Je pars à madagascar 2 mois qui connait?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 18:47
contactez moi à kiscool8@hotmail.com ciao ciao
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 11:53
Bonjour, Mada, bon choix de destination! J'y suis allée en septembre 2006 et les souvenirs sont tjrs là. La cousine de mon mari fait partie d'une ONG sur Tana et nous a accueilli à notre arrivée. Petit briefing sur la monnaie, les transport, les façons de faire locales...et puis nous avons pris le sac à dos et le guide du routard! nous avons quitté Tana direction Tuléar en 4X4 car le taxi-brousse c'est bien mais pas tjrs top! Traversée des hautes-terres, arrêt à Fianar voir Pierrot Men et ses photos, à Ambalavao voir son fameux papier antemoro et son marché aux zébus et puis arrêt de 3 jours au parc de l'Isalao. Rando et bivouac avec guide mémorable, à ne pas louper.Arrivée à Tuléar et nous avons poussé jusqu'à Ifaty pr y rester 3 jours. journées en pirogues, langoustes fraîches cuites sur la plage...et puis remontée en avion vers Nosy-Be avec une assos Alefa (un peu cher mais ça vaut vraiment le coup) 4 jours en pirogue en autonomie complète pr faire du cabotage sur Mada. C ene sont que de bons souvenirs même si notre périple nous a apporté notre lot de surprises. Un malgache ne sait pas dire non alors mieux vaut compter sur 2 plans que sur 1 seul...découverte d'un tourisme qui n'existe pas encore, mémorable! Bon voyage Anne
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 21:35
Bonsoir . Je connais très bien Mada pour y avoir vécu 5 ans . C'est un pays extra , les gens sont adorables et malgré leur pauvreté, ils ne sont que sourires. Que voulez-vous savoie en particulier, je m'efforcerais de vous répondre .Cordialement. Sylvie

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 20:23
merci pour votre réponse ,ben en fait je cherche quelques témoignages ,des sensations ,l'atmosphere qu'il y régne surtout par rapport aux étrangers francais ,en sachant effectivement que ce pays est magnifique ,voila coment vous vous sentiez la bas ,tout simplement.amicalement david
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 19:04
je suis parti a mada pendant 1 mois c'est un pays magnifique malgré la pauvreté en plus les gens sont souriant et accueillant si ont vous appel vaza ne t'inquiète pas cela veut dire étrangers pour eux. d'ailleurs j'y retourne 1 mois au mois de décembre bon en plus mes parents on quitter la france pour ce pays vous ne serai pas déçu. bonne vacance isa

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 19:26
merci pour ta réponse , elle ne fait que renforcer l'idée que j'ai de ce pays ,pauvre mais plein de richesse ,j'ai hate .je vais traverser le pays à pied je pense que je vais en prendre plein les yeux ,tu pars en décembre ?juste à la belle saison c cool et tu vas ou à mada? merci en tous cas à bientot peut etre et bonne session à mada à toi aussi ciaociao david .....
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 16:28
Génial !!!!!! tu illustres tout à fait mon périble labas ,je vais tracer le meme type de parcours ,à pied pour la plupart du temps et enfin rejoindre des locaux à tuléar ,en tous cas tu me mets l'eau à la bouche lol merci bcp encore 15 jours à tenir ciaociao david.....
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 18:26
je suis allée à Madagascar au mois de mai à Antananarivo! change ton argent à aréroport leur salaire mensuel et de 40euro.C'est pays trés accueillant,Mais ils sont pauvre.si tu vas la bas c'est la période hiver selon ou tu vas bouger prévois 1pull et une veste.Le taxi brousse c'est génial!! des paysages magnifiques!! les fruits de saison excellent.fait attention à ton argent ,car la plupart de la population et trés pauvre,c'est la misére!si tu vas dans les terres prévois tee shirt et short chapeau! créme solaireet pour les piqures de moustiques prend spécial tropiques.Traitement pour le Palludisme à faire.Tu vas t'éclater c'est le dépaysement totale! Pas de stress le top quoi.prévois aussi k way pour les soirs de pluie.je te souhaite de trés bonne vacances.

