Ile Maurice : votre avis sur les pièges à éviter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:42
 sebastien2104 - 27 nov. 2023 à 09:45
Bonjour,

Je pars à l'Ile Maurice en mars... Quels sont les pièges à éviter et les lieux à voir impérativement ?

Merci

22 réponses

Mon voyage à Maurice date un peu mais ce qu'il faut retenir c'est que la côte nord ouest ( vers grand baie , trou aux biches ) est un des coins les + agréable pour séjourner car la côte y est moins ventée qu'à l'est . De plus la proximité de Grand Baie permet un peu de shopping ainsi qu'un large choix de restos . Pour ma part je n'ai pas trop apprécié la ballade à l'ile aux cerfs que j'ai trouvé bondée et trop plan à touristes . Par contre j'ai adoré l'excursion aux Ilots Gabriel dans le nord (journée en catamaran avec repas sur des ilots vierges et snorkeling au milieu d'un aquarium !!) . Le jardin aux pamplemousses est sympa à visiter ainsi que les terres de Chamarel à ne pas rater . Sur les plages qui restent publiques (même si elles sont dans un hôtel ) tâchez de simuler la sieste afin de ne pas être continuellement dérangés par les petits vendeurs ! La location de voiture reste tout à fait possible car les mauritiens sont très sympas et vous indiquent votre route (panneaux peu présents !) . bon voyage !
69
Merci pour vos conseils
1