Quelle et la meilleur période pour allez a madagascar

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 11:30
quelle et la meilleur période pour allez a madagascar
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 12:39
Pour eviter d'avoir trop chaud le mieux c'est le mois de mai juin car c'est l'hiver la bas mais il fait 30 degres ca depend tu va ou???la ville ou il fait le plus chaud c'st majunga c'est tres joli tana c'est moins joli il fait plus froid et si tu veu avoir tres chaud 40,45 degres va y au moi de decembre janvier.........tu veut plus d'info???
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 14:11
merci pour ta réponse nous y allons normalement au moi je juin juillet nous allons a tananarive pour notre voyage de noce faut t'il un visa ? merci encore a bientot
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 18:18
la meilleure periode c'est de octobre a avril car c'est le printemps puis l'ete
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 09:34
La meilleure période c'est maintenant car il y'a le passage des baleines avec leurs petits, pour bien les voirs il faut aller sur l'île Ste Marie, il y'a pleins de petite Auberge sympa, ex. Le Vohilava
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:28
Hello, Il n'y a pas de meilleures périodesn, mais à éviter quand même décembre à fin mars, c'est l'été mais aussi des cyclones. Juin et Juillet c'est l'hiver, nuits fraiches surtout sur les hautes terres, mais 25°, sauf sur les côtes. Pour le Visa il peut se prendre sur place dès l'arrivée à l'aéroport, il faut compter environs 50€. En mars j'ai payé 54€. Cela fait 4 fois que je me rends à Mada, c'est un pays merveilleux. Si vous pouvez vous déplacer un peu, ne pas rester sur Tana, grande ville salle et polluée, il n'y a rein à faire. RN7 super sympa, côte Est Manakara par le train, descente des Pangalanes, et pourquoi Morondava, pour les Baobabs côte Ouest et Bello sur Mer. Bon séjour Veloma Véronique Chabin

0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:19
merci pour tout ces conseils
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 15:33
bonjour , je suis marié avec une malgache, et je peu vous dire que la meilleur période en ce qui concerne le climat , c est , septembre , octobre , novembre, ) pour nous européen car ensuite il fait vraiement trop chaud et ensuite c est la saison des pluies et des cyclones,,, Daniel,,

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 22:10
je confirme pour moi la meilleure peride est septembre octobre nous revenons de mada de mi septembre a mi octobre il fait beau mais pas encore trop chaud pas de moustique le pied et sur un mois nous avons eu un jour de pluie a antsirabe le seul hic les mangues sur la cote ouest ne sont pas encore mures mais il y a tellement d autres fruits a manger quelle chance de partir bon voyage et si vous souhaitez des infos ou des adresses je suis dispo a bientot brigitte
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 11:59
bonjour, cela depend vraiment de la region visitée : nord est (climat tropical avec beaucoup de pluie) nord ouest (beaucoup moins pluvieux car protége par les montagnes) Tana (1200m d'altitude) Tuléar seule periode à eviter : janvier à mars = été tropicale donc beaucoup de pluie + cyclone francois
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:46
merci te te reponse
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 11:30
Je confirme également que la bonne période est de septembre à novembre. Ceci-dit j'y suis allé en janvier de cette année: côté est on a pris un cyclone et côté ouest il pleuvait uniquement la nuit mais il faisait très chaud. J'ai été enchantée de ce voyage, nous y retournons en novembre !
0