0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 21:57
que de sentiments mêlés...comme on dit " on ne revient pas indemne après un voyage pareil" que dire ....à part parler de la diversité et de la beaute évidente du paysage de cette île rouge.... que l'on voit peut voir des baleines avec leur petit et des dauphins à certaines périodes. que l'on nage dans une mer transparente et turquoise ,avec des poissons magnifiques du côté de Nosy Be. que le canal des Pangalanes est une pure merveille à descendre au travers de nappe de nénuphards que l'on y rencontre des peuples en s'enfonçant dans leur fôret qui ont une trouille folle des blancs.. .. - que ce peuple est d'une gentillesse extraordinaire, ce n'est que sourire ,même dans leur regard... -mais....que tout n'est pas "beau"... il faut savoir que c'est le 3 eme pays le plus pauvre du monde.... -un vocabulaire qui ne dépasse pas 500 mots, l'intonation est importante et fait la nuance dans la conversation -le temps dans les campagnes éloignées est compté en "temps de cuisson du riz" et au rythme des saisons..... (pour la petite histoire: nous demandions notre chemin en pleine cambrousse et une vielle dame nous dit :"2 fois la cuisson du lllliz (riz) à pied"... ça veut dire 2 fois 20 mns pour atteindre notre objectif à une jeune fille enceinte dans un autre village paumé, on demande pour quand est prévue l'arrivée de son bébé, elle répond:" c'était à la saison des litchies... se sellllla vers la lllllllecolte des citlllllons" - emmener des piles de t-shirt... ils seront contents de votre distribution, sentimentalement parlant.... ...-nous on ne se remet pas de la mort d'un enfant...pour eux le drame est de perdre un ancien qui part avec son savoir... -on se bat des années pour adopter un enfant ; certaines des 17 ethnies abandonnent les jumeaux spontanément "ça porte malheur". je suis allée à l'orphelinat de Mananjary... très dur! -nous on passe du magnétoscope au lecteur DVD puis au MP3; bon nombre d'entre eux se lèvent le matin et ont toujours faim. - à Nosy Be des filles de 17 ans épousent de vieux retraités venus se "taper" des petites jeunes qui se prostituent.... nous avons la chance de faire ce voyage autre que purement touristique. nous avons des amis qui sont installés à Tana depuis 25 ans ; ont épousé des malgaches et ont des enfants scolarisés dans leurs écoles.la bonne période est vers Octobre ,pas trop chaud ,et avant la saison des pluies sincèrement ; un de mes plus beau et plus touchant voyage..... ce qui mirritais un peu en rentrant ce sont les gens qui demandent si nous avons eu beau temps....?!?plus rien à rajouter à ça.....ça coupe la chique ....! quelquefois ,quand quelque chose ne tourne pas rond içi, je repense à là-bas et je relativise. ce sera forcement un magnifique voyage.... sans aucun doute.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 23:37
Salut, j arrive de Mada il y a 3 semaine apres y avoir vécu un an. Si tu as des questions pratique je serais ravie de pouvoir y répondre. Mon domaine c est surtout le sud la brousse et la langue, et les arnaques aussi et la mentalité malagasy que j ai quand meme un peu éffleuré! Bon voyage! Floriane.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 23:43
et arretons de distribuer des tonnes de choses aux gens, ce ne sont pas des assistés, l échange dans la simplicité et un vrai echange, pas besoins d offrir des cadeaux pour se sentir utile sur terre, par pitié n'encouragez pas la mendicité! Nous avons assez rabessé tant de peuple dans ce monde, si vous voulez donner, creusez vous la tete et trouver un autre moyen que de donner gratuitement! merci!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 20:52
Bonjour, Etant Malgache, je connais bien mon pays et mes compatriotes. La première règle est d'être discret car vous les Vazaha (lire Vazà), vous ne faites pas couleur locale donc facilement repérable. Ranger les portefeuilles dans les sacs (jamais dans une poche ni dans une banane) et porter son sac à dos DEVANT quand vous êtes en ville, à Tana notamment et avoir toujours une main dessus. Laisser bijoux en or et montres de valeur à l'hôtel. Pour le reste, tout dépend de ce que tu veux découvrir comme coin, je pourrais peut-être te donner quelques idées. N'hésite pas en tout cas. Naval
