Comment partir travailler en Australie?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 14/02/2013 à 15:59
Mimi - 30 sept. 2018 à 00:04
Mimi - 30 sept. 2018 à 00:04
A voir également:
- Smic australien
- Smic en australie - Meilleures réponses
- Partir en australie travailler - Meilleures réponses
- Partir travailler en australie - Guide
- Ou partir en fevrier - Guide
- Ou partir en decembre - Guide
- Ou partir en septembre - Guide
- Partir vivre et travailler au portugal - Guide
14 réponses
Salut! Alors tout dépend de ce que tu entends par je souhaite travailler en Australie... Si c'est juste faire des petis boulots pendant un an, histoire de financer la visite du pays, pas de soucis tu demandes le Working Holiday Visa, un passeport, et hop tu peux débarquer! Après sur place il faut trouver un boulot pour subvenir à ses besoins et une coloc pour avoir un toit au-dessus de la tête... Par contre je ne comprends pas les gens qui te disent que tu peux bosser au noir car il y a peu de contrôles... Il suffit d'une fois et hop tu es dans la m.... ou alors tu peux te blesser, t'as rien à dire (et bonjour les frais de santé en Australie) ou tu peux avoir bossé comme un malade pendant 4 semaines et le patron peut très bien "oublier" de te payer!!! Jette un coup d'oeil sur ce site www.australia-australie.com, il y a un forum tout plein d'infos (avec une fonction recherche très utile)! Par contre si tu veux t'installer en Australie, là ça se complique... Je me suis permise de jeter un coup d'oeil à ton profil et je ne vois pas trop comment tu pourrais faire. Il y a le skilled visa, il faut 120 points mais il faut avoir un excellent niveau d'anglais, une profession recherchée (il y a une liste spéciale) etc, et en plus il faut pouvoir le payer ce visa...bref quasiment impossible à avoir pour le commun des mortels. Une autre solution, qui a été mentionnée plus tôt, est le sponsorship par une entreprise (pour une période de 3 mois à 4 ans, renouvelable), mais là pareil il faut prouver que l'Australie est en manque de personnes qualifiées pour ce job ou bien que tu peux faire ce boulot mieux qu'un Australien... En plus ton patron doit te payer un salaire minimum (qui est loin d'être le SMIC crois-moi!)...Celui là coûte beaucoup moins cher (environ $300 à payer par l'entreprise et $300 par toi), mais il faut avoir la qualification adéquate! Et non tu ne peux pas changer d'employeur, enfin si mais tu dois refaire toutes les démarches et repayer la somme dans sa totalité (vu que ton patron paie cette somme lors de l'envoi de ta demande, je ne vois pas comment une autre entreprise pourrait payer le montant restant!)... Et si ton futur employeur ne mentionne pas le fait que tu doives payer, ne négocie rien il paiera lui même (je trouve qu'il y en a qui donnent des conseils vraiment bizarres et pu fiables!)... Fais-moi confiance, je vis en Australie et c'est ce visa sponsorship que j'ai! En plus c'est vraiment pas le bon moment de tenter une demande de visa de ce genre, car à cause de la crise, ils sont beaucoup plus stricts qu'avant et ont réduit nombre de ces visas (skilled et sponsorship)! Donc, pour le Working Holiday Visa, pas de soucis, il faut juste économiser et se mettre à l'anglais, mais si vous voulez vivre en Australie, à moins que ta chère et tendre ne travaille dans un domaine très demandé en Australie (dans ces cas-là tu demandes un visa d'accompagnant, sur la même demande de visa que ta partenaire), je suis désolée de te dire qu'il n'y a aucune chance que tu puisses migrer en Australie... Bonne chance!
