Qu'est ce qu'on mange à Madagascar ?

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 01:08
 madécasse - 12 déc. 2012 à 16:08
la nourriture

49 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:36
Tout ce que tu veux... En un peu plus cher qu'en France si ce sont des produits importés, mais ils produisent presque tout sur place! C'est le moment d'abuser de la langouste et du foie gras !! Et le zébu! Nourri à l'herbe, garanti sans hormones! et meilleur que le charolais ou autre "bête de concours" française! Fruits et légumes bio à volonté... Et bien sûr ils faut essayer tous les plats malgaches qui utilisent le plus souvent toutes sortes de brèdes et sont accompagnés de riz. Mais attention, il vaut mieux éviter de manger les "en-cas" vendus au bord de la route, à moins d'avoir une flore intestinale à toute épreuve!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:39
Bonjour On mange trés trés trés bien à Madagascar. leur pain, leur brioche, le zébu, les poissons, les crustacés, les fruits, les litchis en saison, les jus de fruits, la bière STAR. Jamais une seule arnaque en 6 semaines de séjour. Jamais malade du nord au sud et de l'est à l'ouest. J'ai adoré Tamatave et le désert sur la RN 7. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:43
Ce qu'on mange à Mada ? Si on est malgache et pauvre, comme 95% d'entre eux, du riz et, de temps en temps un peu de poisson! Alors, si tu es touriste wasa, profil bas et décence s'imposent devant cette misère et toute cette gentillesse. Sinon, rien à ajouter, tout a déjà été dit.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 02:15
On mange très très bien à Mada. Du zébu, du foie gras (et oui, on ne le sait pas en France le foie gras vendu à La Comtesse du Barry vient de Madagascar !!), du riz rouge, du poulet, des crevettes, des crabes, des langoustines (à Ambatolampy), ... au niveau gastronomie on a du choix ! Alors régalez-vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 19:58
Tout dépend si on est riche (vazaha surtout) ou pas. J'y ai vécu quelques temps et j'aime cette île et ce peuple. Tous ne mangent pas à leur faim. Que va-t-il arriver si la Corée occupe la moitié des terres arables à la culture des agrocarburants ou autres agricochonnerie aux ogm, A plus ou moins court terme on pourrait faire une croix sur un écosystème extraordinnaire y compris sur toute une population. Si l'on veut manger à la malgache : beaucoup de riz, parfois de la viande ou du poisson. La cuisine des herbes (brèdes) peut donner des plats savoureux et extrêmement variés sur le plan du goût. Le romazava est un des plats que je préfère. J'ai goûté le ravitoto mais je ne l'apprécie pas trop.La patisserie n'est pas folichonne mais certains vins sont sympathiques Le plus difficile en immersion est le petit déjeuner à base de riz. et le café pain beurre m'a manqué quelquefois. Veloma
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 20:33
Ayant vécu 2ans et demi à Mada et surtout dans desvillages en brousse je peux dire que la nourriture est excellente. Le romasava, le slangoustes qui n'ont rien à voir avec celles que l'on nous sert en France, le zébu meilleur que notre viande, les fruits nature et tout le reste. De plus le climat, les gens et les paysages magnifiques tout me donne envie d'y retourner avec mon épouse pour qu'elle découvre ce pays merveilleux. Veloma.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 09:39
du riz, du riz et du riz !!! Matin, midi, et soir !! Avec du "bred" (feuilles cuites), un bout de protéine (poisson, viande), et en dessert, une banane !!! Ca surprend au début, mais on s'y fait (après avoir perdu quelques kg). Comme boisson : de l'eau (au fond, c'est ce qu'il y a de plus désaltérant) : mais s'en méfier car elle peut contenir des germes. Bon appétit, biensûr !!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 20:33
beaucoup de poissons ( mer et riviére) attention a l'eau ne boire que de l'eau minérale et pour les dents desinfectez l'eau ! la courante c'est toujours désagréable et difficile de passer a coté bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 22:45
du riz ,la viande de beouf et romazava et rougaille sans oublier le piment
0