échange de monnaie

Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 08:38
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la meilleure manière de faire le change d'euros en arrivant à Tananarive. je pars normalement, avec ma copine, le 8 octobre à 16 h 45 de Paris. Peut être quelqu'un doit prendre ce vol direct par Air Madagascar. Nous allons à Majunga en taxi brousse de luxe réservé par la personne qui nous accueil à l'hötel-restaurant "chez tranquille". Lui est français marié à une malgache qui tient le resto-hôtel. Eux seront en mesure de nous renseigner, mais nous pensons qu'il sera utile de faire des échanges à Tananarive dès notre arrivée. Merci de vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 17:55
pas de probleme à l' aeroport, aller au bureau de change , ne pas traiter avec les particuliers pour gagner du temps; (je me suis fait un peu rouler) on peut aussi utiliser sa carte aux distributeurs , dans les grandes villes.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 21:12
Il y a plusieurs banques et un bureau de change (SOCIMAD) dans l'aéroport. Socimad offre les taux les plus intéressants, et c'est ouvert à chaque arrivée de vol internationaux. Surtout ne pas changer au black dans l'aéroport, il y a beaucoup d'escrocs...
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 21:39
vous prenez pas la tete,il y a un distributeur de billet a l'aeroport d'ivato,ensuite a majunga il y a aussi des distributeurs, alors emportez le minimun d'euros car avec la carte cela suffit de plus les euros vous les gardez ( en cas de besoin exceptionnel)dans votre valise ou votre sac fermer a cles , si vous voulez de plus amples informations je suis a votre dispositions ( mon mail guytou91@yahoo.fr) car je reviens de mada j'y suis reste 5 mois , et j'y retourne en novembre car je viens d'obtenir une carte de resident alors bon week end amicalement guy
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 22:59
attention au billets pliés en 2 ou en 4....allez à la banque...à tana...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 10:25
Differentes solutions 1ere Utiliser la carte bancaire dans un distibuteur prendre 200 ou 300 euros d'un coup il n;y a une qu'une comission prise celle de la banque n'utiliuser que les distributeurs de billets de banque ou ceux qui indique "no comissions" si il ya une comission ou taxe elle doit etre montre a l'issue de la transaction. 2nd Allez a votre bureau de poste il existe des carte de retraits que vous chargeaz et que vous pouvez utliser a l'etranger l'avantage en cas de vol elle ne sont pas liees a votre compte en banque donc pas de soucis de revenir en france et d'avoir votre compte a zero voir en dessous cons : comission
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 12:35
il n'y a aucun problème car à l'aéroport de Tana il y a un distributeur automatique. Par contre attention au type de carte bancaire, si c'est une gold pas de soucis, mais sinon pas la peine d'en prendre une car la Visa fonctionne bien (se qui n'est pas forcément le cas pour les eurocard master card (cela dépend du distributeur de billet). Bon voyage, c'est vraiment extra

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 16:53
Comme partout , distributeurs ou banques. Attention à Diégo Suarez évitez la Master card . La Visa passe partout.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 08:15
Mes renseignements datent d'il y a 20 ans, du temps de la 1° ère Ratsiraka, donc pas de CB, contrôle des changes avec déclaration des devises à l'entrée... et FMG. Il y avait, pour les résidents et les touristes introduits, la possibilité de changer au noir à 425 FMG pour 1 FF contre 375 FMG à la banque, chez certains commerçants karana (indo-pakistanais) entre autres. Je ne sais pas ce qu'il reste de tout cela. Les "murs qui crachent", comme disent nos cousins québécois, sont arrivés, l'ariary a remplacé le FMG, et les prix ont fortement augmenté : 1 kg de riz en 1993 = 500 FMG soit 100 ariary (1,43 FF au taux officiel, 1,17 au taux parallèle). Le change au noir dans la rue, ou dans le hall de l'aéroport reste fortemenr déconseillé.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 12:40
Quel intérêt (à part historique) de donner des infos datant de 20 ans ??? Oui, il faut absolument éviter le change au noir. Oui, on peut changer à l'aéroport à chaque arrivée d'avion. Oui, les DAB sont apparus dans le grandes villes Attention aux pickpockets, on se retrouve vite avec la main d'un inconnu dans sa poche... Bon séjour à Mada !
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 08:38
C'est trop tard pour répondre pour le change mais je voudrai mettre en garde les personnes qui quittent Mada. Attention aux "petits malins" qui veulent échanger leur petite monnaie en Euros contre un billet en Euro. Vous êtes pressé, vous leur donnez 20 € et par un petit tour de prestidigitation vous vous retrouvez avec 14 € Nos guides ne nous avaient pas mis en garde mais je pense qu'ils connaissaient le "truc;" Surtout ne me répondez pas que lorsqu'on dépense 2500 € pour un voyage on peut laisser 6 €; On me l'a déjà dit. La pauvreté n'exclut pas l'honneteté
0