Y a t-il des choses a savoir pour partir avec 2 enfants à Madagascar? avez vous

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Y a t-il des choses a savoir pour partir avec 2 enfants à Madagascar? avez vous des noms d'agence spécialisée pour Madagascar ? Merci.
A voir également:

28 réponses


Madagascar est un pays formidable et plein de contrastes. Pour y aller avant il faut se vacciner contre la Typhoïde et la Fièvre jaune le paludisme n'est pas obligatoire. Pour les transports il existe des locations de 4*4 pour des déplacements dans toutes l'ile. Pour la situation politique les Malgaches ne mêlent pas les touristes a leurs problèmes (comme au Kenya en 2007) .De plus la capitale n'est pas intéressante donc les problèmes resteront loin.Sinon il faut un VISA pour entrer à Mada qui peux s'acheter à l'aéroport (Nosy-Bé Tananarive ). Gardez à l'esprit que c'est l'Afrique les gens vous verrons comme un touriste et vous traiterons comme tel.Certains sont prêts à sacrifier leur journée pour vous rendre un service en échange d'un pourboire.Sinon le routard sur Mada est bien renseigné aussi pour tout ce que je n'ai pas vu ou fait là bas.

Bonjour J'ai vécu 13 ans à Madagascar et connais Mada de long en large eten travers . Quel age ont les enfants ? Combien de temps souhaitez vous rester? Qu'elle partie de l'ile voulez vous privilégier ? N'oubliez pas que l'ile fait environ 2000km de long sur 600 de large Pour le voyage Nouvelles Frontières est pas mal . Voir les promos d'Air Mad Vous pouvez me contacter

Bonjour, Il y a sans doute des vaccins à faire et il faut les protéger des moustiques. Autrement Tana est une ville très dangereuse, il faut éviter d'y trop séjourner. Les routes sont extrêmement mauvaises dans ce pays, il vaut mieux prendre l'avion mais si vous faites un séjour itinérant, louez un chauffeur avec sa voiture pour vous accompagner tout le long de votre séjour. Attention en voiture à la déshydratation et au vomi probable des enfants! Si vous faites un séjour balnéaire fixe, tenez vous en aux conseils santé que vous pourrez trouver sur le site de l'ambassade ou de l'office du tourisme. Pour les agences, il y a une ribambelle dans le site du tourisme mais je n'en ai pas à conseiller, j'ai réservé avions et hotels séparément. Bon voyage.

Pourquoi Madagascar ? Il n'y a pas d'autres pays plus sur et moins instable???? Vous allez voir que de la misere, on va vous demander de l'argent de partout, si vous avez de la chance, on ne vous dévalisera pas ! Les gouvernements, ministres changent sans arrêt et ne font rien pour l'ile rouge. Il y a des tas de maladies là bas ! Mais il y a de beaux paysages. J'ai vécu 6 ans à Madagascar et je n'y retournerai jamais oh non ! Trop dur, top de peines,trop de misères, prostition, racquette ! LesSeychelles, Maurice,Oui, En plus l'avion est très cher pour MAda,même les lignes intérieurs enfin... bonne chance a vous
je suis allée à Madagascar il y a trois ans (ou quatre ?) sans agence et il y a beaucoup de famille qui voyagent avec des enfants en très bas âge (2-3 ans) également sans agence, ça m'a beaucoup étonné.

par contre, c'est vrai qu'il faut faire attention avec les bus, en un mois, j'en ai vu deux dans les ravins (et les gens criés encore), mais c'est pas pire que l'Inde....et je suis revenue vivante, alors que c'était le seul moyen de locomotion utilisé.

si tu y vas seule avec les enfants, fais surtout attention au taxi de l'aéroport, le mien était très bizarre (il s'était fait accompagné d'un copain en pleine nuit sans nous le dire, on a pris avec nous du coup à la dernière minute un touriste anglais malade comme un chien le pauvre pour ne peux être deux filles étrangères avec deux hommes en pleine nuit à la sortie de la ville de Tana). je suis pas craintive de nature, mais Tana est une ville peu sure.

sinon, la nourriture est excellente (comme en France) les enfants ne sont pas trop perturbés sur ce point et les gens sont très sympas, et parlent français.

