Quelles réactions avez-vous eu en rentrant de ce voyage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2008 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 23:41
Quelles réactions avez-vous eu en rentrant de ce voyage ?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 11:35
Repartir là bas le plus rapidement possible.
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 09:39
tres envie d y retourner , peut etre bientot mais cette fois par mes propres moyens et pas en groupe c est un des pays qui m a le plus marquer par l acceuillle et la gentillesse de la population la beaute des paysages et monuments (le rajasthan) je pense qu il fait partir sana prejuges et remettre la situation de la population dans son contexte (vis a vis de la pauvrete de certaines castes) enfin c est un voyage que je conseille a tous le monde
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 20:44
Ca dépend beaucoup du lieu ou l'on va. En ce qui me concerne, je n'en garde pas un bon souvenir. Sylvain
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 18:06
aucune réaction... l'Inde se vit. namasté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 20:16
Ah l'Inde! J'ai longtemps hésité avant d'y aller et puis je me suis "lancé". 4 semaines dans un autre monde... Emerveillement, exaspération, les sens toujours en éveil. A chaque coin de rue on se prend l'Inde en pleine figure. J'ai vu le Rajasthan, Delhi, Agra, Bénarès, une île, Bombay. En approchant de la fin du séjour j'en avais ras le bol de ce pays : overdose d'odeurs, parfums de toutes sortes, bruits, chaos, cuisine, couleurs... Envie de partir, retrouver le calme, mes repères... avec l'intention de ne plus revenir malgré tout ce que j'ai aimé. Le retour, ah le bonheur, le silence, l'ordre... Et puis, et puis une petite nostalgie s'est installée, sournoise, tenace. Envie, besoin de revoir l'Inde, toucher, sentir, vivre. Comme un besoin vital d'y retourner. C'est ce que j'ai fait une fois, deux et bientôt trois.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 11:30
Il y a des voyages dont on ne revient pas indemme! Une expérience humaine trés forte.. les gens, les odeurs, les couleurs.....la beauté, la misère.... Pays de contrastes!! Un voyage magnifique. En rentrant?? ..... l'aéroport de Genève est incroyablement propre....on allume la radio dans la voiture et on entend que la sncf est en grève.... On se sent vraiment privilégié...et quelquepart tellemnent superficiel!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 12:38
vraiment mahnifique... tres tres envie d'y retourner...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 14:32
la première fois, il y a 6 ans, j'ai cru que j'avais tout simplement rêvé ce mois étrange, je n'arrivais pas à y croire. j'ai du y retourner encore et encore pour m'en convaincre. maintenant j'ai plutôt du mal à croire que j'ai eu une vie en france. le syndrome de l'inde, ou peu importe le nom que l'on lui donne, m'a attrapée pour un bon bout de temps. a présent j'y passe 8 mois par an, j'ai même ouvert un commerce pour relier "mes" deux pays en toute logique, j'y ai rencontré mon copain, j'y ai ma deuxième famille et le quotidien qui me sied le mieux. il est très difficile de retranscrire cet univers, encore plus quand on le découvre à seulement à 18 ans. je pense qu'avant tout c'est une découverte de soi, riche et douloureuse, donc, chaque réaction reste très intime et il est impossible de dire c'est ceci ou c'est cela. ce qui est sûr c'est que ça ne laisse personne indiffèrent. à toi de te faire ta propre expérience désormais!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 21:57
C'est effectivement un pays qui ne laisse pas indifférent et ceci dés qu'on pose le pied sur le tarmac . Deuxième choc, la sortie de l'aéroport, et troisième choc la vie chez l'habitant... Bien sûr, des monuments inoubliables à visiter absolument, mais aussi ne pas oublier ceux qui les ont édifiés dans la souffrance et que l'on a amputés après la construction pour qu'ils ne puissent recommencer (ex le Taj Mahal qui semble si exceptionnel aux touristes!) La meilleure façon de découvrir ce fabuleux pays est de sympathiser avec l'habitant(ce qui est très facile) et de se laisser mener au coeur des cités ou aucun ne voudrait pénétrer après 21h.... Il y a tant à voir en Inde, autre que sur les catalogues de voyage....
