Quoi visiter à Hanoi en dehors des circuits ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 17:40
 Florence - 19 nov. 2012 à 10:20
Bonjour, Pour nos 35 ans de mariage, mon mari vient de nous offrir un circuit organisé au Vietnam. J'aimerais préparer ce voyage dès maintenant pour mieux profiter de tout ce qu'il y a à voir. Nous avons du temps libre à Hanoi la première journée. Est-il possible de visiter un village de métier dans l'après-midi ? Les moyens de transport sont-ils faciles d'accès ? Sinon le voyage s'appelle Vietnam à la Folie, est-ce que quelqu'un aurait des retours sur ce circuit ? Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 08:10
Bonjour Jacqueline, J’ai été voir le site de votre circuit www.vietnamalafolie.fr et je pense que vous avez largement le temps de visiter un voire 2 villages le 1er jour (si le décalage horaire ne vous fatigue pas trop :) Je vous conseille : une balade dans le vieux quartier en attendant le déjeuner. Juste après, prenez un taxi vers le village (demander a votre guide d’expliquer pour vous au chauffeur ou vous voulez aller…). Cela ne devrait pas dépasser 200.000VND (8e) aller car ils tous entre 8 et 15km de Hanoi. Mon village préféré est Bat Trang (céramique) car vous pouvez vous essayer à la poterie c'est tres amusant. (et salissant :) Pour la suite votre circuit a l’air complet et riche en découverte … je n’ai plus qu’à vous souhaiter de bien en profiter ! Sophie

2
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 11:53
Visiter la vieille ville et le quartier des artisans me semble bien pour occuper un après midi et le dépaysement est garanti. Si vous voulez sortir de la ville tenez compte de la circulation dantesque et du temps qui en découle. Attention aux motos pour traverser les rues, mais c'est un bon moyen pour faire le tour de la ville à moindre frais. Peureux s'abstenir !! Bien tout négocier, car l'asiatique au visage avenant et toujours souriant n'est pas aussi fiable qu'on le croit. Beau voyage en perspective.
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 09:58
Si vous n'avez qu'une journée à Hanoï, n'essayez pas d'aller ailleurs. Cette ville est fantastique, votre circuit doit prévoir les incontournables : temple de la littérature,marionnettes sur l'eau etc... , donc profitez de votre temps libre pour vous perdre dans la vieille ville ( quartier des 36 guildes) dépaysement assuré, faites le tour du lac à pied vous y croiserez des mariées en train de se faire photographier, des jeunes qui jouent aux badminton , des plus vieux qui font de la gym...le Vietnam ! Profitez de Hanoï qui est bien plus intéressante que Saïgon . pour traverser les rues , il ne faut pas avoir peur la circulation est très dense mais lente, les motocyclistes sont assez attentifs et vous évitent !

1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 18:25
D'accord avec Sophie; profitez d'une balade non minutée dans le vieux quartier... j'ai cherché un jeu d'échecs particulier et les commerçants se sont mis en 4 pour m'aider, surtout une jeune fille qui se régalait à parler français ! En règle générale j'ai trouvé les gens beaucoup plus accueillants dans le Nord... Saîgon a été trop "américanisée" et est devenue un piège à touristes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 16:47
Bonjour Le 1er jour, on est souvent un peu fatigués, nuit dans l'avion + décalage horaire. Ne pas être trop ambitieux pour les visites. Visiter un village est intéressant, mais il faut compter avec les embouteillages pour sortir de Hanoï et donc du temps perdu. Trainer dans la vieille ville et le quartier des corporations est toujours un plaisir. Pour trouver un peu de calme, flâner autour du lac ou bien aller dans les jardins du temple de la lirrérature. Bonvoyage Claudie

