Je vais au vietnam avec ma femme en novembre pour 14 jours, quelques conseils,

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 08:07
 tienn0u - 22 juil. 2012 à 23:07
Quelle monnaie emporter au vietnam? Euros ? Dollars? ou ... ? Où doit-on changer notre argent ? Merci.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 20:13
Bonjour, Vous ne trouverez pas de Dong vietnamien en France. Le mieux est de changer sur place, dans les hôtels ou à la banque comme le disent les réponses précédentes, et aussi dans les agence de voyage. Dans les grandes villes, vous pourrez même retirer des Dong à des distributeur automatiques. Les distributeurs ne marchent pas toujours, comme en France, alors ne vous y prenez pas au dernier moment pour passer au distributeur comme on pourrait le faire en France. Attention aux frais bancaires. Préférez la banque, le commerce, l'agence de voyage ou l'hôtel: même avec leur marge, ça reste moins cher que nos chères banques françaises. 1 euros = environ 24.000 dong environ. Les coupures vont de 500 Dong (rares), à 1000, 2000, 5000, 10000, 20000, 50000, 100000, 200000, 500000. La plus courante est 20.000 Dong (presque 1 euro) Il vaut mieux payer vos dépenses courantes (boissons, repas, souvenirs) en Dong, qu'en euros, car les vendeurs ont vite tendance à arrondir au dessus, et un arrondi en Donc coute moins cher qu'un arrondi en euros ou dollars. Les hôtels affichent et appliquent presque tous des prix en euros ou dollars. Et ne vous laissez pas faire: 1 euro vaut bien + qu'1 dollars. Lorsque vous demanderez 1 prix, il vous diront 10 USD. Vous demandez de payez en euros, et on vous dit 10 EUR aussi! Alors que c'est plutôt 8 EUR. Conseil, prévoyez des petites coupures en euros au départ; si vous devez payer le taxi avant d'avoir pu changer de l'argent, c'est + pratique. Avec l'équivalent de 20 euros, vous allez déjà loin!. Bon voyage! J'ai tellement adoré en 2006 que j'y suis retourné en 2009.

8
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 10:17
La monnaie du pays est le Dong. Il vaut mieux changer sur place dans les hôtels ou à la banque ( en tous cas, c'est mon expérience ). Cependant ils acceptent bien l'Euro et le Dollar surtout pour les achats des touristes. Je ne me souviens plus du taux de change....mais par exemple pour 100 € vous allez avoir une liasse importante de billets de Dongs qui vous donnera l'impression d'être très riche..... C'est un merveilleux pays du Nord au Sud où les habitants sont très accueillants. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 11:04
mieux vaut changer la bas.........dans les hotels.......ref album vietnam 2001...........un regal..........novembre est une tres bonne periode...........

1
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 17:26
Vous pouvez changer votre argent en arrivant à l'aéroport. Dans les grands magasins vous pouvez payer avec votre carte bleue. Dans la rue vous pouvez aussi payer en euro. C'est un pays magnifique et cet année Hanoï fête ses mille ans. Cela devrait être très beau. Une pensée pour Antoinette lorsque vous serez au Vietnam. Bon séjour.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 10:21
Il y a des bancomat dans tout le Vietnam, avec Maestro aucun problème. C'est un pays magnifique, 14 jours un peu court! Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 12:27
n'importe quel bureau de change et également dans beaucoup de bijouteries.
1
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 14:03
apres le dong le dollar est la monnaie utilisé pour payer hotel excurssions agence taxi aeroport le dong es toujours plus interessant sauf s'ils voit que vous etes étranger soit 12 euros le taxi de l'aerort de hanoi coute 300 000 dong mais grace a 1 ami viet 1 taxi en retour le revenu moyen mensuel est de 100 a 200 euro
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:49
Bonjour, Nous sommes allés en famille en aout 2010 pour 4 semaines. L'€ vaut environ 25.000 Dong. Faut changer dans les bijouteries, le taux est plus élevé. Ils ne grugent pas. Pour la conversion, comme j'ai appris à mes enfants, décaler de 5, mettre une virgule puis multiplier par 4. Exemple 700.000 dong. On décale de 5, ça fait 7. On multiplie par 4, 4x7=28. Donc € 7. Noevmbre est vraiment la bonne période.
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 12:38
si vous arrivez a saigon ou hochiminh vouspouvez changer al'aeroport 1 partie ilya plusieurs plusieurs bureaux prenez le moins cher 1 euro autour de 23 ooo dong quand j'yétais cet été c'était 25000dong mais cela a baissé a 23 500 dans les hotels ont peut payer en dollars meme en euro mais c'est souvent mieu en dong 1 adresse dhotel a saigon number one hotel que je vous conseille a coté cathedrale notre dame et poste centrale fondé par 1 pretre tres bon accueil chambre magnifique prix raisonnable 35dollars avec petit déjeuner www.huyhdevietnam.com mail: feahotel@vnn.vn fax (84.8)38273619 ecrire en anglais

1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 12:42
si vous arrivez a saigon ou hochiminh vouspouvez changer al'aeroport 1 partie ilya plusieurs plusieurs bureaux prenez le moins cher 1 euro autour de 23 ooo dong quand j'yétais cet été c'était 25000dong mais cela a baissé a 23 500 dans les hotels ont peut payer en dollars meme en euro mais c'est souvent mieu en dong 1 adresse dhotel a saigon number one hotel que je vous conseille a coté cathedrale notre dame et poste centrale fondé par 1 pretre tres bon accueil chambre magnifique prix raisonnable standart 35dollars ou luxe 40 avec petit déjeuner www.huyhdevietnam.com mail: feahotel@vnn.vn fax (84.8)38273619 ecrire en anglais

1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 12:42
si vous arrivez a saigon ou hochiminh vouspouvez changer al'aeroport 1 partie ilya plusieurs plusieurs bureaux prenez le moins cher 1 euro autour de 23 ooo dong quand j'yétais cet été c'était 25000dong mais cela a baissé a 23 500 dans les hotels ont peut payer en dollars meme en euro mais c'est souvent mieu en dong 1 adresse dhotel a saigon number one hotel que je vous conseille a coté cathedrale notre dame et poste centrale fondé par 1 pretre tres bon accueil chambre magnifique prix raisonnable standart 35dollars ou luxe 40 avec petit déjeuner www.huyhdevietnam.com mail: feahotel@vnn.vn fax (84.8)38273619 ecrire en anglais

1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 12:53
le taxi de l'aeroport d'hanoi a la ville coute 300000 dong c'est assez cher pour le pays mais cela fait autour de12 euro a saigon ,la ville est plus proche donc moins cher , les gens du nord ont 1 mauvaise réputation au sud des compagnies sérieuses sont mahilihn group et seas si vous aimez l'avanture il ya des mini bus de toutes catégories bon marché et des bus
1