Quel est le meilleur voyagiste français pour un circuit organisé en Croatie ?
Résolu
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9 réponses
Ce bref résumé de ce voyage ressemble fort à celui que je viens de faire (dans l'autre sens : de Dubrovnik à Pula ). La Croatie est un pays magnifique qui peut facilement se visiter en "individuel" , n'etant plus "tout jeune "j'avais choisi un voyage organisé intitulé "Grand tour de Croatie " , voyage acheté dans une agence mais organisé par "Visit-Europe.". Voyage trés agréable , qualité des hotels inégale ( du trés trés bon et du un-peu-moins-bon ), 50% de la qualité d'un voyage est fonction de votre guide, la notre etait tres bien ,le pays est trés beau . Un petit bémol: vol aller Marseille-Dubrovnik , 1heure 40 ; vol retour: Pula-Dubrovnik ,Dubrovnik-Rennes(oui Rennes ) ,Rennes-Marseille , Départ de l'hotel 8H30 pour etre à l'aeroport 2 heures avant le vol montés dans l'avion a11heurezs , descendus de l'avion à 18 heures à Marseille (pas de repas servi dans l'avion, nous avions été prévenus au dernier moment et avons pu amener de quoi manger un morceau mais ce n'etait pas le cas de tout le monde ).Donc , se renseigner sur le vol retour , sinon tres beau voyage .
Séjour en Croatie, du 26/09 au 03/10/2011, grand circuit de Croatie (Dubrovnik pula), rien à dire sur le séjour.... Mais, sur le transport aérien, beaucoup de choses à déplorer: départ de Lyon, avec 1 h de retard, escale à Montpellier, puis à Pula, arrivée à Dubrovnik 4 h après dans un viel avion avec toilettes bouchées (Dubrovnik airlines) et un personnel assez désagréable. Retour: départ de Pula, escale à Mulhouse (arrêt d'1h), puis à Toulouse (changement d'avion, 2 h d'attente), arrivée à Lyon 7 h plus tard...... Qui dit mieux. A l'avenir on évitera VISIT EUROPE .
au lieu de perdre votre temps à indiquer aux personnes que les pays cités se trouve dans un autre forum avec votre ironie de premier degré
eh bien allez dans les agences ils vous renseigneront avec courtoisie
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pour la croatie ya vraiment pas mieux de partir a l'aventure et surtout ne pas oublier le montenegro sinon on a tout raté. voir du pays c bien mais sans voir et frequenter ces habitants c domage c souvent recomandé a mon entourage l'aventure pour ce pays et sa c toujours bien passé......A+
Pourquoi cette agressivité? Les agences sont commerciales et non pas des consommateurs avec des vécus différents....
Annecdote à propos de Visit Europe : ils m'ont fournis un vouncher pour une semaine d'hotel. Le problème est qu'une fois sur place, pas de chambre à mon nom. Au téléphone ils osent m'affirmer le contraire, eux à Paris et moi sur place avec l'hotelier qui n'a aucune réservation à mon nom. Conclusion : vacances gachées et mépris total de Visit Europe pour le client; plus jamais je ne passerai par eux.
Nous pouvons aussi en témoigner : Visit Europe ne s'embarrasse guère de scrupules à l'égard de ses clients.
Pour avoir - un peu naïvement peut-être - fait deux fois les frais des pratiques de Visit Europe (l'an dernier pour la Croatie, cette année pour Madère), nous ne pouvons effectivement qu'inciter à la méfiance les voyageurs qui seraient tentés par les offres alléchantes de ce tour-opérateur.
Il vous annonce des voyages "disponibles" au départ d'aéroports de province (Mulhouse-Bâle en ce qui nous concerne) dont il ne fait finalement pas partir d'avion. Il vous en informera trois ou quatre semaines avant le départ, ne vous laissant d'autres possibilités que d'annuler ce voyage ou de rejoindre Roissy-Charles de Gaulle par vos propres moyens et à vos frais. Il en résultera un surcoût non négligeable que Visit Europe laissera à votre charge, se réfugiant derrière "l'article B - modification avant le départ" de ses conditions générales de ventes, article sur lequel personne n'aura bien évidemment attiré votre attention auparavant. Ce qui paraissait initialement une offre promotionnelle se révélera finalement une très mauvaise affaire.
Lors de l'achat du voyage, Visit Europe se garde bien également de vous informer des escales qui rallongeront forcément la durée de ses vols et dont vous n'aurez connaissance que lorsque vous seront communiqués les horaires: deux escales l'an dernier à l'aller comme au retour pour la Croatie, une escale à Toulouse cette année à l'aller pour Madère et une autre à... Innsbruck (oui en Autriche !) pour le retour à Paris. Si, comme nous, vous êtes domiciliés en Alsace, à quelque 80 km de l'aéroport où vous pensiez atterrir en optant pour ce voyage, votre retour de Madère devrait vous prendre entre quinze et seize heures, en tenant compte de la navette que vous aurez dû vous offrir si vous avez renoncé à l'autre solution : voiture personnelle - parking à Roissy durant le séjour et hôtel en raison des horaires.
Si, devant ces déconvenues, vous faites part de votre amertume à Visit Europe, le tour-opérateur vous consentira, dans un immense élan de générosité, "une remise de 5% valable un an (hors taxes d'aéroport)" sur votre prochain voyage. Mais pour nous, de prochain voyage avec Visit Europe, il n'y en aura pas.
Pour avoir - un peu naïvement peut-être - fait deux fois les frais des pratiques de Visit Europe (l'an dernier pour la Croatie, cette année pour Madère), nous ne pouvons effectivement qu'inciter à la méfiance les voyageurs qui seraient tentés par les offres alléchantes de ce tour-opérateur.
Il vous annonce des voyages "disponibles" au départ d'aéroports de province (Mulhouse-Bâle en ce qui nous concerne) dont il ne fait finalement pas partir d'avion. Il vous en informera trois ou quatre semaines avant le départ, ne vous laissant d'autres possibilités que d'annuler ce voyage ou de rejoindre Roissy-Charles de Gaulle par vos propres moyens et à vos frais. Il en résultera un surcoût non négligeable que Visit Europe laissera à votre charge, se réfugiant derrière "l'article B - modification avant le départ" de ses conditions générales de ventes, article sur lequel personne n'aura bien évidemment attiré votre attention auparavant. Ce qui paraissait initialement une offre promotionnelle se révélera finalement une très mauvaise affaire.
Lors de l'achat du voyage, Visit Europe se garde bien également de vous informer des escales qui rallongeront forcément la durée de ses vols et dont vous n'aurez connaissance que lorsque vous seront communiqués les horaires: deux escales l'an dernier à l'aller comme au retour pour la Croatie, une escale à Toulouse cette année à l'aller pour Madère et une autre à... Innsbruck (oui en Autriche !) pour le retour à Paris. Si, comme nous, vous êtes domiciliés en Alsace, à quelque 80 km de l'aéroport où vous pensiez atterrir en optant pour ce voyage, votre retour de Madère devrait vous prendre entre quinze et seize heures, en tenant compte de la navette que vous aurez dû vous offrir si vous avez renoncé à l'autre solution : voiture personnelle - parking à Roissy durant le séjour et hôtel en raison des horaires.
Si, devant ces déconvenues, vous faites part de votre amertume à Visit Europe, le tour-opérateur vous consentira, dans un immense élan de générosité, "une remise de 5% valable un an (hors taxes d'aéroport)" sur votre prochain voyage. Mais pour nous, de prochain voyage avec Visit Europe, il n'y en aura pas.