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 22:07
Bonsoir, Je suis allée passer un mois en 2007 dans le sud de Mada et j'ai la chance de repartir le 24 Juillet prochain. En 2 mois, tu pourras faire beaucoup de chose ! Je ne connais pas le Nord. Nous sommes descendu dans le sud en avion puis avons fait la remontée Tuléar/Tana en voiture. Dans le sud, Anakao est le paradis sur terre : on y arrive en bateau en 1 heure, sinon par la piste en 9 heures. Donc sur place : très peu de voiture, pas d'électricité (solaire ou groupe électrogène), pas d'eau douce (elle arrive dans les hôtels en pirogue ou en camion). Je ne serais pas objective pour les hôtels car je rejoins sur place mes amis qui sont les propriétaires du longo vezo : petite structure, ambiance très familiale, cuisine excellente, super moniteur de plongée... Une petite halte à conseiller en montant vers Fiana : le camps Catta dans la vallée du Tsaranoro (massif de l'Andringitra). Vous pourrez y faire des randonnées de quelques heures ou des trecks de plusieurs jours. Mais le camps n'est pas facile d'accés (la piste entre la nationale 7 et le camps est particulièrement défoncée). Nous avons pris le train de Fianarantsoa à Manakara. Toute une expédition car il ne met jamais le même temps : minimum 7 heures, moyennes 12 et nous avons battu tous les records : 24 heures. Mais nous sommes arrivés au bout. Il faut passer quelques jours à Manakara pour profiter du calme de la ville et visiter le canal du pangalane en pirogue. Dans tout le pays, la nature est préservée par des réserves naturelles très organisées toutes les visites sont payantes et se font avec des guides ça n'est pas toujours apprécié des touristes mais ça a le mérite de protéger les espèces endémiques J'ai été étonné de la "diversité" des touristes : groupes organisés, sacs à dos, familles, retraités... Sur place, on peut se loger et manger à tous les prix. Pour les transports, il y a les taxis brousses, qui sont développés sur les grands axes mais pour en sortir, comme pour l'accès au camps Catta, il faut voir avec des chauffeurs ou avec le camps directement. Cette île nous a séduite par sa diversité et les relations qu'on peut avoir avec les malgaches malgré la pauvreté du pays. L'an passé quelques touristes ont été agressés pour leur argent. il faut donc être discret et surtout faire attention quand on retire de l'argent. Mais il ne faut pas non plus que ça devienne une phobie, ça peut arriver dans tous pays pauvres. Sur ma page, j'ai mis une cinquantaine de photos de mon séjour. Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 22:58
voir site http://guy.vergnerie.free.fr/ où nous parlons de nos voyages dont Madagascar
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 16:03
http://www.coupdepoucehumanitaire.com/blog/

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:47
Je rêve d'y retourner! c'est une pays riche en paysages et ressources naturelles mais la pauvreté ronge l'île. Il faut avoir le moral d'acier si tu souhaite vivre localement ou faire de l'humanitaire, mais c'est une expérience formidable que tu n'oublieras jamais. Il faut savoir respecter les tabous et croyances de chaque ethnie, et surtout il faut savoir marchander à tout bout de champ! Le nord est splendide (Diego-suarez et ses alentours), Morondava à l'ouest est célèbre pour son allée des baobabs (etxraordinaire!), Tana est incontournable pour sa vie et ses marchés et à Antsirabe il y a pas mal d'ONG et asso pour les enfants des rues. Pense à être à jour de tes vaccins,à te protéger contre le palu et l'hépatite A. Les étrangers sont sources de revenus et on t'accosteras souvent, mais tu ne dois pas pour autant leur donner de l'argent. Ce sont des gens accueillant mais dont la relation est dans la majorité liée à l'argent alors ne fait confiance à personne! Sur ces bonnes paroles, je te souhaite un bon voyage, tu verras, tu y retourneras!!

0