Kangourou island

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 20:24
qui l a visité? c est sympa? pas trop truc à touriste? pour y aller vol ou bateau? combien de temps sur place?

30 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 10:45
Amusant de voir les réponses et les différentes façons de voyager. A toi de voir ce que tu préfères: l'auberge + le 4x4 et l'avion + le groupe OU le bateau + le vélo ou la voiture individuelle et les pieds...surtout les pieds eux aussi ils permettent de voir des choses sauvages, encore plus qu'un 4x4 ! et le camping...ça aussi c'est sauvage, entendre les pingouins dans la nuit partout autour de soi, cuisiner devant une plage déserte de sable blanc avec des pélicans et des raies qui passent dans l'eau, se réveiller avec le chant des oiseaux et entendre les kangourous sauter autour de sa tente. J'y ai passé le soir de Noël en 1999, sous la tente, et il n'y avait qu'1 seule autre tente le paradis ! Nous y sommes restés 3 jours je crois. Franchement pas besoin d'être en groupe, en 4x4, c'est hyper facile. Quelle chance tu vas vivre cela !
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:41
Pour notre part, nous sommes restés une journée à Kangaroo Island, avec visite organisée . Sympa car super nature ... Pour en savoirr plus : www.oz-australie.com mon site réalisé après le voyage rubrique "notre voyage"
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:42
Complément à la première réponse Nous sommes partis d'AdelaÏde avec un aller en avion et un retour en bateau + bus
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:56
merci Céline, je vais aller voir ton site!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:44
salut j'ai passer 1 an en australie et quand j'ai voulu aller a kangourou island je n'ai pas pu trouver de logements, j'ai fait du woofing, alors si tu veux y aller renseigne toi a l'avance bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 18:44
salut, nous avons séjourné 3 jours (2 nuits) à kangaroo island(novembre 08) et cela valait vraiement le coup d'y rester 3 jours. Nous sommes partis du port de Kingscote (80 kms d'Adélaide), traversée en bateau (- 1 heure) avec la Cie SEALINK (www.sealink.com.au) et hébergement en bugalow . Il vaut mieux avoir une voiture pour se déplacer sur place (prevoir une location sur Adélaide) Les paysages sont merveilleux et la faune est trés diversifiée. Tres bon souvenir et bon séjour
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:50
Sommes allés une semaine sur Kangaroo Island, en Hiver, par le Ferry, il n'y a pas trop de monde, ce n'est pas si froid que cela, avions réservé à l'auberge de jeunesse une private room pour 4 nuits, loué une voiture sur l'Ile, et un bungalow dans le park national ou provincial pour 3 nuits, c'est basique mais au milieu des kangourous, emeus, opossums... excellent souvenirs, on y retournera lors de notre prochain voyage . Bon séjour, Marianne
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:52
coucou, je suis allée en Australie, et je n aurais raté kangaroo island pour rien au monde, c est tres joli, les cotes, le centre, on peut meme faire du surf sur le sable du desert (dons j ai oublié le nom...)je suis partis 3 jours et 2 nuits, mais pas par mes propres moyens, je suis partie avec groovy grape....ils s occupent de tout, la bouf, le logement...c est impec... la premiere nuit nous avons dormi dans des swags a la bele etoile, crois moi, c est terrible...ensuite nous avons beaucoup visité de coins sympas.....la deuxieme nuit dans un chalet au milieu de nul part, entouré de kangourous et toutes sorte d animaux... franchement....... eclates toi.... au plaisir mag
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 23:13
surtout ne pas rater kangaroo island,il faut rester 3 jours pour tout voir ;attention en voiture il y a plein de kangourous qui traversent la route,il faut y aller seuls pour profiter tranquillement de la nature,nous avons passé 3 jours dans un camping organisé à centre rouge,c'était génial;l'australie est un super pays,il faut bien préparer son voyage c'est grand et il ne faut pas perdre de temps.....mais que de beaux souvenirs!!!

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 10:26
Merci à tous pour vos réponses! c est cool !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:02
Je te conseille vivement de faire cette ile si tu aimes la nature sauvage. Car, il y a bcp d'animaux en liberté : kngourous, koalas, céréopse cendrés, cygnes, lions de mer... Moi, j'y suis allée en aout dernier nous avons pris un petit avion et ensuite on a loué une voiture. On a bcp aimé cette ile on y a passé 3 jours. On a trouvé très peu de touriste.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 12:08
BONJOUR, C est mon meilleur souvenir d Australie. Pas du tout truc à touristes, sauf bien sur les quelques boutiques bouffe+souvenirs Tres sauvage on croise des animaux partout, J avais loué une petite maison pres d un phare et les kangourous, nous regardaient et repartaient en sautillant... Tres calme , a l ecart du monde.......Je conseille vivement
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:03
Bonjour, c'est en effet, un endroit très sympatique, avec peu de toursites. On y encontre beaucoup d'animaux en liberté. Nous avons pris un petit avion, et ensuite loué une voiture (indispensable) pour visiter. Très bon souvenir
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 15:56
Salut! N'hésite surtout pas à y aller car c'est un de mes meilleurs souvenirs d'Australie: c'était une excursion de trois jours avec un guide. Nous nous y sommes rendus en bateau et nous avons vu des tonnes d'animaux en liberté (koalas, kangourous au petit déj', ornithorynque etc.) et profité de la nature qui est assez sauvage encore là-bas... le contraire d'un truc à touristes justement! Voici l'adresse de notre blog si tu veux voir quelques photos: emietfab.kikooboo.com
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:20
1 semaine passée là bas juste super rien d'autre à dire.....
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 23:08
Supers souvenirs sur cette ile!!! Sommes allés en bateau à partir d'Adélaïde. 3 jours sur place avec logement en "chambre d'hôte", l'avantage, c'est de dormir chez l'habitant est très "instructif" et ils connaissent bien leur île! Voiture de loc conseillé et de préférence un 4x4 car beaucoup de route de terre!!!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 04:35
Je vis a Adelaide une heure et demie par voiture de Kangooroo island. Ca vaut le coup de la visiter, ses phoques, otaries, koalas etc. et la vegetation,. Pour y aller : prendre l'avion d'adelaide pour Kingscote (capitale de l'ile) ou par voiture d'adelaide jusqu'a Cap Jervis puis le ferry entre Cap Jervis et Penneshaw (40 minutes de traversee).
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 10:45
merci à tous!!!!! d autres bons conseils, bonnes adresses je prends jusqu à fin février! ....
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 16:38
Bonjour, C'est en effet une destination magnfique! Je me rappelle d'avoir vu un kangourou attendre devant la porte de notre bus comme pour y monter... Les paysages sont superbes. J'y étais allé en bateau. La traversée était sympa. Profite bien!!!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 08:45
C'est tres sympa, et pas vraiment touristique. Depuis Adelaide, j'ai pris le bus puis le bateau. Je suis restee a l'Auberge de jeunesse qui organise des tours en petit groupe qui t'emmene voir les principales choses a visiter sur 2 jours. Ca ne manque pas d'animaux, les phoques, les pingouins, les koalas, platypus et wallabies. Tres agreable. Un endroit mythique puisque c'est la que Baudin et Flinders se sont rencontres lorsqu'ils tracaient les contours de la cote sud, et qu'ils ont echanger des informations essentielles sur la presence d'eau douce.
0