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 16:55
j'y suis allée il y a 13 ans pour notre voyage de noces! nous avons fait une partie du rajasthan(nord de l'inde) j'en garde un souvenir imperrissable.les couleurs des saris , les senteurs , le monde ; les visages et les regards surtout ,des milliers d'yeux qui vous observent .mais aussi la pauvreté .... on ne revient pas pareil d'un voyage comme celui ci. j'y pense encore ... je sais pas si je pourrai y retourner
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 19:01
moi j'y ai passé trois semaines il y a 3 ans dans un but humanitaire. De retour en france on a du mal a accepté la mentalité des gens dans notre pays, on a une seul envie ces de reprendre l'avion et de retourné dans se pays ou les gens sont aussi acceuillant et te donne tellement d'amour. Une expérience dans ce pays est extraordinaire.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 19:32
Ben kon a vrèment de la chance de vivre en France et kil fau arrêter de se plaindre !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 20:08
vaches sacrees, vaches sacrees... c'est bien beau mais qu'est-ce que ca veut dire? le probleme avec le voyage de "passage" c'est qu'il ne laisse qu'une etroite bande de vision, beaucoup de chocs et peu de comprehension... par exemple, les vaches sacrees sont tres rares car ce ne sont que celles qui naissent a certains moments selon le calendrier hindou, lequel doit etre etudie une bonne dizaine d'annees avant de pouvoir y comprendre quelque chose(ce qui n'est pas mon cas). ces vaches la ne deambulent pas dans les rues, comme leurs copines nees a une heure pres, heure qui fait toute la difference, les chanceuses vaches sacrees sont chouchoutees dans les cours interieures des maisons. comme partout dans le monde la ville c'est l'enfer, s'enfuir a la campagne est une bonne alternative pour decouvrir l'inde. la plus grande lecon que ce pays m'a donne c'est la patience: rien ne s'acquiert dans la hate, tout s'apprend dans l'humilite. c'est seulement apres quelques annees que j'ai pu enfin avoir des rapports decents avec des gens, developper de veritables amities. benares, varanasi et tous les autres noms que l'on donnent a cet endroit est la plus vieille ville vivante du monde, ce n'est pas pour rien que la consecration pour un hindou est de mourir sur les rives du gange a benares. depuis 6 ans c'est mon chez moi, je ne pourrai expliquer pourquoi je suis tombee amoureuse de cet endroit sur terre en particulier mais c'est ici que je sens mon coeur battre.

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 22:10
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu'il se suffit a lui-meme. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientot, c'est le voyage qui vous fait, ou vous defait."nicolas bouvier ". cette citation transcris parfaitement l'effet qu'a eu l'Inde sur moi. attirer sans savoir vraiment pourquoi au depart, une grande claque en arrivant sur place a delhi ,apres deux mois passé sur place Pushkar, Arga, Goa, Hampi, Madras, Pondicherry, Auroville, l'inde est, c'est vrai , loin d'etre de tout repos.Nous etions content de notre sejour mais content aussi de rentrer en france.Mais une fois rentré, une seul envie nous ronge depuis 6 ans , y retourner.Certainement pour retrouver cette notion d'essentiel qui nous fait tant defaut dans notre societe occidentale...........
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 16:06
Dans le métro une profonde incompréhension en envoyant tous ces gens qui ont beaucoup et qui font la gueule...en bref une grosse envie de reprendre l'avion rapidement direction l'himalaya!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 15:31
J'ai été quinze jours au Rajhastan en 2007. J'en suis revenue avec des séquelles morales importantes. Trop de misère trop d'impuissance de notre part ce système de castes atroce etc.... J'y ai fait un trek et donc vécu parmi les gens. Il me faudra de longues années avant d'avoir envie d'y retourner.....C'est un beau pays mais j'ai l'impression qu'il va dans le mur......
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:21
Je vien de rentrer et il me tarde de repartir.Franchement pays magnifique gens super agreable et hyper acceuillant je valide le faite qu'on en revien pas indemne et que pour nous on fait un bon d'un siecle dans le temps mais honnetement j'ai kiffer grave.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:12
Tu sais que c'est un question trés dur. Je suis partie pour la 1ere fois en Inde en mai 2007 en voyage organisée. J'ai passé 15 jours formidable j'en ai pris plein les yeux et les oreilles. Pendant 15 jours j'ai été submerger par tout un tas d'émotions. A mon retour en France j'ai bien mis 3 semaines à me remettre de ce voyage je n'arrivais pas à parler de tout ce que j'avais vu. Le retour à la civilisation occidentale fût assez dur et l'Inde me manquer énormément. Je ressentais un grand vide en moi. Je crois que lors de ce voyage j'ai laissé une partie de moi là bas. Lors du voyage je me suis fortement rapproché d'un couple avec qui je partage ma passion pour l'Inde et les films de bollywood. Tout les 3 on ne pensait plus qu'à une chose c'est de repartir en Inde. Alors nous sommes repartis ensemble en Janvier 2008 et malgrés quelques mésaventures nous sommes revenus de ce voyage avec encore plus d'envie d'y retournée. L'Inde est un pays intense je crois qu'il n'y a pas de demi mesure soit on aime l'Inde soit on aime pas . Et moi je suis tombé amoureuse de l'Inde. Si je le pouvais j'y partirais tout les ans. J'espère vraiment pouvoir y aller en 2009 ou 2010. L'Inde me manque
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 17:21
salut moi j'ai été en inde du sud 6 semaines et c'était super mais en rentrant en france jai eu des réaction bizzare ce pays m'a vraiment changé maintenant j'aide une famille . je paye la scolarité de ces enfants.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:41
je suis allée 2 fois en Inde. C'est un autre monde, la déconnexion totale.... des odeurs, des bruits; la vie dans la rue, des croyances, des paysages splendides, les gens, la misère, la chaleur (humaine et météo), la notion du temps.... On arrive pas à décrire ce que l'on ressent lorsque l'on pose les pieds sur ce sol, des sensations incroyables... et puis quand on revient chez soi tout est si calme, pas de bruit, tout est si ordonné, si propre, on met un temps fou à s'en remettre, et on a qu'une seule envie, c'est d'y retourner. Délia.

0