Madagascar est un très joli pays, mais personnellement je n'irais pas avec ma fille, je choisirais plutôt l'asie (développée, beaucoup plus chaleureuse, et moins dangereuse), mais c'est personnel.

bon voyage !

en plus, vérifie mais je crois que je prennais un traitement contre le paludisme, or, ils sont interdit avec l'âge de 6 ans.

prendre beaucoup de précautions surtout pour la paludisme ,même avec un traitement j'ai été très malade ne pas boire trop froid et surtout de l'eau en bouteille éviter les fruits et légumes non lavés sinon c'est un super pays très joli le pays au monde où il y a les 7 sortes de Baobabs le zouma le plus grand marché du monde à ciel ouvert les malgaches sont très gentils d'ailleurs notre meilleur ami est conjsul de Madagascar et est marié avec une malgache nous sommes allés ensemble à Madagascar j'espère également que vous n'oublierez pas l'appareil photos car vous allez en faire beaucoup !!!! bon voyage et soyez prudents et attention à TANANARIVE la misère fait qu'il y a des voleurs bon vent

Si les enfants sont trop petits, s'abstenir, car traitement anti palu obligatoire et pas toujours facile a supporter, sinon rein de spécial, partir avec une bonne pharmacie, avec anti diarrhéiques, anti pasmodique, antalgiques, paracétamol, et de quoi désinfecter + pansements. Si vous partez en séjour en hôtel, pas de souscis, c'est comme partout. Si vous faite un circuit, sachez qu'il n'y a qu'une route carossable à Mada tout le reste, c'est de la piste. Pour une première approche le sud de Mada est très facile à faire . Vue les distance et la longueur des trajets, prévoir au moins 15 jours pour voir quelque chose . Sinon pour partir, nouvelles frontières c'est pas mal, le mieux étant de s'adresser directement à des agences Magaches, qui s'occupent de tout, me contacter si vous êtes intéréssées par un voyagiste Malgache, je vou donnerais les coordoées.


Si les enfants sont trop petits, s'abstenir, car traitement anti palu obligatoire et pas toujours facile a supporter, sinon rein de spécial, partir avec une bonne pharmacie, avec anti diarrhéiques, anti pasmodique, antalgiques, paracétamol, et de quoi désinfecter + pansements. Si vous partez en séjour en hôtel, pas de souscis, c'est comme partout. Si vous faite un circuit, sachez qu'il n'y a qu'une route carossable à Mada tout le reste, c'est de la piste. Pour une première approche le sud de Mada est très facile à faire . Vue les distance et la longueur des trajets, prévoir au moins 15 jours pour voir quelque chose . Sinon pour partir, nouvelles frontières c'est pas mal, le mieux étant de s'adresser directement à des agences Magaches, qui s'occupent de tout, me contacter si vous êtes intéréssées par un voyagiste Malgache, je vou donnerais les coordoées.


Bonjour, j'ai vécu deux ans à Mada et mes enfants y sont nés. Je pourrais répéter une gde partie de ce qui a déjà été écrit. Malheureusement pas sur tout. Mes enfants n'ont pas été traité en préventif (ni en curatif, je vous rassure) contre le palu, lorsqu'on reste longtemps ce n'est pas possible. Nous les avons protégé avec des répulsifs, des moustiquaires et des vêtements long le soir avant de se coucher. Idem pour nous bien sur. Les vaccination qui ont été cité sont à mes yeux des poisons. Mais ce n'est que mon avis. Je ne me permettrait donc pas de vous dire de ne pas vacciner vos enfants. C'est à vous de voir. Moi je pense qu'en faisant attention surtout sur une courte période, ça ne vaut pas le coup de prendre toutes ces cochonneries. Ce n'est pas l'avis de tout le monde mais bon.... Pour moi pas de pb pour partir à Mada avec des enfants. Par contre pas en ce moment, c'est encore trop instable, vous ne risquez pas grand chose de dangereux mais tout simplement de gâcher vos vacances en étant bloqué qq part pendant trois semaines. Mais le pays est fabuleux, une fois la situation revenue au calme, n'hésitez pas.

