Marche à suivre pour m'installer au Viet Nam minimum 1an ?

Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 22:07
Bonjour, Je cherche de manière claire la bonne marche à suivre pour vivre et travailler à Hanoï. Je suis tombé amoureux de ce pays et comme ma situation n'est pas particulièrement stable en France, je compte en profiter un peu! tout en sachant que je tiens à emmener mon chien avec moi, et que j'ai déjà un pied à terre à Hanoï. merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 14:06
Bonjour Christophe, Quels sont tes projets professionnels là-bas ? Quels moyens tu as ? As-tu des relations sur place ? Pourquoi Hanoi ?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:41
je n'ai pas de projet professionnel particulier, mais je connais pas mal de personnes sur qui je peux compter, et Hanoï parce j'aime une femme de là bas...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 15:05
Bonjour, bonne initiative! La première chose pour s'installer ou visiter un pays, c'est de connaitre la langue, la culture les traditions. Mais je pense que c'est déjà acquis pour vous. Avez vous consultez votre vétérinaire pour le confort de votre chien pendant et après le voyage? Connaissez vous les établissements vétérinaires sérieux installés au Vietnam? Bonne continuation et longue vie. Patricia Théard
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 20:42
il me semble que le séjour maxi soit de six mois, ensuite passage de frontière et retour sur le vietnam pour six mois...mais le mieux serait de contacter l'embassade du vietnam . bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 12:06
bonjour ami, je ne veux pas te decevoir,je suis marié a une viet,depus 12 ans,et tous les mois je demande un visa.....si tu peux obtenir un contrat de travail,dans une sté,tu n auras pas de problemes autrement c est un mois renouvelable,maximum,et aprés c est systeme D tu passes une frontiere,la plus proche et tu redemandes un visa....je crois que sinh café peux t avoir un visa de 3 mois.... bon courage,si je peux mettre mon experience ,13 ans de viet nam,a ton service ne te gene pas, bernard
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:03
Bonjour Christophe ! C'est Joëlle tu m'emmènes ? Je rigole mais moi le vietnam est mon pays de coeur depuis 10 ans, bientot onze, j'ai travaillé là bas 2 ans et à l'époque j'ai fair du porte à porte de des sociétés étrangères sur place pendant 1 semaine et je sis repartie avec 3 propositions de contrats. J'ai été responsable de la logistqiue d'un grand groupe français. Les conseils, ne jamais partir sur un coup de tête ça se prépare un peu. Si tu veux on peut échanger sur le sujet, moi je vaisd à Saigon 3 fois par an environ dès que je peux.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:07
je n'avais pas vu les réponses des autres membres car pas vraiment douée mais pour le visa tu peux avoir un visa de 6 mois touristique.
0