Souhaite partir une semaine en Croatie ! Avez-vous des idées experience bons pla

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 14/12/2014 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 15:28
Souhaite partir une semaine en Croatie ! Avez-vous des idées experience bons plans a me soumettre merci ! bonnes vacances!
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 09:51
Nous revenons de Croatie. nous l'avons visitée durant 1 mois et demi. Tout est beau en particulier Plitvice, Pag, Kornati, Rovinj. Le logement chez l'habitant est le mieux adapté et pas trés cher. de plus il y en a partout. Si vous voulez voir des photos c'est sur mon site http://lichien.e-monsite.com/ Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 09:56
Nous revenons de Croatie. nous l'avons visitée durant 1 mois et demi. Tout est beau en particulier Plitvice, Pag, Kornati, Rovinj. Le logement chez l'habitant est le mieux adapté et pas trés cher. de plus il y en a partout. Si vous voulez voir des photos c'est sur mon site http://lichien.e-monsite.com/ La photo de gauche c'est l'ile de Pag. Les couleurs sont réelles, non retouchées. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 10:07
Manuela, je ne peux pas laisser dire çà !!!! Je vais en Yougoslavie depuis 1972 avec un peu d'infidélité pour cause de guerre et j'y retourne maintenant !!! Il faut aller chez l'habitant pour bien les connaitre. Et pour y avoir été, je peux dire que l'accueil, c'est autre chose que les Corses et les Portugais.....Certes, il ne faut pas y aller pour retrouver les immondes plages de sable du Portugal (il n'y en a pas).....et pas au mois d'Août car les italiens ont malheureusement découvert ce qu'il y avait juste en face chez eux.....(nettement moins bétonné !!!) Quant aux monuments........ il y a tout ZADAR, tout SPLIT...qui n'ont jamais été bombardés, et DUVROVNIK, rénové....et toute la Croatie n'est pas en reconstruction !!! On n'est pas en Normandie en 44......Nous sommes même retournés au Monténégro, KOTOR (les photos de ruines sont surtout celles du tremblement de terre de 79, j'y étais)et au Nord, les montagnes, un parc national et retournés à MOSTAR (Bosnie) reconstruit à l'identique..parce qu'effectivement là c'était en ruines (il y a 10 ans !!!!)on est même allés dans des villages, chez l'habitant qui parle anglais (mieux que nous, c'est sûr) et franchement, quand on est chauvin et qu'on part à l'étranger avec des a-priori, faut rester en France ou au Portugal !!!! Désolée et pourtant je ne suis pas croate.

0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 10:18
Ah !!! merci Marc , nos réponses se sont croisées !!!!! Je vais retourner à Roving en sept. ou oct... La solution "chez l'habitant" existe là-bas depuis toujours........la maison n'est pas forcèment complétement finie mais il y a quand même douche et wc individuels... et pas cher !!!. Quand on connait un peu, on sait que selon l'endroit le mari va se débrouiller pour nous trouver un poisson qu'on nous servira le soir au grill, face à la mer et devant un coucher de soleil sur l'adriatique....le paradis.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 10:45
Désolée, Manuela, je me suis un peu lâchée en voyant votre réponse..............mais depuis, j'ai lu toutes les autres et çà me rassure !! L'ex-yougoslavie reste un magnifique pays pour l'ensemble des personnes qui l'ont visitée. Dommage qu'il a fallu la guerre pour que les gens sachent seulement que çà existait. Dommage du coup que les Italiens y débarquent par milliers..... Allez vite dans le Monténégro. c'est encore comme avant. A Mostar, je ne pense pas que ce soit la pauvreté mais plutôt une façon de vivre (la moitié de la ville est restée musulmane). J'avais les larmes aux yeux en revoyant ce village détruit et reconstruit à l'identique, pareil qu'il y a 35 ans et que j'aimais tant. Si seulement ce grand pays pouvait garder son authenticité, mais déjà à vouloir que ce soit "comme chez nous" on détériore tout !!!! allez-y vite !!!!! Mostar, c'est à quoi ?? 50 kms de la côte, tourner à gauche à Metkovic dans la vallée de la Neretva, effectivement un autre monde avec mosquée, minarais....Entrer dans Medugorje (Lourdes). Les restaus sont géniaux et pas chers !! Evidemment, tout cela hors saison, c'est nettement mieux !!!

0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 11:01
Moi itou, je reviens d'une semaine en croisière organisé par Marsans. Semaine extraordinaire, sur le Navigator. Paysage , mer de rêve, pourquoi partir plus loin ? Villes et lieux chargés d'histoire. Sublime PS merci Hélène de nous avoir "driver".