hello, j'habite l'océan indien et mada c'est super pour les tuyaux tu peux contacter ocean aventure (j'ai essayer et je recommande, d'ailleur souvent utilisé par nouvelles frontières pour des voyages spécifiques) selon tes envies ils t'organisent le voyage comme tu l'entend (tu peux passer par un discounteur pour les billets d'avion), mais avant tu dois savoir ce que tu veux faire en gros (île est immense et il faut un long séjour pour bien faire). L'actualité ( soit disant risquée) va dans le sens du bas prix. Pas de risque sauf à Tana ou les choses peuvent vite bouger. Dans beaucoup de coins reculés et magnifiques, les habitants savent à peine que le président à changé et ne le connaissent ni l'ancien ni le nouveau alors pas de risque. Si tu choisi la visite guidée evite la RN7 de long en large c'est la route la plus touristique et pas la plus intéressante (Tana-Tuléar) Mon kif: l'andringitra pour les paysage et la valeur des gens (quelques vaza par an seulement alors ici pas de stylo vaza, euro vaza... que du pur echange vrai) Des reserve comme la reserve Ialatsar, tenue par un biologiste franco malgache et sa famille (réservation obligatoire car peu de place, c'est pas un safari touriste quoi) Pour le palu, savarine ou autre, sache que les ressortissants étranger sur place ne doutent pas. Il faut se proteger le risque est très important et une fois attrapé c'est à vie. Dans mes connaissances plusieurs personnes sont atteintes, et c'est pas toujours facile à vivre alors investi et n'ecoute pas ce qui te disent de ne pas te protéger. ( tous medicament chimique et nocif, ben oui c'est pas naturel, mais si des centaines de millions de dollars sont investis pour trouver une parade pour les habitants de mada, entre autres, c'est pas pour l'argent mais pour l'hecatombe que ça provoque) bon un dernier dit: je te conseille de lire Madagascar, 3 mois sur l'île rouge de claire et reno marca bon trip


Pour y être allé ily a 3 ans, je dis bonne idée. Mada est un pays qui mérite attention et ses habitants attachants. Mais le pays est grand 1fois1/2 la France et il faut choisir la région.Des sites vous informe suffisemment. Nous avons eu un chauffeur guide très motivé pour faire aimer son pays, à conseiller donc. Certaines réponses et prises de position m'ont un peu étonnées.aussi l'infirmier prend la parole. D'abord quel âge ont vos enfants ? A savoir que l'hygiène en général ne fait pas partie des préoccupations.Les structures de soins craignent, malgrés les bonnes volontés. Attention à la diarrhée pour les vaccins il faut être à jour, (consultez votre médecin c'est le mieux) la fièvre jaune n'est pas utile . Un traitement antipaludéen est utile, malgrès les inconvénients ,car nous ne sommes pas issu de zones endémiques . Bien que des gens passent outre , malgrés les risques. Bref , je ne veut pas vous démoraliser mais on ne part peut être pas n'importe ou avec des enfants, et mon intervention tient du partage de mes connaissances de l'ile rouge et de mon expérience pro. Qoique qu'il en soit, Parlez -en avec votre médecin. A bientôt de vous lire, sinon bon séjour

Bonjour, j'ai passé un séjour magnifique l'été dernier. Je te conseille le guide que j'avais, ne passe pas par des tours opérat. et autres, ils sont très cher, et mon guide est très sur et excellent. Ecrit lui il te dira la marche a suivre, si tu peux venir avec deux enfants en ce moment, il ne prendra aucun risque. C'est des frères jumeaux, Tô et Michel. Demande Michel de la part de Maggy et Jacky, l'un ou l'autre peut importe, ils sont EXCELLENTS Ensuite si tu veux des infos, dans la mesure du possible je te répondrai, car j'ai été heureuse de trouver les renseignements que j'avais besoin pour préparer ce fabuleux voyage. Bon voyage

deja repousse ton depart si il est prevu ces prochaines semaines, ou mois la situation est encore un eu tendue a mada avec des morts de temps a autre apres tout depend dec e que tu veux y faire j'ai toujours tout organisé tout seul a amdagascar, des que tu arrives tu as des guides qui viennent te voir, a toi de jouer ensuite!