Salut,
Je suis rester deux ans en Australie. Nous avons acheter un vieux van a Sydney, ensuite nous sommes rester dans un camping pendant 15 jours pour pouvoir equiper le van, ensuite nous avons fait tout le tour de l' Australie, Sydney, par Brisbane, Cairns, Cape York, Mont Isa, Alic Spring, Adelaide, puis Melbourne ou nous avons travaille dans des restaurant (voir Hotel Windsor, le chef Francais m'a donner du travail immediatement) ensuite de retour a Sydney, Puis Tasmanie (vraiment super si tu aime la nature et les randonnees) de retour sur le continent, puis en direction de Perth, puis toute la cote, jusqu'a Dolphin Bay (top) et puis jusqu'a Darwin. A Darwin, nous avons vendu notre van et nous avons eu assez d'argent pour voyager 6 mois en Asie de sud est. Voila. Super Voyage, 45.000 kilometres, mais des reves pleins la tete. achetes un surf et apprend a surfer une bonne glaciere pour la biere bien fraiche et ton voyage commence. Bon voyage. Mail supprimé par la Modération
Je suis rester deux ans en Australie. Nous avons acheter un vieux van a Sydney, ensuite nous sommes rester dans un camping pendant 15 jours pour pouvoir equiper le van, ensuite nous avons fait tout le tour de l' Australie, Sydney, par Brisbane, Cairns, Cape York, Mont Isa, Alic Spring, Adelaide, puis Melbourne ou nous avons travaille dans des restaurant (voir Hotel Windsor, le chef Francais m'a donner du travail immediatement) ensuite de retour a Sydney, Puis Tasmanie (vraiment super si tu aime la nature et les randonnees) de retour sur le continent, puis en direction de Perth, puis toute la cote, jusqu'a Dolphin Bay (top) et puis jusqu'a Darwin. A Darwin, nous avons vendu notre van et nous avons eu assez d'argent pour voyager 6 mois en Asie de sud est. Voila. Super Voyage, 45.000 kilometres, mais des reves pleins la tete. achetes un surf et apprend a surfer une bonne glaciere pour la biere bien fraiche et ton voyage commence. Bon voyage. Mail supprimé par la Modération
Bonjour, dsl pr cette réponse tardive, je viens de rentrer d'australie pr commencer mon concours d'instit! alors pour info, il existe le site australia-australie, très bien fait où tu peux poser de multiples questions et trouver bcp d'infos!!!Ne t'embête pas à trouver un logement dès la France tu vas perdre ton temps, une fois en australie vas sur gumtree.com.au
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes
kikou ,
ben tous d'abord c'est un tres beau projet ,mais il faut te munir d'un visa.(working holiday visa de 1ans)Moi c adeline ju suis a sydney j'ai fait les trois quart de l'australie en van et de retour a sydney pour trouver un appart en ville il te suffis d'aller dans georeges street la plus grande rue de sydney et sur les lanpadaire ou sur les feux tu as tous pleins d'annonces les tarifs sont a la semaine !!pour le bvoulot ca ne m'etonne pas qu'ils ne te repondes pas ils veulent que les personnes soit sur place car trop leur promettent de venir et ne viennent jamais je ne sais pas dans quel branche vous bossez mais nous en restauration ont a trouver assez facilement
sosa2202
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 mars 2013 à 15:30
3 mars 2013 à 15:30
bjr,,,, au niveau du salaire faut ouvrir un compte sur place pour recevoir vos payes? etant francais on a le droit d en ouvir un ? mercii pr votr reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous êtes dans la restauration, boulangerie, coiffure, vous ne rencontrerez pas trop de problèmes pour trouver du travail sur place. Tu vas directement dans les restaurants ou boulangeries français sur place et tu dis que tu es à la recherche de travail. Ensuite, 2 options, le travail au "black" (jamais de contrôle sur place) ou le "sponsoring" de la part du patron, avec a la clé un visa de 2 ans, renouvelable à chaque fois pour 2 ans et pendant ces 2 années tu ne dois pas changer d'employeur (ou alors le nouvel employeur doit prendre an charge le montant du"sponsoring" restant du). Il faut compter dentre 2000 / 3000 $ (1000 / 1500 €) que le patron doit payer à l'immigration pour justifier cette main d'oeuvre extérieure. Dans ce cas, s'il est OK pour te "sponsoriser" négocie avec lui, et dis que tu prends en charge les frais et lui s'occupe de tout avec son avocat. T'auras juste besoin d'attendre la réponse, qui prends généralement 6 semaines, e si t'as pas de retour dans les 2 premières semaines, c'est que c'est bon signe. Sinon, le gouvernement australien publie tous les ans des listings de métiers pour lesquels les demandes de visas sont un peu plus "simples", dirons nous. Ensuite c'est un barême avec des points qui tient compte d'un certain nombre de facteurs, familiaux, de santé etc, etc, etc... Mais faut bien savoir que c'est vraiment très compliqué de travailler sur place. Je suis également en train de préparer mon déménagement pour Melbourne et Dieu que c'est dur. J'y vais depuis 3 ans 2 fois par an et je n'ai qu'une seule envie, y retourner... Bon courage.