0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 11:41
Je ne peus pas laisser Manuela dire de telle choses sur la CROATIE, nous y sommes allés il y 4 ans et croyez moi ça été un émerveillement.Nous avions loué un appartement chez l'habitant et avons été accueillis chaleureusement. Effectivement il n'y a pas de plages de sables sauf au Nord, mais lorsqu'onvisite un pays il faut se documenter avant!en ravenche la mer était chaude bien plus qu'au Portugal. Quant à dire qu'il y a des champs de mines partout, désolée mais nous avons parcouru toute la côte, nous sommes allés en Bosnie par les petites routes ,c'était notre choix, sans aucun souci. Il ya beaucoup à visiter : la nature avec PLIVICE, les îles et les villes comme SPLIT, TROGIR et DUBRONIK chargées d'histoire. Nous en gardons un excellent souvenir et nous avons vu beaucoup de pays, celui ci à une place priviligiée.

0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 13:14
Nous sommes allés en Tchéquie (Prague), en Hongrie (Budapest), aussi en Pologne (Gdansk, Varsovie, Cracovie) Lorsque nous avons organisé nos voyages, nous avons consulté le GUIDE DU ROUTARD ... qui nous a conseillé une agance PRAGOMEDIA Nous partons en Septembre/Octobre an Croatie. Nous avons taillé notre voyage (Est et Ouest de la Croratie seront visités, et pas seulement les magnifiques plages pour touristes); nous avons toujours voulu rencontré les gens .... Une fois que nous nous étions décidé, nous avons contacté Jitka Bédel de Accent de l'Est ( Audabiac - 30580 Lussan - France T: +33 466727070 www.accent-de-lest.com). Pragomédia est en effet devenu Accent de l'Est .... Ils nous ont conseillé pour améliorer notre projet Mais nous sommes surs que nous aurons le résultat attendu .... Si ça vous dit ....
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 14:19
J'en reviens: 2 semaines dans la superbe région de Slavonie, entre Hongrie et Bosnie. C'est très rural dans ce coin, et les paysages de montagne valent le détour, de même que Zagreb , Vukovar ou Osijek.. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 14:26
bonjour les amis moi je rentre de Serbie de la région de Cacac inoubliable voyage allez visitez faites vous votre opinion ne laisser personne vous dicter quoique ce soit j'ai fait ce voyage en étant invité chez des serbes et des Croates d'origine voyage en voiture avec mes enfants 3 et 11 ans laissez vous emporter par la culture les paysages la richesses du cœur de cette population,vous reviendrez encore plus fort dans votre développement personnel un autre oeil sur la vie amitiés gérard
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 15:21
la Croatie est un merveilleux pays. Domage que les croates aient une mentalité un peu particulière. Il faut préciser que je passe mes vacances en camping car et que j'ai visité toute l'Europe et principalement la Grèce et l'Italie avec ce mode de transport et de vie. Je suis même allé en Turquie et au Maroc. Mais la Croatie mérite le pompon ! Les Français y sont particulièrement mal reçus. Il faut dire que pendant la guerre avec la Serbie, le Gouvernenment Français avait pris le parti des Croates, mais que nos militaires, sur le terrain, faisaient quelque peu le tampon, réalisant que dans un conflit, les uns ne sont pas tout noir et les autres tout blanc. En camping-car, donc, un mode de vie qui permet d'être au plus près de la population et de sortir un peu des sentiers battus, j'ai pu remarqué que les croates ne voyaient dans les touristes que des porte-monnaies ambulants. Tout est bon pour se faire un billet. Arrétez vous le long d'une route en rase campagne, et vous voyez rapidement sortir de nul part, un individu qui installe une chaise, un parasol et vient vous expliquer : "Moi gardien rue ! toi paies !" Descendez de votre véhicule que vous laisser sur le bas coté, pour retirer de l'argent dans un guichet automatique, et très rapidement vous vous endendrez invectiver par un passant qui hurlera " Police ! Police! " Enfin, partout où vous irez ( là où les tours opérateurs ne vous trainent pas ) vous vous ferez jeter par la population locale. Un matin, à 9HOO, j'étais garé sur un petit port où j'avais passé la nuit, entouré de deux autres camping-cars allemands. J'ai vu un individu sortir d'une vieille 4L pleine de cageots à poissons, venir vers moi, me présenter rapidement une sorte de carte de crédit et me réclamer avec force, 1000 kunas, l'équivalent de 150 Euros. Me disant que le stationnement était interdit. Devant mon étonnement, il m'a désigné un panneau que l'on ne pouvait voir en entrant sur le port, indiquant que le stationnement était interdit entre 00H00 et 7h00. Rappelons qu'il était alors 9H00. Ne comprenant pas pourquoi il s'acharnait sur moi, je refusait de payer sur place, expliquant que si je devais le faire, je le ferai dans un poste de Police. Naturellement, les deux camping-cars allemandne faisaient pas l'objet du même zèle (est-ce en raison d'une longue tradition de collaboration avec l'allemagne nottament pendant la seconde guerre mondiale où les Oustachis croates se sont montrés particulièrement féroces ?) Par téléphone, cet individu a appelé du renfort