Qu'est ce qu'on mange à Madagascar ?

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 01:08
 madécasse - 12 déc. 2012 à 16:08
la nourriture
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 12:26
des kayou

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 17:02
D'excellents légumes d'une saveur surprenante. Des langoustes, des camarons (3 euros le kg au marché de Majunga), du poisson en tout genre,des fruits exotiques, du zébu... Rien ne manque côté nourriture, à des prix plutôt bas pour nous, occidentaux. Pays fantastique, les gens tres gentils, mais la pauvreté peut surprendre si on est pas prévnu, surout à TANA. Il faut cependant faire attention entre l'ancien franc malgache et l'ariari. Il faut tjs demander, quand on t'annonce un prix, la monnaie dans laquelle le prix est exprimé. J'y suis aller en avril 2008 et j'ai tellement aimé ce pays que j'y retourne bientôt. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 22:01
gastronomie à madagascar melange inde et d'afrique : donc riz, poulet épices...(cari créole... ) Le deux plat nationaux sont le ravitoto (melange de filet de viande de boeuf, d'une purée de feuille de manioc et de lait de coco) et le Romazava
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 21:50
ON MANGE BEAUCOUP DE RIZ , DU MANIOC ,DU ZEBU ,DU POULET, DES CREVETTES DU POISSON MAIS ATTENTION A LA FRAICHEUR LES FRIGOS SONT RARES...ET SURTOUT BOIRE DE L'EAU EN BOUTEILLE ('fermée stp )ET MEME SI TU AS TENDANCE A LA CONSTIPATION LA TURISTA GUETTE....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 00:26
alors on oublie le roumazave, cherchez c'est divin cette sensation de picotements essayez le on en trouve en France, sans oublier pour les amateur de sensations forte le betsabets
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 07:35
Outre le zébu excellent, les langoustes et camarons, il est possible de déguster du serpent et aussi de la chauve-souris. Le serpent est un peu gélatineux doit être relevé par la sauce avec lequel il est mangé. La chauve-souris s'avère un plat délicieux ! Manger bien sûr les fruits locaux : Mangue, papaye, letchies, coeur de boeuf, bananes... A noter qu'avec une espèce de banane particulière ( très grande ) , les malgaches font des frites ! Attention toutefois à l'eau ! il est conseillé fortement de ne boire que de l'eau en bouteille ou purifiée par des pastilles de micropur . Bon voyage à Madagascar : Se dépêcher d'y aller avant qu'il ne brûle toutes leur si belles forêts et détériorent leur côtes magnifiques : Les régions à ne pas manquer sont selon moi le Nord de l'île ( province d'Antsiranana ) et l'ouest ( province de Majunga ). Les îles Mitiso et Radama, la baie des russes, La mangrove de Majunga 2, la région de Diego, la brousse entre Aboanguibe et Doany ( Près de la cuvette d'Andapa ) : A faire à pieds avec un guide Malgache à recruter à Sambava. La vanille Malgache est aussi excellente.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 14:39
A l'intention de Jean Marc ! En reprenant votre message, savez vous pourquoi appelle t-on cet endroit "la baie des russes" ? Que devient Nosy Ranch ?? Sinon question gastro à Madagascar, tout dépend de votre budget !! Soit vous dinez à l'européenne, soit façon locale. Bien à vous, JT

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 16:03
bon je crois que tous les plats locaux ont été cité .... sauf le meilleur : le crabe de mangrove qui est pour moi meilleur que la cigalle de mer ou la langouste, encore plus fin... on le trouve surtout dans le nord de l'ïle... enfin tout est bon ..; bon le porképick est un peu gras.... veloma...!!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 19:50
