Parc national d'Isalo

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 15:13
 mix - 28 nov. 2011 à 13:31
Bonjour a tous ! Je recherche des informations sur les activités proposées dans la région du parc national d'Isalo ainsi que vos avis sur l'hôtel isalo rock lodge merci d'avance Paul
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 20:04
Bonsoir, L isalo est l un des grands parcs de Mada, et l activite principale est la randonnee: celle ci est encadree, un droit d entree doit etre acquitté et un guide vous accompagne. Plusieurs parcours sont proposes mais certains ne sont accessibles que par vehicules tout terrain! Le must les haltes dans les piscines naturelle, bleue et noire après une marche sous le soleil... A emporter: de quoi manger, la journee va etre longue, un chapeau de ran do, des anti moustiques , de l eau et de quoin faire de magnifiques photos! Pour les hotels, l isalo ranch est le meilleur que j ai pu tester jusqu alors, mais le motel de l isalo est pas mal non plus Bon voyage
1
vous avez oublié l'hôtel le relais de la reine et le jardin du roi.c'est très intéressant et vous allez être satisfait en les visitant.bon circuit
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 11:24
Il suffit d'une petite recherche sur Google en tapant "Parc Isalo, on obtient par exemple ce site touristique : http://fr.travel2mada.com/parcs/isalo.xhtml Et en tapant le nom de l'hôtel on obtient : http://www.madagascar-hotels-online.com/actualites-tourisme/nouveautes/224-isalo-rock-lodge-hotel-luxe-isalo.html
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 21:16
une seule activite la-bas:MARCHER!!sinon,a quoi bon aller dans l'Isalo??possibilite de rando a cha verifier).se rencarder aaaa "Isalo Ranch".le top reste de marcher jusqu4a la "Piscine"(7km) et de s'y baigner sous le regard des lemuriens!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 17:37
Je me suis baigné dans le massif de l'isalo, l'eau est très froide , mais quel pied! cordialement .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 15:38
Merci pour vos réponses après des recherches sur le net, et les sites sur le parc, je souhaitais diversifier mes sources informations. l'expérience de personnes qui se sont rendu sur place est souvent plus enrichissantes le but de mon séjour et effectivement la randonnée,j'ai été séduit par les paysages,et le fait que se soit l'activité principale du parc me conforte dans mon choix. Si vous avez des conseils en se qui concerne l'argent, si il est possible de randonnée en toute sécurité dans le parc,les bons plans,et se qui pourrais être utile a emporté, n'hésitez pas je suis preneur! Encore merci pour votre participation Paul
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 09:57
Des points de vue à couper le souffle . Prendre un guide qui saura vous faire découvrir la beauté de ce massif unique! Pour info le salaire moyen à madagascar est de 30 euros par mois.

0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 17:02
Je vous remercie pour ces infos sur le parc je n'avais aucune idée de l'organisation sur place,j'ignorais que l'accès au parc était payant mais,malgré tout,il est normal de participer financièrement pour le maintient et la viabilité du parc . En se qui concerne le ravitaillement,(eau ,nourriture) et il possible de se fournir sur le site,ou a l'entrée du parc, ou faut il prévoir une halte dans les villages aux alentours ? Je louerais les services d'un guide professionnel pour découvrir le parc, ils sont depuis l'hôtel proposés au minimum ( sans véhicules) a 50 € la journée, je pense qu'il est préférable de louer les services d'un guide directement sur places dans le parc en tout cas encore merci pour votre participation,cela me donne une idée plus précise de manière a préparer mon voyages Paul
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 09:59
Bonjour, pour le ravitaillement, vous avez deux possibilités: soit votre hôtel propose des sandwichs à emporter ( même s'ils ne le proposent pas, ils peuvent le faire sur demande), soit vous pouvez acheter de quoi manger dans les gargottes dans la ville de Ranohira, ville de départ des randonnées de l'Isalo. Pour les guides, il faut vous rendre à l'ANGAP (association qui protège le site de l'Isalo) à qui vous payer un droit d'entrée, un droit pour accéder à chacun des parcours de randonnée, et le salaire du guide officiel. De souvenir, il ne me semblait pas que les tarifs (hors véhicule) étaient aussi élevés, nous sommes à Madagascar! Si j'ai des conseils à donner pour l'organisation d'un voyage à Madagascar, c'est l'utilisation des guides de voyage et j'ai une préférence pour le P.... F..., louer un véhicule avec chauffeur déjà négocié depuis la France, sans avance de frais, et se munir d'un téléphone portable ( avoir un numéro local est très pratique pour des réservations d'hôtels, d'activité, mais aussi confirmation d'avions. De plus, les recharges ne sont pas chères du tout et vous pouvez appeler la France pour des durées assez longues à des coûts raisonnables) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 16:45
Bonjour, me voilà rassuré pour le ravitaillement, dans certains endroit il est très difficile de s'approvisionner,et s'est se que je craignais. Je vais suivre vos conseils pour les accompagnateurs de randonnées (les guides de l'ANGAP) j'irais aussi me procurer le petit F..... pour avoir des adresses de restaurants entre autres. Je vais aussi essayer le « nouveau » système mis en place par TELMA ,le M'VOLA pour le transfert d'argent par téléphone. Voilà ,je pense que je suis prêt ,reste a attendre le deux janvier pour le départ !!! je tiens a vous remercier tous pour votre participation, et tout particulièrement Marlène, pour la précision et la qualité des réponses ! Cordialement Paul
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 11:10
Bon voyage Paul et surtout profitez bien du soleil, des paysages, de la nature, de vos rencontres, de la gastronomie... Un dernier conseil pour la route qui concerne la santé: si l'antipaludéen ou la nourriture provoque chez vous quelques soucis de santé, un médicament produit à Madagascar, plus efficace que nos traitements classiques (smec..., motil..., etc...): il se procure en pharmacie et en une journée vos ennuis de santé sont oubliés: il s'agit de Colicalm. Et comme vous le dirons les malgaches...TONGA SOA (Bienvenue)
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 17:37
Bonsoir Marlène, j'espère profiter de ce voyage au maximum pour me « ressourcer », depuis septembre 2005,se sera la première semaine de congé que je m'accorde. Je pense que des randonnées dans le parc d'Isalo,et ses paysages désertique nous offre réellement la possibilité de nous « déconnecter » du quotidien. J'ai pris soins,malgré ma crainte des piqures,de faire tout les vaccins nécessaire de manière a éviter autant que possible les problèmes de santé. pendant le séjour,j'aurais une attention particulière sur les aliments comme les glaces a l'eau,salades ou crudité,et, malgré ma gourmandise,je pense tout de même éviter les vendeurs de samoussas dans les rues. Par précaution,je vais me procurer du COLICALM ,car je souhaite sortir de l'hôtel et aller dans les restaurants locaux ,car,je pense qu'un pays se découvre aussi par sa gastronomie! La cuisine reflète souvent la culture d'un peuple,avec ses traditions,ses richesse,ou ses interdis. j'ai hâte de prendre l'avion pour Madagascar,découvrir la « grande ile » si proche de nous ici a la Réunion,mais avec une histoire et une culture si différente.... je profiterais aussi de la fin du séjour pour me rendre a TOLIARA et faire de la plongé dans le canal du Mozambique. Il ne me reste plus qu'a apprendre quelques mots en Malgache,et mettre en recharge mon appareil photos!! je vous souhaites, Marlène,une agréable soirée, en vous remerciant pour votre participation. cordialement Paul
0