Pour 1 voyage au Népal et en Inde, vaut-il mieux prendre 1 billet d'avion aller/

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 14:57
Pour 1 voyage au Népal et en Inde, vaut-il mieux prendre 1 billet d'avion aller/retour Paris/Katmandou, puis se déplacer en car vers l'Inde ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 18:50
Le plus économique serait un billet Paris/Dehli à voir chez OPODO. De là, train vers Varanasi(Bénarès), puis bus vers le Népal, Pokhara ou Katmandou . Au retour, même chose, et il doit encore exister en Inde une formule qui s'appelait avant "Indrailpass" qui permet de voyager autant qu'on le veut (formule 1 ou 3 mois) . Les visas pour l'Inde étant en principe à entrées multiples, cette solution ne doit pas poser problème. Quand partez vous ? Je vais au Népal en Janvier, avec transit par la Thaïlande !
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 08:08
autre solution que j'avais pratiquée (pour un voyage Inde /Sri Lanka) ...prendre un billet aller Paris/ Delhi et retour Katmandu/Paris pour le voyage Inde/Népal toutes les solutions sont possibles sur place (Delhi/Katmandu Calcutta/Katmandu etc...en avion) le trajet en bus est possible aussi ...pour le train en Inde: c'est contraignant, j'avais utilisé l'indrailpass une fois au départ de Bombay (et non Delhi) les autres fois ...location de voiture (sans chauffeur pour conducteurs avertis !! ou avec chauffeur mais ils ont tendance à vous "trimballer" et vous loger dans les hotels "à bakshish".. pour conclure..je pense surtout qu'il faut énormément de temps pour voyager en inde ...le train vous impose des parcours interminables... la voiture... des moyennes de 25km/h au mieux ...mais c'est le dépaysement...le vrai!! @+james
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 00:48
je suis partie de paris j'ai fais une escale à londres puis je suis arrivée a new delhi et j'ai repris un avion pour katmandou pour le retour j'ai pris 2 bus locaux mais 30 H c'est long ou tu peux prendre 1 car et un train tu ne seras pas déçu du népal c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 08:49
il y a un seul poste frontiere vraiment facile a passer si tu decides de rejoindre l'Inde par la route c'est sonauli, de la tu peux attraper un bus ou un taxi pour gorakpur ou tu trouveras la seule gare du coin, le plus facile etant d'aller a varanasi (benares) ou tu peux trouver toutes les correspondance. tu peux reserver les tickets de train en ligne sur le site www.indianrail.gov.in, mais attention toutes les lignes n'y sont pas disponibles. de toute facon depuis katmandu tu peux avoir tous les renseignements necessaires pour partir vers l'inde, l'avion n'est pas tres cher aussi, evidemment cela depend de ton budjet. mon seul conseil etant d'arriver a gorakpur avec un bilet de train parce que c'estr pas tres facile d'en chopper une fois sur place et c'est pas l'endroit ou t'as envie de sejourner mais alors pas du tout du tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 14:57
PAR MUMBAI ? J AI BEAUCOUP APPR2CIé cette mégalopole
0