equality
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013
5
27 juin 2013 à 12:55
27 juin 2013 à 12:55
bonjour à tous
couple de 45 et 50 ans basé à nimes ( 30) souhaitons partir visiter l'australie pour un temps indéterminé mais pouvoir tout au long du trajet faire des pauses en travaillant sur place.je suis artisan menuisier en pose de fenêtres et volets sur mesure chez le particulier,ma compagne est assistante maternelle agrée.
merci de me donner les possibilités.
yves et nathalie
couple de 45 et 50 ans basé à nimes ( 30) souhaitons partir visiter l'australie pour un temps indéterminé mais pouvoir tout au long du trajet faire des pauses en travaillant sur place.je suis artisan menuisier en pose de fenêtres et volets sur mesure chez le particulier,ma compagne est assistante maternelle agrée.
merci de me donner les possibilités.
yves et nathalie
Salut,
Cela dépend ton Métier, si tu as une formation dont les australiens ont besoin , tu n'auras aucun mal d'avoir un permis résident.
Tu as des agences de placement pour l'australie.
Le Visa Australien se compte aux point
Hervé
tu sais je connais bien l'australie, j'y suis allé pendant 6 mois il y a qq années tt dépend de ton métier, le travail au black evite il y a de plus en plus de contrôle. Si ton niveau d'Anglais est pas très bon il faut que tu ty mette car sans l'anglais c'est difficile car pour le visa permanent tu doit passer un test d'anglais. hésite pas
J'aimerais partir aussi un an en Australie!
J'ai trouvé un organisme qui s'occupe de tout, TravelWorks, est-ce que quelqu'un connaît?
Ils proposent un programme Vacances-Travail Australie sur leur site Internet.
Merci d'avance pour vos retours!
J'ai trouvé un organisme qui s'occupe de tout, TravelWorks, est-ce que quelqu'un connaît?
Ils proposent un programme Vacances-Travail Australie sur leur site Internet.
Merci d'avance pour vos retours!
Bonjour,
je suis du Maroc,j'ai une licence et j'ai ma tante en Australie elle une nationalité comment dois-je faire pour y rentrer s'installer labas
merci de rependre urgemment
Salut à tous
je suis du Maroc,j'ai une licence et j'ai ma tante en Australie elle une nationalité comment dois-je faire pour y rentrer s'installer labas
merci de rependre urgemment
Salut à tous
sosa2202
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
3 mars 2013 à 15:34
3 mars 2013 à 15:34
tu as pu trouver ¿
Little Fancies
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
3
31 juil. 2013 à 13:45
31 juil. 2013 à 13:45
Bonjour, j'ai détaillé dans mon blog toutes les démarches à effectuer pour partir en Australie ( je m'y rends moi-même en Septembre prochaine ). J'espère que ça pourra vous aider !
http://www.avenuecanada.net/
http://www.avenuecanada.net/
Pour en savoir plus sur les démarches a effectuer pour travailler et vivre en Australie. Je te conseille de regarder certain site comme :
- http://q.gs/10715567/article-tumblr-visa-whv
- http://kowala.fr
- http://www.australia-australie.com
Cordialement
- http://q.gs/10715567/article-tumblr-visa-whv
- http://kowala.fr
- http://www.australia-australie.com
Cordialement
Il faut absolument savoir que si l'on part avec un visa touristique (3 ou 6 mois) vous ne pouvez pas travailler en Australie. Vous le pouvez que si vous détenez un visa WHV (pour jeunes en Visa Vacances et Travail).
