Je pars en Inde et au Népal en avril trois semaines avec Nouvelles Frontières. Q

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 06:18
Je pars en Inde et au Népal en avril trois semaines avec Nouvelles Frontières. Quels vaccins sont nécessaires ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:23
J'ai fait le circuit de l'Inde du Nord et Népal en mars 2008 avec Privilège. Super. J'envisage de faire l'Inde du Sud dès que possible. Aucun vaccin n'est nécessaire. Simplement boire l'eau en bouteille. Attention : nourriture toujours TRES EPICEE !!!! Bon séjour.

1
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:44
Il y à 8 jours nous étions encore en inde. Pays très surprenant. Très sale avec parfois des odeurs difficilement supportables. Pays très coloré. Pas de vaccin particulier. Prise de Malaronne pendant le séjour, mais le mieux , c'est d'aller voir un médecin. Prendre un Gel pour les mains. bon voyage Photo de Varanasi

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:28
contrairement aux deux autres réponse, voici les vaccins recommandés Vaccinations recommandées Systématiquement : # Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour - Adultes - Enfants et adolescents (La vaccination contre la rougeole est recommandée dès l’âge de 6 mois). # Hépatite A En fonction des modalités du séjour : Encéphalite japonaise Pour les personnes de 18 ans et plus, expatriées ou devant séjourner en zone rurale pendant la période transmission (cf. Avis du Haut conseil de la santé publique du 24 avril 2009 relatif à la recommandation pour la vaccination contre l’encéphalite japonaise. Hépatite B Pour des séjours longs ou répétés. Rage En cas de séjour prolongé, en situation d’isolement. Enfants : dès qu’ils sont en âge de marcher. Typhoïde En cas de séjour prolongé ou dans des conditions d’hygiène précaires. Enfants : à partir de l’âge de 2 ans. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’une zone infectée. Prévention du paludisme Le paludisme est présent toute l’année dans tout le pays en dessous de 2 000 m d’altitude, à l’exception de certaines régions des états de l’Himachal Pradesh, du Jammu et du Kashmir et de l’état du Sikkim. Sont exemptes également les villes de Bangalore, Madhya Pradesh, Maharashtra, Bombay et Calcutta. Classification : - états du Nord-Est : groupe 3 - ailleurs : groupe 2
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:33
Bonjour, J'ai fait un séjour de 3 ans en Inde. Il faut faire très attention à ce que l'on boit et ce que l'on mange (même dans les restaurants d'hôtel 3 ou 4 étoiles). Systématiquement boire uniquement de l'eau en bouteille. Ne pas accepter une bouteille décapsulée même dans un restaurant. Se laver les dents à l'eau filtrée. Laver fruits et légumes avant de les manger. Concernant les vaccinations, j'ai répondu dans mon précédent message, mais pour plus de renseignements, allez voir sur le site de l'institut pasteur Bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 22:10
Bonjour, Je suis allée trois fois en Inde . Mon carnet de vaccination est plombé. ( hépatite B, typhus -revatis -) j'ai pris de la "savarine" avant, pendant et après les séjours - Je n'ai bu que de l'eau en bouteille et de l'eau de coco , idem pour me laver les dents. Je n'ai mangé que des fruits à peau - bananes - oranges ou pommes lavées à l'eau en bouteille - j'étais dans un orphelinat et ce sont des séjours inoubliables. Au retour j'avais attrapé des poux mais ce n'est pas une maladie, ça se "soigne" vite ! Je vous souhaite un excellent séjour et des souvenirs merveilleux. j'aimerais bien avoir de vos nouvelles pendant et après votre séjour. Michelle

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 14:46
12 fois en Inde, 2à3mois chaque fois. Indispensable :tétanos, polio,typhoïde,si vous êtes jeune hépatite A , sinon il y a des chances que vous soyez immunisée. Encéphalite pour séjour de + de 3 mois et rage, en zones rurales. Je ne prends + d'antipalu depuis longtemps, ces produits sont stockés par le foie, et sont toxiques quand on voyage longtemps+ effets sur la rétine . Ne pas déroger : eau en bouteille capsulée, moustiquaire, bon répulsif, boules quiès,manger indien ds des restos pleins d'indiens ! et pour le reste laissez vous porter, c'est le + attachant des pays . Votre opinion sera la bienvenue ! christine Guipon Bechaud

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 23:08
Nombreuses fois en Inde. Jamais de vaccins.Seulement l'eau, les glaçons, les légumes lavés à l'eau sont à proscrire.Mangez épicé. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 06:18
Bonjour pour le Nepal pas vraiment besoin
0