Recherche des partenaires pour une découverte au long cours du continent Austral

Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 20:34
Depuis toujours, l'Australie est projet qui est resté en suspend. Aujourd'hui j'ai repris ce rêve. Une visite de ce pays grandiose ne 'simprovise pas, aussi je vous en confie le contenue à partager ensemble. - Plongée multiple sur la grande barriére de corail - traversé du pays de part en part - découverte des différentes régions (climat, population, tourisme) - visite formule explorateur avec location de Van ou 4x4 pour les déplacements - 1 mois au départ de la France pour un planning complet. Aujourd'hui, j'ai commencé ma formation de plongeur Demain je travaille mon niveau d'anglais En permanence, je fais sécher les biftons à la cave Ce projet à une échéance de 2 ou 3 ans. Une, Deux ou Trois personnes partageant cette visiont sont attendus. Si vous vous sentez l'ame d'un explorateur n'hésitez pas à prendre contact. J'attend avec impatience
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 05:17
Bonjour Jean-Marie, j'ai passe 4 semaines extraordinaires en Australie au mois de janvier... mais j'aurais tres envie d'y retourner. J'ai passe 5 jours en "croisiere-plongee" sur la Grande Barriere de Corail. Extraordinaire !!! Je peux te donner qques tuyaux si tu veux. Pour le reste aussi, d'ailleurs. A la difference de toi, j'ai un peu improvisé mon voyage et j'ai donc tout fait en avion. Mais je suis passionné de 4x4 et j'aurais voulu pouvoir faire au moins une "liaison" avec ce mode de transport. Voila mon parcours: 4 janvier: San Francisco - Sydney ensuite, 5 jours à Sydney, puis vol jusque Cairns. 2 jours à Cairns, puis vol jusque Cooktown pour embarquer et redescendre vers Cairns en 5 jours. Ensuite 1 jour avant de prendre un vol pour Alice Springs pour y dormir. Depart a l'aube (en bus) vers Uluru pour 2 jours. Retour en bus pour dormir à Alice Springs, avant de decoller pour Perth. La j'ai passé une semaine chez des amis... Enfin, retour sur Sydney pour une nuit avant de rentrer sur San Francisco. Mes photos de la Grande Barriere sont sur le web: http://gallery.mac.com/v.lefevre#100032 A bientot peut-etre, Vincent

0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 20:34
Bonsoir, Comme toi, ma femme et moi rêvions de découvrir l'Australie. Souhaitant y rester plusieurs semaines, nous avons attendu la retraite. La retraite étant là, nous y sommes allés 6 semaines en 2001 et enthousiasmés retournés 3 mois en 2005. Nous ne sommes pas encore rassasiés. Nous envisageons 6 mois en 2010 ! Nous parcourons l'Australie essentiellement en voiture de location. C'est le poste le plus cher après l'avion. Nous avons fait 9.000 km en 2001 et 22.000 km en 2005. Nous avons sillonné toutes les routes et pistes possibles avec une voiture de location. En effet, il faut savoir que les loueurs interdisent certaines routes. Aussi la prochaine fois, nous pensons acheter un 4X4 sur place. Cela nous permettra de traverser les déserts dans leur totalité et en plus, cela coutera moins cher que 6 mois de location. Nous sommes toujours parti avec un budget restreint. Nous ne réservions que l'avion et la voiture de location. Sur place nous vivions avec la retraite du mois. Pour ce, nous couchions toujours dans des motels et hôtels modestes sans avoir réservé. Nous ne savions jamais le matin où nous allions coucher le soir. Pour cela, nous sommes partis de France avec une tente de randonnée, sacs de couchage, des gamelles, un jerrican pliable pour 20l d'eau. Ce matériel et de la nourriture était notre garantie en cas de motels complets (il faut savoir que dans l'outback il y a toujours camping , motel, station service, libre-service alimentaire) et également en cas de panne éventuelle de voiture. Il faut également savoir que l'on parcourt parfois 450 km sans âme qui vive et que l'on peut rester plusieurs heures sans croiser une autre voiture. Nous préparons notre itinéraire avant de partir, mais ne nous fixons pas d'étapes prédéfinies. Pour ce nous prévoyons toujours plus de temps que celui préconisé par les voyagistes. cela nous permet de rester un peu dans les endroits qui nous enchantent. L'australie reste l'aventure au niveau des routes désertes et parfois difficiles, ainsi que du climat . Par contre pas de risques au niveau des populations dailleurs bien souvent inexistantes ! Je serais intarisable, aussi je vais terminer. Je suis à ta disposition pour plus de renseignements. Bien cordialement.

0