Est-ce qu'une personne pourrait me dire la température au VIETNAM en janvier/fé
Résolu
A voir également:
- Est-ce qu'une personne pourrait me dire la température au VIETNAM en janvier/fé
- Pleine lune janvier 2024 - Guide
- Vietnam en janvier - Guide
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Ou partir en janvier au soleil - Guide
- Retraite au vietnam - Guide
8 réponses
Bpnjour,
Tout depend si vous allez au nord ou au sud du Vietnam
Au nord Hanoi 14 15°
Au Sud HCM 22 24°
C'est moi qui est la meilleur réponse ca r j'ai vécu 3 ans au Vietnam et je sais de quoi je parle et en plus je suis marié avec une Vietnamienne qui a vécu toute sa vie au Vietnam et nous partageons notre vie entre la France et le Vietnam
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, le climat varie selon les régions. Vous partez où précisément au Vietnam?
A Hanoi, il fait entre 19 et 13 degré en janvier et on peut compter généralement 19 mm de pluie. En février, il fait entre 26 et 15 degré et on peut s'attendre à 20 mm de pluie environ.
A Da Nang:18 et 25 et 96 mm de pluie, en janvier
En février: entre 26 et 20 avec 33 mm de pluie.
A Ho Chi Minh City: entre 31 et 20 en janvier avec 14 mm de pluie
Entre 3 et 22 en février avec 4 mm de pluie.
Un conseil, éviter Da Nang en Janvier et allez plutôt à Ho Chi Minh City.
Je confirme les réponses précédentes : il y a 3 climats différents au Vietnam, personnellement j'y étais en Décembre. Au Nord (Hanoï) : vêtement de pluie, pull et si on avait eu des chaussettes, on les aurait mises, bref frais et humide. Au centre (Hué - Hoï An), pluie fine en continue pendant 4 jours sans relâche : mieux avoir des tongs, on évite de bousiller les chaussures en cuir, qui ne sècheront pas ! Sur place, vous trouverez partout des vendeurs de poncho plastique pour un prix ridicule (2 € de mémoire). Par contre, en débarquant à Ho Chi Minh ville (Saïgon), c'est le bain de vapeur. Chaud, chaud, de l'ordre de 28 à 30°. Autant dire qu'il vaut mieux tout prévoir dans la valise. Bon voyage.
au nord une vingtaine de degrés, humide au centre légèrement plus chaud mais tres humide et au sud très chaud jusqu'à 40°c , donc prévoir un pull ou deux, un kway indispensable pour tout le pays et t.shirt. prévoir aussi ces propres médicaments car pas facile dans avoir sur place autrement qu'au cachet.
22 juil. 2012 à 23:05
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/