Qui peut me dire comment est Tananarive maintenant ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 10/05/2011 à 18:46
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 20:26
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 20:26
1 réponse
Bonjour,
Je suis allée à Madagascar 15 jours en Septembre cette année avec mon mari. Notre objectif était d'éviter les touristes. Nous ne voulions pas aller à Mada pour voir les français. Nous avons vécu un séjour merveilleux et très enrichissant. A Tuléar, les taxis nous ont proposé d'aller à Ifaty, nous avons refusé, cela ne nous intéressait pas. Heureusement, qu'on a refuser car du coup, nous avons lié d'amitié avec un malgache qui nous a emmené dans les terres, à la découverte des peuples. Nous avions fait notre séjour à la carte, sans trop prévoir à l'avance, juste les vaccins et les bagages qu'il nous fallait. Nous avons beaucoup été conseillé par des amis malgaches qui vivent en france, ce qui nous a permis d'avoir un point de chute à Tana. Nous avons bien sur été frappé par la pauvreté du pays surtout à Tana. Il y a l'hôtel Carlton bien chicos et autour les bidonvilles. Les malgaches sont vraiment des gens merveilleux. Ils n'ont rien et ils accueillent, ils offrent tout ce qu'ils ont. Les français (moi y compris) devraient prendre exemple.