11 réponses
COLLER !! J'y suis partie 2 mois en 1995 sur un coup de tête. J'ai fait la moitié ouest du pays: de sydney- darwin - cairns - brisbane - sydney en car. Vécu et vu des choses qui pour moi ne se voyait que dans les films. Vous vous prenez tous en pleines tronches : les paysages, la faune et la flore, les gens, les villes, lsont très différents d'un endroit à l'autre. Et tout ça avec le soleil !! le paradis peut-être
J'ai aujourd'hui 37 ans et ma petite famille. Et une partie de moi est resté là-bas. j'en rêve régulièrement. regarde des documentaires, photos, sites, etc...
J'ai pour moi le sentiment d'avoir raté l'occasion d'y resté. cela me paraît plus compliqué aujourd'hui d'y retourner faire ma vie. Mais l'espoir fait vivre. No Worries
salut,
je suis partie 1 mois en Australie en 2005; je voyage beaucoup et l'Australie restera un (voir Le) meilleur souvenir de voyage. J'ai trouvé cet endroit magique difficilement explicable. J'ai retrouvé cette mentalité et cette façon de vivre en Nouvelle Calédonie; le pacifique sud est vraiment à part....
Karine
Salut,
Cet été était mon 4ème voyage d'un mois en Australie et je ne me lasse pas d'y aller. Je n'est toujours pas tout vu loin de là. Je voyage seule avec toute ma petite famille et cela depuis 1999. Il y a un sentiment de liberté et d'entraide que nous avons perdu depuis longtemps chez nous. Les rencontres sont toujours extraordinaires et riches en émotion. Les paysages sont mutiples et souvent si différents d'une région à l'autre. Nous voyageons en 4X4 et ça !!! c'est la liberté en Australie ; la route, la piste tout nous est permis.
A+
Salut, je suis partie 7 mois en Australie avec mon copain, on a vécu une expérience formidable! On a fait du wwoofing cad travailler dans des fermes 4h par jour, et les familles t'hébergent et te nourrissent en échange. ça permet de rencontrer des gens merveilleux qui te font visiter le pays et de perfectionner l'anglais. On a travailler à Cairns au nord, c'était génial et puis ensuite on a acheté une voiture d'occaz et on a fait le sud et la tasmanie. En gros on a vu tous les états d'australie sauf Western Australia. Et l'état qu'on a préféré est la Tasmanie. Nothern territory c'est génial pour le désert et les parcs nationaux, et puis Queensland, c'est super pour les plages magnifiques (attention aux méduses!) et NSW et South Australia c'est magnifique sur toute la côte! Super pour le surf!
En gros un souvenir inoubliable, à voir! Des paysages tellement différents...voir pêle mêle.
En gros un souvenir inoubliable, à voir! Des paysages tellement différents...voir pêle mêle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
3 semaines de découvertes, de dépaysement que je vous invite à découvrir sur ma page perso www.oz-australie.com
La premiére impression quand on descend de l'avion c'est l'immensité du ciel et cette couleur propre à ce continent. J'ai passé plus de 2 ans en Western Australia, Perth mais surtout YALLING UP prés de Margareth River (sud ouest). Alors oui quand les Australiens pensent être au bout du monde c'est vraiment ça. Mais la vie y est si agreable, les gens "cool". Premiére chose le matin aller voir les vagues alors forcement le stress metro/boulot/dodo connaissent pas.
Ce sont des gens trés "sociables", il y a toujours un barbecue, une petite fete chez quelqu'un.
Une seule chose négative : avoir dû en partir.
BIZ
salut, tu parle de terre australe, on te repond Australie.
pour moi, c'est les TAAF...
je suis juste passé à St-Paul & Amsderdam, 1 journée,sans quité le bord, lors d'un transit entre Perth & Djibouti
On a passe 6 semaines inoubiables en australie, on a voyage de sydney a port douglas et le sentiment qui persiste est celui de liberte. Liberte d'etre soi meme, d'etre sain, de decouvrir, de prendre le temps, d'ecouter. Une indulgence...
Des dizaines de souvenirs variés après un séjour de 3 semaines en 1998. et Un rêve d'enfant réalisé .... Ne jamais se dire "jamais" quand on a des rêves de voyages ...
Ces souvenirs et tant d'autres choses, je les ai mises dans un site internet que je vous invite à venir voir www.oz-australie.com
j'y suis allée 2 mois en 1993.J'ai alors réalisé un reve d'enfant.......J'ai essentiellement visité l'est(Sydney et Brisbane).j'en garde un souvenir impérissable,et espère vivement y retourner dans quelques années.........