A voir également:
- Meilleur hotels madagascar
- Que faire à madagascar - Guide
- Meilleur ville en tunisie pour vacances - Guide
- Meilleur valise de voyage - Guide
- Meilleur hotels istanbul - Forum Turquie
- Meilleur ville egypte vacances - Guide
9 réponses
En ce moment, vu l'instabilité, c'est assez gonflé: le touriste a plus que fondu comme neige au soleil, ou plutôt quasi disparu. Donc dans un lieu qui est surperbe, mais humide, et qui n'est pas le top des cocotiers, il faudra limiter les ambitions. Tant que la route vers Diego via Daraina est un enfer, l'accès n'est guère facile. Ceci posé, je connais depuis des années, j'y vais régulièrement avec plaisir. La nature est superbe, la vanille inimitable. C'est encore et toujours la ville des "4L", où l'on récupère et répare de toutes façons imaginables ces Renault d'anthologie. Bref, pour un bon moment encore, ouvrir un hotel là-bas relèvera plus du mora-mora que du stress! Loïc Hervouet, familier de Madagascar depuis quarante ans
Il y a 15 ans j'ai quitté Paris pour m'installer en Bourgogne car je souhaitais que mes enfants grandissent à la campagne. Paris c'est super pour la culture, la Bourgogne s'est super pour la bonne chair et la campagne... et pourtant depuis 8 ans nous nous sommes "exilés" à la Réunion. Nous connaissons très bien Madagascar pour y aller au moins une fois par an et cette île est MAGNIFIQUE à tous points de vue. Seulement il y a un petit hic: la tentation est grande de vouloir s'y installer (cela m'a même trotté l'esprit) mais la situation politique est trop instable, surtout en ce moment. Les hôtels sont vides, les touristes discrets... A moins d'avoir "une base arrière" comme un ami qui vit entre la Réunion et Mada, je pense que ton projet est risqué dans l'immédiat. Pourquoi ne pas remettre à plus tard si effectivement ton envie est de t'installer là bas? Bonne réflexion.
les malgaches sont souvent très accueillants. L'hôtellerie et la restauration manque. les locaux ne savent pas y faire. L'idée était mienne il y a deux ans, d'installer des structures d'accueil, genre chalet dans un parc, louer le terrain etc. mais c'est tombé à l'eau avec les événements politiques (ça devait craquer) mais au dire d'amis de là-bas, ils peuvents devenir furieux et pilleurs. Mon chauffeur guide a vendu son 4x4 pour s'installer en brousse et y faire du troc, vu qu'il n'y avait plus de touristes. a mon avis, il faut attendre que la situation s'eclaicisse. (je ne connais que le sud à partir d'Antsirabe et retournerais pour explorer le nord. amicalement André 30114
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je connais. C'est surtout pas très loin de nossy-bé que je connais encore mieux. ( j'y suis né ) Il faut juste espérer que les politiques malgache arrêtent de ruiner leur pays. qui est magnifique et les habitants acceuillants - Amitié
L'endroit est mal choisi, pas de touriste. J'ai passé 2 mois à mada cette année dont 15 jours à Nosy-Be, personne dans les hôtels. La situation est trop critique et elle va durer très longtemps. Le racisme monte contre les français. J'en ai été victime à tamatave et j'en ai discuté avec des français qui m'ont dit qu'ils en avaient été victimes aussi et que c'était nouveau. Je vais me marier avec une malgache mais pas question de s'installer là bas, compte tenu de se que je sais depuis 4 ans que je passe des vacances à mada. Et puis attention à la jalousie malgache. Avez-vous cette semaine sur FranceO le reportage sur les français de Diego Suarez ?
MAda est une ile merveilleuse avec des habitants adorables; le probleme est la pauvreté et l'installation dans les endroits touristiques de truands, stuyle mafioso...J'ai in ami, malgache , qui avait son hotel a Sambave ; il a tout laisse tomber, marre d'avoir peur. Si en plus tu es seul, mefie toi de ne pas developper ton hotel et te faire expulser dès qu'il marchera bien ; A la Reunion, il y a pas mal de francais a qui c'est arrivé. Desolé de ces renseignements negatifs mais j'ai vecu dans l'ocean indien 20 ans, j'ai fait de nombreux sejours a Mada et j'ai cotoyé pas mal de malgaches
Sambava a du succé avec sa vanille et son tourisme. Ce qui permet de faire travailler les malgaches. Ils sont trés accuiellant mais savent trés faire pour prendre l'argent des européens. Un jours, je suis rentré dans un commerce de mobilier, la vendeuse a aussitôt retirer les prix afficher, pour me vendre un meuble 3 à 4 fois plus chère. Je me suis marié avec une jeune femme malgache et bien je peux vous dire, quand je vais à Sambava, je ne me fait pas plumer ! Vous voyez tous les malgaches ne sont pas tous des voleurs !! Il ne faut pas être négatif, il faut bien les connaître et avoir une personne de confiance pour vous guider dans vos démarches hotellier. Nous aussi, en France, nous avons des escros comme dans tous les pays ! Il faut les respecter, ne pas profiter de leur pauvreté pour s'enrichir sur leurs dos !!!
Chrystel Jolie
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
15
25 avril 2011 à 19:15
25 avril 2011 à 19:15
C'est une jolie région avec une très belle plage mais le climat politique a gâché la beauté de ce pays.