Tourisme solidaire a Madagascar

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2008 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 19:43
Merci de me communiquer des agences organisant des voyages à Madagascar dans le cadre du tourisme solidaire et aux voyageurs qui ont vécu cette expérience, merci de me dire vos impressions
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 08:07
il y a une association qui organise des voyages éco-solidaire en partenaria avec des villages de la brousse sur la côte est, dans la région d'Antalala, Parc de Masoal. Tu peux voir leur site www.libertalia-mada.com C'est magnifique. Raphaelle

0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 15:57
voir http://www.coupdepoucehumanitaire.com

0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 16:01
http://www.coupdepoucehumanitaire.com/blog/

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:21
pourrais tu me donner l'adresse de cette asso car j'habite en normandie et je suis interressé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 10:14
Bonjour, pour faire du "tourisme" solidaire, il existe dans une moyenne mesure, les Congés Solidaires... l'ONG Planète Urgence est particulièrement organisée pour ce type de mission, je suis partie cette année au mois de juillet à Tananarive, durant 15 jours, en prenant sur mes congés, c'est mon entreprise qui a financé la quasi totalité du voyage et séjour sur place. J'ai travaillé avec deux associations pour les former à l'ingénierie de formation, j'ai pu visiter un parc situé à 150 km de Tana, et un parc à Tana même, le contact avec les gens du pays sont "vrais". Il ne s'agit donc pas vraiment de tourisme, mais plutôt d'une action humanitaire, qui vous permet cependant d'avoir une très bonne perception et expérience du pays où vous allez. S'agissant de Mada, j'ai pu constater que c'est un pays très pauvre, et très riche en ressources, ce qui est paradoxal, où il y a énormément de choses à faire, humainement parlant. Si vous y allez, attendez-vous à ce choc. Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 19:43
marao madatouring, agence locale de fianarantsoa organise ce tpe de voyage et cette petite agence est sérieuse, compétitive aurelienmada@yahoo.fr
0