Qui peut me donner son avis sur l'agence de voyage par internet Promovacances

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 09:12
solferino138 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 18:32
Bonjour, qui peut me donner son avis sur l'agence de voyage par internet Promovacances (prestations) en particulier pour le voyage au Vietnam.
A voir également:

13 réponses

Bonsoir, perso,j'ai utilisé ASIA pour le vietnam. Guide parlant français,hotel de charme,transport agréable et quelques visites hors des sentiers battus.

Que des bons souvenirs ;-)
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 11:39
Je suis partie avec "Partir pas cher" et je peux te dire que c'est super organisé et très très chouette et qui plus est, moins cher qu'ailleurs, surtout si tu discutes un peu du prix (rires). C'est un très beau pays et les gens sont super gentils. Tu ne regretteras pas ton voyage. Ceci dit, quelques que soit l'agence, c'est pour tous pareil, c'est le circuit touristique. Bonne vacances à toi et profites-en au maximum. Cordialement
0
Je vous remercie pour vos réponses. Oui, je sais bien que tous les circuits se ressemblent (à moins d'en choisir un sur mesure avec les moyens), alors qu'est ce qui fait la différence de prix (jusqu'à 500 euros) ?
Est ce vraiment la différence de frais de l'agence (moins de commerciaux et de location de locaux à payer pour les agences par internet) ou la moins bonne qualité des prestations annexes (qualité des repas, des hotels selectionnés, etc...) ?

J'ai été un peu échaudé par un voyage par Marmara, mais vraiment enchanté par un autre en Thailande par Fram. Alors pour moi l'idéal serait un avis sur Promovacances au Vietnam.

Merci d'avance.
0
je ne suis pas partie sur le vietnam mais en thaïlande en avril avec Promovacances. C'était très bien : un circuit très bien organisé rien à dire. Je repartirai volontiers avec eux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis parti 5 semaines l an dernier au vietnam le seul conseil que je puisse te donner c est de prendre juste un billet aller retour et de voyager au gre de tes envies.

pour moi le sud est le plus beau. accueil chaleureux le reve. si tu pars ainsi prepare bien ton voyage et cible une zone a visite c est tres riche de toute par et il faudra que tu y retourne si tu veux bien le visiter. bon voyage c est un pays que l on oubli pas
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 08:54
les agences étrangères sous-traitent avec les agences vietnamiennes , donc je conseille de traiter directement avec une agence locale par exemple vietnam-voyages.com , ils sont plus capable pour organiser un voyage. Je l'ai fait et n'ai pas été déçu.
0
je suis allée en MARS 2002 au vietnam par "LA MAISON DE L'INDOCHINE
0
Bonjour, nous sommes allés à 2 au Vietnam en Oct 2012 avec Promovacances... Voyage qui nous a couté env 1800 eur chacun et franchement je trouve que le prix payé ne correspond pas aux prestations recues (+ cher d'au moins 500 euros) : hotel cheap, pas de confort (matelas), pas insonorisé (bruit des aboiements de chien et autres tte la nuit), quartier souvent mort le soir, non animé ni rien... Pour la nourriture, ca a ete souvent les meme plats (riz et soupe, tres petite quantité) Il a fallu se plaindre et reclamer pour que cela change au bout d une semaine de circuit.
Concernant le programme, je l ai trouvé un peu speed, trop de visite, pas de temps de repos... et souvent les memes choses à voir (temples, pagodes).
Concernant les pourboires, prevoir un bon budget à l avance car le guide nous l' a svt demandé pour ttes les prestations faites (incluses ds notre circuit je signale, donc dejà payé normalement).
Les 3 differents guides etaient sinon gentils et comprehensifs toutefois par rapport à la situation (mécontentement entre prix payé et service rendu).
Visite du musée de la guerre par nous meme, non inclus ds le programme mais tres interressant par ailleurs.

