Vivre a madagascar
Résolu
Utilisateur anonyme
-
8 sept. 2008 à 15:09
kreta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 19:04
kreta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 19:04
A voir également:
- Madagascar forum
- Que faire à madagascar - Guide
- Forum marrakech ✓ - Forum Maroc
- Forum camping car ✓ - Forum camping-car
- Forum seychelles - Forum PACA
- Indicatif madagascar ✓ - Forum Madagascar
9 réponses
Bonjour,
En dehors de l'action humanitaire et de ses corollaires, difficile d'envisager une "Affaire" à Madagascar. Le mieux est que tu t'y rendes afin de te rendre compte par toi-même. J'y suis allé, je continue d'avoir des contacts avec des gens sur place et je les aide au travers d'ONG. Le régime américanophile et son administration sont profondément corrompus. Les Malgaches sont très accueillants, leur vie s'enfonce de plus en plus dans la misère sauf pour les proches du régime, la monnaie se dévalue en permanence... C'est une population qui semble résignée ; sous-payés les employés montrent peu d'entousiasme, lenteur et nonchalence semble être leurs mots d'ordre. Pour le reste, les Malgaches vivent en bonne entente avec les religions toujours additionnées de leurs coutumes ancestrales et leurs tabous. Je n'irai pas plus loin dans cette évocation, il exixte des tas de sites et de livres sur ce pays. Si tu décide d'y aller, je peux t'indiquer quelques hôtels et lieux à visiter
Cordialement
En dehors de l'action humanitaire et de ses corollaires, difficile d'envisager une "Affaire" à Madagascar. Le mieux est que tu t'y rendes afin de te rendre compte par toi-même. J'y suis allé, je continue d'avoir des contacts avec des gens sur place et je les aide au travers d'ONG. Le régime américanophile et son administration sont profondément corrompus. Les Malgaches sont très accueillants, leur vie s'enfonce de plus en plus dans la misère sauf pour les proches du régime, la monnaie se dévalue en permanence... C'est une population qui semble résignée ; sous-payés les employés montrent peu d'entousiasme, lenteur et nonchalence semble être leurs mots d'ordre. Pour le reste, les Malgaches vivent en bonne entente avec les religions toujours additionnées de leurs coutumes ancestrales et leurs tabous. Je n'irai pas plus loin dans cette évocation, il exixte des tas de sites et de livres sur ce pays. Si tu décide d'y aller, je peux t'indiquer quelques hôtels et lieux à visiter
Cordialement
Pour ma part, je pense que Madagascar, tout comme les pays en voie de développement présente de la pauvreté... Mais où n'existe-'-il pas de la pauvreté, en France ? Si il y en a .
Ainsi pour dire, qu'il est possible de bien vivre à Madagascar comme un autre pays, il faut savoir que le gouvernement même qu'il y ait des dérapages...? la corruption n'est pas aussi élevée qu'au temps de l'ancien président Ratsiraka. Ainsi, nous avons pu se relever encore plus fort après cette crise.
L'incitation du gouvernement pour la venue des investisseurs est très importantes, car un pays a besoin de faire des échanges afin d'augmenter la production, mais aussi le développement. D'ailleurs dernièrement, sur M6, ils ont parlé des investisseurs Français mais aussi anglais qui viennent à Madagascar pour établir des hôtels en bordure de mer.
Bien que nous soyons éloigné de l'Afrique pour une connexion net, depuis 1997 nous possédons l'adsl et la fibre optique.
Les avancées technologique, sociales et tourisme ne cessent d'augmenter,
Le franc malgache devenu Ariary malagasy s'échangé pour 1euro > 1500 fmg arria
maintenant l'écart c'est réduit à 1200.
Pour ainsi dire le pays progresse de jours en jours.
Sachez quand même que nous sommes un pays plus que pauvre car nous possédons des terres fertiles avec sous sol riche en pierres précieuses, de magnifique paysages et plages, une faune et flore dense et certaines espèces jamais encore répertorié... Si pour tout ça notre pays est pauvre je plains la personne qui ne voit que la pauvreté car les malgaches ne s'habillent pas avec des basket nike ou encore des jean levis à 150€...
