique de Cochin, en particulier avec ses Chinese Nets. Des pecheurs m'ont meme proposé de pecher avec eux! Ensuite, en ce qui concerne les backwaters, je te conseillerai d'aller un peu plus au sud, du coté d'Alleppey, petite ville vraiment considérée comme la Venise indienne avec de bien jolies plages. Pour finir, moi aussi, j'y étais en période de mousson et meme si c'est pas le grand soleil tous les jours, ca s'est plutot bien passé. Enjoy you trip!!

0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 21:17
Bonsoir, L'année dernière j'ai passé tout le mois d'aout en inde du sud... La premiere semaine, j'ai parcouru le Tamil ( Madras, Mahabalipuram, Pondi, tanjore, madurai) puis je me suis rendue dans le Kérala ( Kovalam, Varkala et Cochin), et enfin Goa pour les 5 derniers jours... J'y suis allée avec mes deux meilleures amies, et nous n'avons eu qu'une seule heure de pluie à Mahabalipuram, sur tout le mois! Nous avons empreinté les transports locaux (bus et train), je te conseille de voyager de nuit, histoire de gagner du temps! Quels merveilleux souvenirs! Cette année je réitère le voyage avec mon frangin et mon cousin, nous partons un mois aussi, à partir du 20juillet, mais nous irons directement dans le kérala pour terminer par Goa... Si tu as besoin de conseils, adresses etc... n'hésite pas! Have a good trip and enjoy! ;-) Lisa

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 12:54
BONJOUR JE VIS A KOCHIN DEPUIS UN CERTAINS TEMPS IL FAUT BIEN L AVOUER LA MOUSSON PEUT ETRE UN VRAI POISON POUR LE TOURISTE MAIS KOCHIN ET LE KERALA EN VALENT VRAIMENT LA PEINE TOUT ICI EST SAUVAGE ET IL FAIT BON RESTER AU KERALA APRES AVOIR SILLONNE D AUTRES ETATS SI TU AS BESOIN D INFO SUR LE KERALA ET BIEN JE SUIS A TA DISPOSITION
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 16:13
Je suis allé à Fort Cochin il y a 3 ans (début aout) et il pleuvait tout le temps ! Les backwaters sous la flotte c'est pas génial ! Au bout de quelques jours, nous sommes retourné sur Madurai. Mais une année ne fait pas l'autre...

-1