Qui peut me dire comment est Tananarive maintenant ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 10/05/2011 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 20:26
Bonjour à tous, Je viens de découvrir votre groupe, et la nostalgie m'a repris!! Je suis une ancienne de Madagascar, j'y ai vécu 10 ans, dans mon enfance et mon adolescence, et aujourd'hui, agée de 56 ans, j'ai toujours la nostaligie de là bas!!! donc, si quelqu'un y a vécu, comme moi de 1960 à 1970, je serais ravie d'échanger les souvenirs et les photos! Que tous ceux qui ont la chance de pouvoir y aller, ouvrent grand leurs yeux et ne voient pas que le côté plage (Nosy Bé, Majunga, Diego Suarez) mais l'île en général, sa diversité de climats, de population et leur formidable gentillesse à tous!! Vous reviendrez ébloui, et seraez envouté pour le reste de votre vie! Jocelyne, une nostalgique

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:26
Bonjour, Je suis allée à Madagascar 15 jours en Septembre cette année avec mon mari. Notre objectif était d'éviter les touristes. Nous ne voulions pas aller à Mada pour voir les français. Nous avons vécu un séjour merveilleux et très enrichissant. A Tuléar, les taxis nous ont proposé d'aller à Ifaty, nous avons refusé, cela ne nous intéressait pas. Heureusement, qu'on a refuser car du coup, nous avons lié d'amitié avec un malgache qui nous a emmené dans les terres, à la découverte des peuples. Nous avions fait notre séjour à la carte, sans trop prévoir à l'avance, juste les vaccins et les bagages qu'il nous fallait. Nous avons beaucoup été conseillé par des amis malgaches qui vivent en france, ce qui nous a permis d'avoir un point de chute à Tana. Nous avons bien sur été frappé par la pauvreté du pays surtout à Tana. Il y a l'hôtel Carlton bien chicos et autour les bidonvilles. Les malgaches sont vraiment des gens merveilleux. Ils n'ont rien et ils accueillent, ils offrent tout ce qu'ils ont. Les français (moi y compris) devraient prendre exemple.
0