Dans les Rues de Majunga, certains habitant tentent de gagner quelques francs en vendant des Mouchakikis (petites brochettes de viande de zebu) accompagné de bananes, maniock, fruits a pain (fruits rond et gros comme un ballon dont la chair blanche sert souvent à faire des frites "gout entre le maniok et la patate douce), et bien sure, des achars (legumes finement coupes et assaisonné). Mais attention aux estomacs fragiles !!! prevoyez une bonne adaptation avant de vous y aventurer, et estimez bien la qualité de la nourriture (toutefois, sachez qu'un bon bouchez français fera toujours racir sa viande qq jours pour un meilleur gout et un atendrissement parfait). Et pour les fruits et legumes, faites comme tout malgaches !! lavez-les tous sans exception, meme si l'ecorce ou la peau ne se mange pas !!!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 20:00
Il ya aussi un plat a tomber par terre !! je l'ai gouté la premiere fois chez un ami recolteur de vanille sur les comores (mais on mange ce plat a mada aussi). L'aspect est gluant et peu apetissant pour un europeen, mais une fois en bouche, c'est tellement divin .... Donc il s'agit de Poisson cuisiné au lait de coco et à la vanille puis mijoté avec des bananes (variété non sucré) et du maniock (apportant l'aspect gluant a la sauce), le tout accompagné de riz parfumé coco/canelle/vanille. on en mangerait à s'en faire exploser la pense !!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 09:33
Des feuilles de patate douce....
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 10:08
A Mada, on mange des feuilles de manioc (délicieux), du romazave (brèdes et poulet), des langoustes, des cigales de mer, du zébu (boeuf de madagascar), des bananes
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 10:54
Riz - viande bouillie - légumes feuilles en bouillon. Repas de base. On peut aussi manger chinois : achard de légumes, sambos, bouchon, soupe chinoise aux spaguettis... Les fruits de saison, les cocos (lait-crème-chair), des bananes toute l'année.... poissons et fruits de mer, l'océan parfumé renferme les produits les plus goûteux. Penser à goûter aux pâtes de fruits faites maison un régal sans pareil !
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 18:11
J'ai eu l'occasion de manger tous les plats déjà décrits, tous sont succulents, j'ai eu l'opportunité de gouter également à la chair de crocodile, qui ressemble à celle du poulet, fade elle demande un bon assaisonnement Mais ils savent faire.. Magnifique pays, ou je retournerai bien volontiers.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 01:28
Bonjour, Je suis allée une première fois à Mada en 2004, j'ai prévu d'y retourner à la fin de cette année... si l'actualité le permet ! J'ai des amis là-bas... J'éprouve un attachement profond pour ce pays et ce peuple. On mange très bien à Mada ! Le ravitoto (prononcer rav'tout), le romasava (roumazav') sont les deux plats nationaux. Le premier est à base de zébu et de manioc (c'est le manioc qu'on appelle ravitoto en malgache et qui donne son nom au plat) et de lait de coco, le second de poulet ou de zébu voire de poisson, de brèdes ; les deux sont accompagnés de riz, aliment de base. Les brochettes de zébu sont délicieuses, les petites saucisses grillées vendues dans les petites échoppes également. En poisson, on trouve par exemple le tilapia couramment dans tout le pays et également la carangue, absolument délicieuse, plutôt dans le sud. Les crudités, fruits et légumes, sont excellentes... mangées dans des conditions acceptables pour nos estomacs de vahaza (étrangers) ! S'ils sont lavés à l'eau du robinet, le problème sera le même que si nous buvons cette eau... la turista guette ! Il vaut mieux en profiter dans un restaurant habitué aux touristes... dommage mais c'est comme ça ! De même, acheter de l'eau en bouteilles serties ; en ballade, ne pas s'amuser à boire l'eau des rivières... J'ai lu plus bas que quelqu'un recommandait le nord du pays... eh bien, moi j'ai adoré le centre avec le magnifique et spectaculaire parc de l'Isalo (prononcer ichal') et ses lémurs Catta entre autres. Je suis descendue jusqu'à Tuléar par la N.7 en m'arrêtant dans des