La beauté de madagascar c'est la simplicité des gens, l'accueil d'un sourire toujours aimable malgré le manque de moyens c'est celà dont je parle.
Je rappele que l'ONG à Madagascar équivaut en France aux restos du coeur, alors ne soyez pas trop sur de vous quand vous parlez de pauvreté.
Merci, il faut visiter madagascar, les pris sont dérisoire comparé à la france.
Par exemple, il est possible d'avoir une grande villa pour seulement 60 000€, où pouvez vous trouver un prix pareil, nulle part sauf à Mada, avec toutes les technologies actuelle à savoir internet, des demandes d'emploi à plein craquer, même si je le regrette un peu de dire ça mais c'est vrai une main d'oeuvre bon marché, beaucoup moins cher que la chine.
Vous verrez un jour, toutes les entreprises quitteront la chine lorsque celle ci aura une main d'oeuvre cher, tous iront à Madagascar et cela ne fait que commencer....
je reprend entiérement la réponse de monsieur harinaivo, c'est cela, mais s'installer......
si tu veux etre millionaire a mada vas y millardaire .
Le mieux est d'avoir une rente en euros qui tombe a mada, et t'installer tranquillement et sans faire de vague.les vaza vovo, ils connaissent.tout dépend de la vie qu on veut avoir .
charly(mayotte)
kreta
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
1
12 mai 2015 à 19:04
12 mai 2015 à 19:04
bonjour j aimerais connaitre la situation actuelle a mada en 2015 je compte vivre la bas j ai vecu en haiti 5 ans et pour l instant je vie en espagne aux iles canaries ou je suis resident un pays merveilleux qui helas s ecroule dans les abimes depuis 2007 mada me branche a cause de ses contrastes et de son climat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je rentre de vacances de mada
je vie a la reunion
mada est un pays pauvre mais tres acceuillant
pour t'installer il faut environs 10000e
tu peut monter un petit hotel sympa
ou plutot chambre d'hote
mais je te conseil plutot st marie
car il y a plus de vaza en consentration
il pourrons te guider
le probleme de mada tu peut t'installer mais tu ne seras pas proprietaire des murs
car ils ne vendent pas au etranger
de plus la politique et la police n'est pas la non plus pour aider
mais pourquoi pas si tu te sens capable de vivre la bas
nous nous y avons pense
mais les enfants sont trop petits et l'ecole la bas est loin d'etre suffisante
nous y avons fait connaissance justement avec des metro et ils se sont installe la bas a st marie mais ils savent que ce seras du provisoir
si tu y va bon courage
cela depend ou tu veut habiter. Pour ce qui est de l'aide; l'ambassade française à tana peut t'en fournir et t'aiguiller si tu tombe bien entendu sur une personne sympa. (c'est comme partout) leur site internet est vraiment bien fait; tape sur google et tu veras. C'est un pays vraiment riche pour moi; selon les endroit on y respire l'amour la joie de vivre et la simplicité!!! De plus tu fait 100 bornes et tu change de décor!!! une multitudes de paysages, de choses a voir autant pour ce qui est des animaux que des végétaux; selon l'endroit; les habitations traditionnelles changent et c magnifique.
bon voyage (c'est pour bientot?)
Bonne idée,mais conseil,allez visiter un peu toute la région si possible.Cela ne coute pas aussi cher et nécessaire.Ce n'est pas que chaque foyer n'a pas d'élactricité ou micro-onde que c'est suffisant pour faire un jugement d'une mode de vie d'une population.
Bonjour,
Pour y voir vécu 3 ans ,créer mon entreprise ,j'ai une petite expérience.
à découvrir sur mon blog.
https://expatriationmadagascar.wordpress.com/
cordialement
Pour y voir vécu 3 ans ,créer mon entreprise ,j'ai une petite expérience.
à découvrir sur mon blog.
https://expatriationmadagascar.wordpress.com/
cordialement