Où changer mes euros en monnaie croate ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:45
 mick - 14 mai 2011 à 17:17
Bonjour,

Je pars cet été en Croatie. Ou puisse-je changer mes euros en monnaie croate ? Ma banque me dit de les échanger une fois sur place.

Merci
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 22:27
vivant depuis plusieurs années dans les balkans,je vous recommande de changer vos euros dans une banque (européene ou locale) evidement c est plus fastidieux necessité du passeport, mais au moins les cours seront les veritables......les petits bureaux de quartiers bien que t nombreux sont plus aleatoirs sur le court des changes,globalement surtout croatie l euro est pris partout .bon sejour
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 20:52
Bonjour, Je suis allée à Belgrade le mois dernier et l'euros ne m'a posé aucun souci puisque la plupart des magasins accepte très volontier la monnaie auropéenne. Il faut faire attention quand le marchand converti en euros. Sinon si vous parlez l'anglais c'est bien mais l'italien c'est encore mieux. Bon sejour
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 22:42
Il y a des distributeurs de billets, je trouve ça plus pratique. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 12:00
le change des euros en kunas peut etre fait dans les hotel, stations d essance, bureaux de change, banque etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:14
Bonjour, Je suis allé recemment en Croatie, sur l'ile de KRK où on m'a prèté un appartement. Bien que ce soit un petit village, il y a des banques et l'on peut changer à volonté, ou mieux, retirer avec la carte en devises directement, ce que j'ai fait. C'est mieux de retirer au fur et a mesure des besoins pas de trop petites sommes pour éviter d'avoir trop de frais de retraits. Autrement, en venant de la Slovénie, à la frontière, il y a un bureau de change où il est bon d'avoir un peu de liquide pour entrer dans le pays. La monaie est le Kuna. 7 kunas equivalent a 1 euro environ. Je garde un très bon souvenir de ces vacances en Croatie, il n'y a pas de voleurs. Le parc national de Plitvitce, je crois que c'est comme cela que ça s'écrit, est magifique(prévoir une journée entière) Bonnes vacances!!!
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:50
Nous sommes rentrés de Croatie le 13 juillet. Le change y est très facile : il y a des distributeurs de billets partout et certains commerces (les péages, les sites, les musées, par ex.) prennent les €uros. Si vous circulez en voiture, prenez la route de la corniche jusqu'à Dubrovnik ; c'est splendide ; mais soyez vigilant : les croates conduisent dangereusement !!! Bon voyage et bonnes vacances ! MM
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 23:58
J'habite en Croatie, et je peux te dire que le taux actuel de l'€ est de 7,27 kn pour 1 € quand tu changes tes euros et 7,38 kn pour 1 euro si tu changes tes euros en kuna (pour le retour si tu n'as pas tout change). Toutes les banques prennent des commissions mais le bon plan c'est de verifier le taux de change dans les journaux quotidiens que tu trouveras souvent dans les terasses de cafe ou jettes juste un oeil dans les kioskes a journaux. Cela te permettra de verifier le taux de change et de ne pas te faire avoir dans les bureaux de change ou les taux sont relativement variables mais rarement en dessous du taux officiel de la banque nationale de Croatie. Les bureaux de changes donnent toujours un meilleur taux car la plupart du temps il n'y a pas de commissions. Bien sur, si tu peux changer ton argent hors des sentiers battus, cela sera mieux (hors des sites touristiques, des hotels, et autres endroits ou se ruent le plus habituellement les touristes, car c'est comme partout, c'est moins avantageux). Bon voyage dans mon magnifique pays. J'espere que tu en rameneras des souvenirs innoubliables!!;)

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 23:36
J'entends dire que certains organismes pratiquent le changent avec commission zéro, c'est faux. En fait ils ont un change inférieur au bancaire, ce qui leur permet de dire qu'ils ne prennent pas de comm. Le meilleur change du monde est rue Vivienne à Paris, avec un écart de seulement 1% avec le taux légal (voir www.Xe.com). Ceci est valable pour toutes les monnaies du monde !
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 14:06
bonjour je rentre de la croatie la vie n es pas chere du tout la bas.1euros sa fé 7kunars50 .les glaces sont a 5kunars.et vous pouvez faire les echanges en croatie.10e sa fé 71kunars.au moins d aout il fait trop chaud.la au moins de juillet il a fé 33degres de jours comme de nuit.nous avons ete juske motenegros
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 22:46
J'en reviens et franchement j'avais prévu une somme d'euros en liquide que j'ai changé au fur et à mesure ds les bureaux de change ou il y n'y a trés svt pas de commissions!1 euros *7,25 kunas environ= 1 franc ça facilite un peu la conversion pour les français!! tu trouves des bureaux de change dés la frontiére!! Ils prennent assez svt l'euros mais pas partout mefiance!Et retirer avec cb c'est possible mais bonjour les frais si on multiplie les retraits!J'ai pas trouvé la vie trop chez sf ds les lieux trés trés touristiques ou on se rapproche des prix français! mais encore une fois ils ont une tva plus elevée donc au final les prix sont qd même moins chérs!! ex 1l de gazoil au moins cher =6,24 kunas soit 0.90 euros mais avec tva à 22.9! pour l'ex si on ramenait leur tva à 19.6% le litre serait à environ 5,60 soit 0.77 euros le litre de gazoil!!! si on convertit tout la vie n'est pas si chére!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 22:55
et c'est exact les glaces en bonne quantité c'est soit 5ou 6 kunas 6 franc la glace enorme,et en résumé 0.80-0,90 euros ki dit mieux en france!!!! un beignet marmelade= 0.50 cent d'euros !! ki dit mieux en france!!!par contre produits laitiers ,viandes ,produits transformé svt un peu cher!
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 11:23
Nous avons séjourné dans le ville de Podgora. Nous avons échangé notre argent à la société générale (ils ont une filiale en croatie) nous avons pas payé de commission. La vie est peu cher sur place et les locaux très sympatique.

0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 13:16
avec une visa tu peux prendre des sous directement au billetterie automatique, c'est ce que je faisais. meme avec un mauvais anglais comme le mien on comprend mais il vaut mieux les prendre en une fois car y a 1 ou 2 euro de frais a chaque fois
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 00:59
salut. Je suis rentrée il y a à peine une semaine de croatie. C'était un tres beau pays.Et puis l'heure c'est l'heure.Je te conseille de les échanger à la banque 1kuna =7francs pour la conversion.La cout de la vie est presque comme ici. La société Générale est très présente là bas. bon séjour Il y plein de choses à voir.Moi j'ai fais le nord.(les chutes de krka, les iles kornaties, zadar split 3eme grande ville trogir plemosten) je te souhaite un très beau séjour.
0