Bonjour, Nous sommes allés à Madagascar en 2006, c'est un pays formidable, les gens sont très attachants et nous nous sommes sentis en sécurité, sauf peut etre à Tana qui est une ville (comme toutes les villes) ou il faut faire attention, il y a beaucoup de misère. Sinon, dans les campagnes, on est bien accueilli et les enfants adorent les bonbons. Nous devions y retourner en juin 2009, mais avons annulé notre voyage au vu des évènements qui s'y passent. Je pense qu'avec des enfants,il vaut peut etre mieux reporter ce voyage à une autre année. D'ailleurs, beaucoup d'agences ont reporté les voyages sur Madagascar. Mais aussitot que la situation s'améliore, n'hésitez pas, allez y et vous ne le regretterez pas

Bonjour, je suis résidente à Madagascar depuis 15 ans, ma fille y est née donc je ne vais pas vous dire qu'il ne faut pas amener des enfants. Evidemment, il y a des précautions sanitaires à prendre avant le départ et sur place respecter certaines conditions d'hygiène, mais en général tout se passe bien. N'hésitez pas à me contacter pour + de renseignements. En tout cas, il ya plein de belles choses à voir et pour le moment le pays est calme hormis certains coins de Tana à éviter. Il y a même de supers promos sur les séjours et les hôtels ...

Je suis allée à Madagascar pour l'éclipse solaire de 2001, et donc 6 mois avant que ne commencent tous les problèmes d'instabilité politique. Je me suis adressée à l'agence DODO TRAVEL qui se situe à Tana et qui nous ont proposé un voyage sur mesure pas plus cher que les tours opérateurs européens. Ils sont d'une gentillesse et d'une efficacité redoutable : j'ai du modifier tout mon circuit 15 jours avant le départ car je me suis fracturée la cheville et ils ont réadapté tout notre voyage car je suis partie là-bas avec des béquilles, ma rando dans les Tsingy étant bien évidemment impossible. De plus, ils ont été à même d'adapter les moyens de transport intérieurs au dernier moment en fonction des conditions météo (les pistes menant sur la côte Ouest étant devenues impraticables en raison de la pluie) et nous avons fait partie des rares privilégiés à voir l'éclipse dans sa totalité alors que les personnes ayant fait appel aux agences francaises se sont contentées d'une éclipse partielle. Je pense qu'ils seront à même de te faire une proposition adaptée à tes enfants, que ce soit d'un point de vue sécurité ou sanitaire, les risques de palu n'étant pas les mêmes selon les régions de l'île. En tous cas, moi j'ai prévu d'y retourner avec mon fils, et je n'envisage pas de faire appel à quelqu'un d'autre.

Mada, j'y suis allé plusieurs fois. C'est un pays super. Cependant, je n'y serais pas allée avec des enfants.... Tout dépend où vous atterrissez. Si c'est à Tana, faites attention aux taxis. Ne montez que dans un véhicule portant l'enseigne "TAXI", sinon refusez. Il y a la solution de transiter par la Réunion qui peut vous acheminer vers d'autres villes que Tana en vol direct (vers Tamatave, Nosy bé, etc... sans passer par la capitale, voir avec les agences). Ces villes sont moins dangereuses. Il y a également le palu, même s'il est vrai que le meilleur moyen de se protéger est d'emporter des serpentins anti moustique, d'exiger des moustiquaires pour la nuit et surtout de se protéger le corps avec des crèmes et en portant des PANTALONS et des vêtement à MANCHES LONGUES le soir venu. Sinon, c'est un pays magnifique. Bon vol.... et bon voyage....

Avant d'envisager un voyage à Madagascar consultez les sites " sobika.com" et "topmada.com". Vous verrez que la situation politique très dangereuse,n'est pas favorable à un voyage avec des enfants et les nouvelles que j'en ai directement par ma belle famille ne laissent pas présager de solution rapide. Bon courage

Bonjour, Ce n'est pas trop le moment d'aller à Madagascar, surtout avec des enfants ! Il y a un coup d'état en cours !!! Les militaires sont dans la Capitale et tirent sur les groupes, ce n'est vraiment pas idéal pour découvrir le pays. Plus personne n'ose s'exprimer en public, il y a de véritables prise à partie Nous avons de la famille sur place, et nous devions y aller (je m'y suis rendu personnellement 2 fois) mais il est sage d'attendre une accalmie. Hélas pour la population qui subit ce nouveau régime, loin d'être démocratique.

il vaut mieux attendre que la situation se calme . En ce moment, on ne trouve pas grand chose et ce n'est pas prudent avec des enfants .