hôtels en huttes (Ranohira) ou en ancienne maison coloniale (Antsirabe) ou encore dans une fabrique de papier antaimoro... Je me suis balladée en ville à Tana et je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que le côté touristique est peu intéressant : le contact avec la population malgache se fait aussi là dans la rue, sur les marchés, et procure un dépaysement incroyable dont on ne se remet pas tout de suite en rentrant... Alors, bien sûr, il faut préserver ses "arrières" ! Le vol existe... comme partout ! Et puis, nous arrivons, nous, touristes européens, dans un des pays les plus pauvres du monde. Un peu d'humilité et décence s'imposent ! Ne pas tenter, éviter de sortir le soir dans certains quartiers (n'en est-il pas de même... ailleurs ?), être accompagné d'un guide malgache est recommandé le soir afin d'éviter ces secteurs moins sûrs. Mais dans la journée, à l'époque en tout cas, nous (ma famille et moi) n'avons eu aucun problème à nous promener seuls dans la ville, à prendre le taxi, à fouiner sur les marchés... Et là, dépaysement garanti ! Nous avons rencontré des gens d'une gentillesse incroyable, qui n'ont "rien" et qui vous donneraient "tout" ! Sorti de la ville, les paysages sont d'une splendeur extraordinaire. Les décors variés... Mais tout ça vous le découvrirez par vous-mêmes... Si vous avez des questions, je suis prête à y répondre dans la mesure de mes connaissances. Excellent voyage... au fait, il s'agit bien d'un futur voyage ? Lydie

0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 16:07
si tu voyages sac à dos prépares toi à manger du riz du riz du riz
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:05
deux très bons plats, le tapeyo et le pifougna.
0
Bonsoir,
Je découvre votre question sur les plats malgaches!! Etant une ancienne habitante de Tananarive, je vous dirais que le principal est le romazava, mais vous pourrez manger tous les produits identiques à l'europe, qui sont cultivés sur place!
Cependant, en mon ame et concience, il faut avant tout aller à Madagascar, pour la richesse culturelle de ce peuple, et la beauté de ce pays, qui réuni les pays du monde entier!! Il y a une expression qui dit "voir Naples et mourir" !! Moi je dirais, voir Madagascar et ne jamais l'oublier!!!!!
Si vous souhaitez parler de ce pays, je me ferais une joie de vous le décrire, même si mes souvenirs sont lointains, mais toute ma vie j'aurais la nostalgie, et le plus beau de mes rêves, serait d'y retourner!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:12
Oh que le zébu me manque, j'ai quitté Tana il y a 2 ans pour le vietnam... et bien sachez que je ne mange plus de viande... Le zébu est un animal certe un peu dangereux surtout les non castré mais un animal tout ce qu'il y a de plus tendre arrivé dans l'assiette (si bien sur, il a été bien rassi)... je fondais sur les brochettes de zébu au BBQ sur fataper.... Sans parler des camarons, du rav'tout (si il est bien cuisiné) et des fruits/légumes... un clin d'œil pour les carottes sur la route d'ansirabe.... je n'en ai jamais vu d'aussi orange... Et autre fois il y a bien longtemps le foie gras poilé était une spécialité d'un lieu dont j'ai perdu le nom mais où on pouvait admirer des geysers au milieu des papayers..
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:36
Tout ce que tu veux... En un peu plus cher qu'en France si ce sont des produits importés, mais ils produisent presque tout sur place! C'est le moment d'abuser de la langouste et du foie gras !! Et le zébu! Nourri à l'herbe, garanti sans hormones! et meilleur que le charolais ou autre "bête de concours" française! Fruits et légumes bio à volonté... Et bien sûr ils faut essayer tous les plats malgaches qui utilisent le plus souvent toutes sortes de brèdes et sont accompagnés de riz. Mais attention, il vaut mieux éviter de manger les "en-cas" vendus au bord de la route, à moins d'avoir une flore intestinale à toute épreuve!
0