Compagnie aérienne pour Madagascar

Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 22:17
Missy64 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 22:47
est-ce que l'on peut me dire si en prenant un vol pour Madagascar avec la compagnie Corsaifly on bénéficie d'une réduction de 50 % sur les vols intérieurs, comme avec Air Madagascar. En effet je dois partir à Madagascar en principe le 8 octobre et j'ai prévu de revenir aux environs des 24-25 ou 26/10, cela dépend de la compagnie, car Air Madagascar, en vol direct, n'a pas de rotation journalière, il n'y a guère qu'Air France qui fait des rotations journalières. Merci à ceux qui voudront bien me répondre, aux habitués éventuellement des voyages vers Mada, toutes les consignes me seront nécessaires, car je prends un vol sec, je me dirige ensuite sur Majunga ou je suis reçue dans une famille. Nous faisons, à deux copines, le voyage.

18 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 08:54
Pour mémoire il me semble qu'à l'heure d'aujourd'hui, la compagnie Air France est la seule qui ait connu de graves problèmes avec ses vols. Voir les derniers exemples en date !!!!!!! Je voyage régulièrement sur Air Mad et j'en suis satisfait....
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 14:15
Non, cet accord n'est valable que sur AIR MAD mais pas accordé aux Pax CORSAIRFLY
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 17:31
Bonjour , Je suis MAlgache devenue Française , et à chaque voyage nous ne prenons aucun risque avec nos deux tout-petits , AIR-FRANCE 1ère , et c'est un régal ... C'est notre avis basé sur la sécurité ..... Les parcours tels que vous voulez faire , nous n'y faisons plus confiance après un essai ; c'est notre position : LA SECURITE AU MAXIMUM , on sait que des AIRBUS SE SONT DEJA CRASHES , mais ...... Amicalement .........
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 17:51
Non vous avez des réductions sur les vols intérieurs qu'avec Air Madagascar bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 18:10
marié à une malgache je prend l air mada regulierment la compagnie est sur flotte bien entretenue service à bord irreprochable et elle propose des vol vers / ou au depart de Mada 4 fois par semaine et toutes les correspondance avec les vols interieures bon voyage et bon sejour
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 20:56
Bonsoir Pour répondre à votre question clairement, il n'y a aucun lien possible ebntre ces deux compagnies. Le première étant plus que fiable contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, mais peu importe. Les vols intérieurs sur Air Mada restent peu chers (si on compare avec la France et Air France en particulier), mais il est vrai que les avions sont souvent mal entretenus et qu'il y plus de risques à voyager en Afrique de manière général que sur une compagnies comme Air France, mais malheureusement il n'y a pas trop le choix là bas, sauf si on a beaucoup de temps et que l'on décide de voyager en taxi brousse. En tout cas bon voyage et surtout ne râtez pas les Tsingys qui se trouvent à une journée de 4X4 de Morondava. Amicalement Alain
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 06:52
Sur les tarifs, je confirme ce qui a été écrit plus haut. Sur la fiabilité, il faut savoir qu'Air Mad qui avait plutôt bonne réputation est devenu catastrophique au niveau du respect des horaires. A ces heures ou journées d'attente s'ajoutent des problèmes plus graves avec de nombreux incidents techniques qui clouent les appareils au sol ou les obligent à faire demi-tour en vol. Je parle non pas en rapportant des rumeurs mais par expérience personnelle récente (vol vers Maurice en mai, vol depuis Mayotte en juin). Les journaux malgaches ont rendu compte de ces avaries. Personnellement je redoute que tout cela ne débouche sur quelque chose de grave. Cela dit, que faire puisque Air Mad a le monopole des vols intérieurs ? Sinon à titre d'info, j'indique qu'Air France n'a pas de rotation quotidienne contrairement à ce que vous écrivez., mais 3 vols par semaine. Bons préparatifs de voyage !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 10:17
vous renseigner peut-être auprès de Air Austral
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 11:10
Attention!!! Air madagascar pas fiable, j'en reviens.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 11:48
Malheureusement, non ! Cette possibilité n'existe qu'avec "Air Mad" !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 16:27
non les remises sur les vols interieur ne le sont que sur air madagascar.un conseil,rester si peu de temps je vous le deconseil,economiser pendant 2 ou 3 ou4 ans mais il faut y rester minmum un mois pour apprecier mada.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 19:34
Je confirme que l'entretien des avions d' AIR MAD est totalement conforme aux normes européennes. Cette compagnie ne bénéficie d'aucun passe droit tant sur la navigabilité des avions que sur la formation des équipages.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 21:17
bonjour, Je suis allé a Mada 4 fois et je pense y retourner prochainement, les vols intérieurs sont plutôt sécure, il ne faut surtout pas oublier que si l'on veut vyager rapidement et dans un certain confort, il faut soit louer 1 4/4 avec chauffeur ou prendre l'avion, les taxi-be sont certes locaux, mais plutôt éprouvants... Alors si vous comptez pas mal vous déplacer, utilisez Air Mad pour bénéficier des tarifs sur les vols intérieurs. Sur les vols intérieurs, de temps en temps, Air Mad fait des promos appelées Bogoff (Buy One, Get two) donc 1 payé, le même offert pour le 2ème passager. N'hésitez pas à vous promener dans le pays, tout est magnifique, ne pas rater la plage de Raména, près de Diego Suarez (Antisranana), le voyage en train entre Fianarantsoa et Manakara est pittoresque et superbe (160km en parfois 12h00) Bon voyage et régalez vous
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 10:57
bonjour, Comme il a été dit précédemment il n'est pas possible de bénéficier de la réduction sur les vols interieurs si vous ne prenez pas le vol long courrier avec Air MAD. Parcontre je vous conseille autant que possible de prendre la même compagnie pour l'ensemble du voyage, car si vous avez un retard sur un des vols , la compagnie se chargera de vous assurez la correspondance. Et comme air mad à souvent du retard c'est dangereux de prendre air mad en vols intérieur et une autre compagnie pour le long courrier. Personnellement je vous conseille vivement air Austral, pour tout d'abord la sécurité, mais aussi l'acceuil et le service à bord. Deplus air austral dessert Majunga et vous avez la possibilité de partir depuis plusieurs villes en france( toulouse marseille lyon bordeaux nantes paris).
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 17:08
bonjour, pour moi pas de probléme pour AIR MADAGASCAR la compagnie est largement a la hauteur , mais ils sont zen bon ok mais ..... ES CE un défaut ?? bon voyage
0
Bonjour,

L'autre solution, c'est de prendre par exemple Air autral à partir de la Réunion, bon voyage. Je suis parti avec cette compagnie, pour rejoindre la Nouvelle-Calédonie, la ligne existe via Sydney depuis peu. Madagascar sera une autre destination pour plus tard, si vous avez des "tuyaux" pour y aller, et visiter le pays, merci, Frédéric enseignant.
Nouméa, le mercredi 2 Avril 2011.
______________________________________________________
0
Missy64 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
3 juin 2011 à 18:02
20 à 30 % il me semble, allez voir sur le site de la compagnie air madagascar
0
Missy64 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
8 juil. 2011 à 22:47
en voyageant avec AF, aucune réduction pour les vols intérieurs avec AirMad
0