Voila mes impressions 3 mois + tard.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 11:28
Bonjour, Si j'ai un conseil à donner, c'est d'éviter les sites internet pour des vacances construites dans un pays éloigné. Si ça se passe mal, il n'y a pas d'interlocuteur crédible. Bien souvent les agences de voyages proposent les mêmes conditions tarifaires, encore faut'il comparer la même chose. Sur internet, pas possible de poser la question qui peut faire la différence. En ce qui me concerne, je voyage avec Thomas Cook qui propose je crois plus de 50 TO différents aux conditions que l'on peut trouver n'importe où, donc pas la peine de jouer au découvreur de prix soit disant plus attrayants. J'ai fait le Vietnam qui est un très joli pays, je ne prendrais pas le risque de brader les prestations d'un voyage aussi agréable si toutes les garanties sont prises. Pour ce type de voyage, le transport représente plus de la moitié du prix total et c'est pour tout le monde pareil, donc pas difficile de comprendre que les prestations font les frais des prix tirés. Cordialement, Philippe
0
J'y suis allée en mai 2009 avec promovacances (circuit Vietnam Cambodge) et je vous le conseille vivement ! Très bon rapport qualité prix. Bon voyage
0
Il y a tellement d'agence qu'on ne sait plus qui choisir...

Ma meilleure amie m'avait plutôt conseillé une agence qui se trouve au Vietnam au nom de Checkinvietnam. J'ai cherché un peu sur internet et il est le leader des services hôteliers au Vietnam alors qu'il n'est ouvert que depuis un an... En tout cas j'ai essayé de les contacter puisqu'il propose également des circuits sympathique. Au final, je suis revenue totalement satisfaite, à conseiller. J'ai été bien accueilli et les chambres sont merveilleux et très propre. Si vous voulez savoir sur le circuit, j'avais préféré ne pas la prendre mais peut-être une prochaine fois puisque le service était vraiment bien. J'espère que vous pourrez partager mon avis et m'informer si un de vous aurait essayer le circuit de Checkinvietnam :)

Ah j'oubliais, pour les curieux, le nom de l'hôtel où j'ai séjourner s'appelle Hanoi Luxury Hotel
0
Circuit très sympa en Thaïlande avec Promovacances, mais seconde semaine à éviter à l'hôtel Glory Place a Hua Hin : loin de la ville et des plages, hygiène moyenne au petit déjeuner, isolation proche de l'épaisseur du papier à cigarette, mobilier minimaliste dans la chambre, mais ...trèss peu cher.

navette ou Tuk Tuk obligatoires
0
Je confirme ce qui est dit sur le Glory Place : après un circuit agréable, terminer dans cet hôtel loin du centre est une cata...petit déjeuner minable : pain, margarine, café "Nescafé" et confiture : pas de lait, de corn flakes, de yaourts (que nous achetions à l'extérieur)...Il valait mieux manger Thaï (soupes et riz....au petit déj!!)
Pas de bar, livrés à nous mêmes, sans animation...un gâchis qui me faisait attendre impatiemment le retour.
Heureusement, il y a l'animation du marché nocturne de HUA HIN...
0
Etonnants tous ces anonymes qui vantent (vendent) à tour de rôle les mérites de leurs propres agences de voyage.....
0
solferino138 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
Modifié par noctambule28 le 5/04/2013 à 00:00
Je suis extrêmement déçu et dégouté à jamais par le site Promovacances.com.

J'avais réservé 3 mois à l'avance un vol pour les vacances dont je rêvais en payant l'intégralité à la commande.
15 jours avant le départ, je reçois un email m'informant de l'annulation du vol.
A la place, ils me proposaient un vol 27 heures plus tard qui arrivait de surcroît à 1H du matin, ce qui m'empêchait à cette heure là de prendre possession de la voiture de location déjà réservée, et de me rendre à l'hébergement de toutes façons fermé à cette heure tardive.

C'est là que j'ai commencé à comprendre ce qu'est un voyagiste "discount" :

Impossibilité de les contacter autrement que sur un numéro surtaxé, où après une très longue attente, vous êtes invités à renouveler votre appel, tous les opérateurs étant actuellement en ligne.

Après 10 appels, je finis enfin par obtenir une adresse postale où envoyer ma réclamation par lettre recommandée pour solliciter un remboursement.

Non seulement je n'ai pas été remboursé des mes autres frais engagés (réservation de l'hébergement sur place, billet de train A/R pour aller prendre l'avion à Paris (billet SNCF prem's non remboursable), mais Promovacances a encore eu le culot de déduire de leur remboursement du vol un forfait "de service ?" de 10 par passager !
Voilà qui en dit long sur leur attitude parfaitement anti-commerciale.

Mes vacances dont je rêvais ont été annulées, et en plus ça m'a coûté cher, ce site est absolument à éviter.
0