0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 17:09
Bonjour, Très franchement ça ne vaut pas du tout le coup d'aller voir des villages de métier... Vous serez mieux, à mon avis, à vous balader dans Hanoï qui est une super ville, pleine de charme, bouillonnante, mais aussi très fatigante justement à cause du bouillonnement... mais il y a beaucoup à voir, ne serait-ce qu'en se posant pour un café à juste observer... Bon voyage vietnamien pascale
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 19:11
Bonjour je suis allee a HANOI EN96 ET 2001 il faut oser entrer chez un coiffeur c est genial le massage du cuir chevelu dure 1/2 heure un vrai regal Bon sejour jdalesme
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 19:11
Bonjour je suis allee a HANOI EN96 ET 2001 il faut oser entrer chez un coiffeur c est genial le massage du cuir chevelu dure 1/2 heure un vrai regal Bon sejour jdalesme
0
oui c est vrai
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 14:38
Jacqueline Nous sommes alles a Hanoi en 2007. A part les visites organisees, nous sommes alles aux alentours en taxi (c'est tres bon marche). Malheureusement, je ne me rappelle pas des noms. Mais je peux vous conseiller d'aller manger dans un resto en plein air a Hanoi meme, pres du centre, qui s'appelle "au bon manger"; demandez la traduction au chauffeur. C'est frequente a 95% par les locaux, la nourriture est delicieuse et pas chere du tout. Desolee de ne pas pouvoir vous donner plus de renseignements. Christine
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 17:00
Je suis resté trois an s au Vietnam,on disait Indochine avant.,Je peux vous conseiller la rue des métiers, car située dans Hanoi elle est pittoresque, et je puis vous assurer que les gens sont très agéables.De mon temps c'était la guerre, mais malgrè cela les Vietnamiens sont des gens merveilleux et facile à vivre.Si vous êtes comme moi qui y suis resté 7 ans vous en aurez la nostalgie au retour.Bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 10:39
Bonjour, Hors de notre circuit, vous pouvez visiter les villages de métiers en voiture. A Hanoï, il existe quelques villages de métiers, les village d'artisanat comme le village céramique de Bat Trang, le village de soie de Van Phuc, le village de rotin de Phu Vinh, le village de métal de Phung Xa, le village de sculpture de Son Dong, etc. Et 2 villages de métiers connus et préféres par de nombreux voyageurs sont le village céramique de Bat Trang et le village de soie de Van Phuc. Néanmoins dans un après - midi seulement, vous ne pouvez que visiter le village de Bat Trang ou le village de soie de Van Phuc car la distance entre 2 villages sont éloignés. Merci de me lire, Si vous avez d'autres questions, n' hésitez pas à me contacter par émail suivant: thuychinhdao@gmail.com Bon voyage
0
mmlj80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 15:30
Bonjour
Une journée à flaner dans la vieille ville c'est très bien.
Pour déjeuner: le Bleu Butterfly petit resto où on peut déguster le poulet aux cinq saveurs...un délice.
Faire un tour au bord du lac vers 5h du matin !!!! La population fait sa gymnastique. A voir.
Coté taxi prendre des taxi avec taximetre ( je privilégie MAILIHN ou VINASUN) attention il y a des copieurs (voiture de la meme couleur et nom très voisin; Eviter les petits taxi de la gare routière (arnaque assurée, pas de compteur).
0
dove cohen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 1
9 févr. 2012 à 18:02
la ferme de crocodille
le jardin botanique avec cest bonzai centenaire unique en forme de topiaire
les cours de peinture pour debutants
ainssi que les court de scultures sur oeuf dauruche
les cour de cuisinnes pour debutants
le cours de golf sur thai hao
le 28 etage du tours panorama magnifique est un decor somptueux
linistiations au boudhisme
avec yoga fing schui ect
7/7 0122 330 39 36 david vous amenne partout
est vous racompte ca vie dexpatriee
tres interessants est surtouts loimg des touriste est du bruit
0
Bonjour il a un mail David?
0
Bonjour je programme mon voyage au Vietnam pour juillet, ns serons 2 adulte un enfant 5 ans. Je recherche un circuit avec chauffeur prive , je pense que ns allons faire le Sud quand pensez vous, en sachant que je veux profiter de halte de 4 ou5 jours au bort de la mer. Mon fils est un amoureux des animaux , et mon mari est collectionneur des couteaux traditionnelle.merci.
0