Vous ne pouvez vous installer qu'en faisant une demande de visa de résident permanent auprès du gouvernement (démarche très coûteuse et très longue). A cette condition, vous pouvez travailler à temps plein (seulement depuis janvier 2013). Oubliez le travail au black. C'est une habitude bien française mais très contrôlée en Australie qui vous vaudrait un retour immédiat en France, sans négociation possible.
Il faut également savoir que la vie est très chère, les loyers aussi. Il vous faut prévoir de grosses économies pour partir découvrir l'Australie, même en tant que touristes. Alors économisez et bon courage.
Vous ne pouvez vous installer qu'en faisant une demande de visa de résident permanent auprès du gouvernement (démarche très coûteuse et très longue). A cette condition, vous pouvez travailler à temps plein (seulement depuis janvier 2013). Oubliez le travail au black. C'est une habitude bien française mais très contrôlée en Australie qui vous vaudrait un retour immédiat en France, sans négociation possible.
Il faut également savoir que la vie est très chère, les loyers aussi. Il vous faut prévoir de grosses économies pour partir découvrir l'Australie, même en tant que touristes. Alors économisez et bon courage.
Bonjour,
Je vis actuellement en Australie avec mon ami. Nous sommes à Perth, nous avons trouvé un logement et un travail. En complément, nous travaillons sur un projet qui a pour but de faire connaître la vie des français à l'étranger : www.mylittlebigtrip.com/
Pour ceux que ça intéresse, sur ce site, vous trouverez des interviews de français qui ont réussi à s'installer en Australie. Nous publions de nouvelles interviews chaque semaine.
En espérant que cela puisse vous aider,
Eugénie et Maxence
Je vis actuellement en Australie avec mon ami. Nous sommes à Perth, nous avons trouvé un logement et un travail. En complément, nous travaillons sur un projet qui a pour but de faire connaître la vie des français à l'étranger : www.mylittlebigtrip.com/
Pour ceux que ça intéresse, sur ce site, vous trouverez des interviews de français qui ont réussi à s'installer en Australie. Nous publions de nouvelles interviews chaque semaine.
En espérant que cela puisse vous aider,
Eugénie et Maxence
bonjour,
je suis électricien depuis un plus d'un ans, je souhaiterai pouvoir aller travailler dans le btp en australie.j'ai bientot 29 ans, célibataire sans enfant, un niveau d'anglais correct. je voulais savoir si cela était faisable et si oui à quelles conditions. si quelqu 'un pouvait me renseigner svp car j'ai ce projet en tete.
merci d'avance.
je suis électricien depuis un plus d'un ans, je souhaiterai pouvoir aller travailler dans le btp en australie.j'ai bientot 29 ans, célibataire sans enfant, un niveau d'anglais correct. je voulais savoir si cela était faisable et si oui à quelles conditions. si quelqu 'un pouvait me renseigner svp car j'ai ce projet en tete.
merci d'avance.
Il faut obtenir l'equivalence de ton diplome ainsi qu'une license d'electricien australienne. Tous les termes techniques doivent s'apprendre en anglais. Essayes ces liens:
http://australia.gov.au/topics/education-and-training/qualifications-and-skills-recognition
http://www.aei.gov.au/AEI/QualificationsRecognition/Default.htm
http://australia.gov.au/topics/education-and-training/qualifications-and-skills-recognition
http://www.aei.gov.au/AEI/QualificationsRecognition/Default.htm
22 mars 2014 à 11:44
On peut tout dire, et la vérité est nécessaire lorsque l'on a un vrai projet, mais on peut tourner les choses de manière positive, la dernière phrase est tellement définitive et démotivante... Tu crains la concurrence ou quoi ?
19 mai 2014 à 20:52
N'importe quoi
27 mai 2014 à 18:19
Ce n'est pas ce genre de commentaire qui va nous aider. Il faut être positif (car une personne positive dégagera mine de rien de bonnes vibations) et avoir des contacts. Les contacts sont très très importants! Et puis qui vivra, verra!
Ce n'est que mettre des bâtons dans les roues que d'émettre ce genre de commentaires!
27 juil. 2014 à 14:26
27 juil. 2014 à 14:28