qui est rapidement arrivé et s'est installé à la terrasse d'un restaurant où ils ont tous ensemble degusté un solide petit déjeuner. Des Policiers Nationaux en uniforme ceux là, sont venus et se sont installé à la terrasse du restaurant se trouvant de l'autre coté de la Place, où j'avais moi même diné la veille au soir. Je me suis dirigé vers eux, et leur expliqué la situation. Ils ont parfaitement compris l'injustice dont j'étais victime, sont allés discuter avec les Policiers municipaux et sont revenus vers moi, en m'explicant qu'ils ne pouvaient rien faire, car leurs collègues avaient besoin d'argent. Ils m'ont conseillé de me rendre au Tribunal en Compagnie des Policiers municipaux et que le Juge ferai la part des choses et me relaxerait certainement. J'ai donc suivi ce conseil, pensant naïvement que la justice Croate serait comme la justice Française. Mal m'en a pris ! J'ai dû payer 300 kunas, un interprête qui ne parlait qu'un français aproximatif pour m'entendre dire par une jeune Juge avec qui je me suis expliqué en anglais, que le policier municipal n'avait effectivement pas le droit de me réclamer le paiement d'une amende en liquide comme il l'avait fait, mais qu'en Croatie, comme en France selon elle, chaque touriste avait obligation de signaler sa présence en arrivant dans une ville au bureau de la Police touristique, institution qui toujours selon elle, existe partout en Europe ainsi qu'en France où elle prétendait avoir fait un stage et constaté cet état de fait. Enfin, je vous passe bien des détails pour en arriver à ma condamnation 1500 kunas d'amende dont trois cents kunas de frais de justice, car il faut savoir que les tribunaux n'ayant acun budget, ils se paient sur la bête. Voilà une mésaventure qui m'a fait quitter ce pays avec une certaine amertume, et j'ai fini mes vacances en Hongrie où les gens sont charmants. J'ai fait par de mon aventures à certains camping-caristes que j'ai rencontrés, et nombreux ont été ceux qui m'ont répondu s'être fait raquetter de la même façon par des Policiers régionaux ou municipaux sur tout le territoire croate. Résumons nous, si vous êtes un beni oui-oui, que votre budget vous permet de régler sans sourcillier les backchiches exhorbitants qui vous seront exigés, n'hésitez plus, rendez vous rapidement en Croatie. Une dernière chose, les Croates ne manquent pas d'humour, lorsque j'ai fait remarquer à ma jeune juge que si la croatie intégrait un jour l'Europe, de telles pratiques ne seraient plus possibles, elle m'a répondu : " Hé bien, ce jour là, revennez nous voir, on vous remboursera ! "
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 16:13
Je viens de lire beaucoup d'opinions très différentes sur la Croatie (je ne les partage pas forcémént) alors je veux apporter notre petit témoignage : Nous avions visité ce pays en 1989 (juste avant cette sale de guerre qui nous a fait très très mal parce que, à cette époque déja, nous aimions ce pays ...) et nous y sommes enfin retournés cet été, en camping-car. Du 15 mai au 08 juillet : c'est le meilleur moment pour apprécier la côte Croate ; la lumière est déja là et il n'y a pas trop de monde . Et ce fut le même émerveillement qu'en 89. Ce pays est vraiment splendide, inoubliable. Au départ de Pula (qu'il faudrait voir pour les vestiges romains très bien concervés) prenez ensuite la route de la corniche en direction de Dubrovnik. Si vous aviez un plus de temps vous pourriez faire un détourd par Plitviche ; autrement, pour aller à l'essentiel en si peu de temps et sur le trajet que je vous conseille, arrètez-vous près de Sibenik et faites en bateau la balade de l'archipel des Kornati et le parc de Krka. Et puis continuez sur cette superbe corniche qui vous émerveillera à chaque tournant jusqu'à Réguse la Perle de l'Adriatique (mais n'y allez pas que pour elle : cela vous donnera un prétexte pour revenir en Croatie, parce qu'une semaine c'est un peu court). Très bonne vacances ! Michèle

0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 17:41
Pour une semaine, il faut sélectionner une région. Par exemple, la visite d'Istanbul demande une semaine mais il y a des merveilles partout. On peut choisir la Cappadocce, villes souterraines, musée en plein air avec les églises dans les cheminées de fées- églises orthodoxes, souvent bien décorées. Pamukale vaut un arrêt avec les falaises de calcaire blanc et les sources d'eau chaude. Pour les sites gréco romains, le meilleur point de départ est Izmir. Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:28
nous sommes allés 3 semaines en croatie cet été avec notre voiture, 20 heures de trajet mais cela en vallait la peine car le pays est magnifique.Nous avons passé par l'allemagne ,l'autriche et la slovénie. Nous avions réservé au camping zaton hollidays à Zaton entre Zadar et Nin (côte dalmate). Nous avons visité Zadar, Sibénik, l'ile de Pag (le fromage de brebis y est très bon là bas) et les chutes du parc de Krka. La vie n'y est pas chère du tout et les restaurants nous proposent des plats régionnaux tout à fait délicieux. Un seul regret, nous n'avons pas vu de dauphins pendant les sorties en bateaux. Bonnes vacances.

0