Quels sont les effets secondaires de la Malarone ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/05/2012 à 11:05
Sylvie MONNEREAU Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 09:58
JE PARS DANS 1 MOIS QUELS SONT LES EFFETS INDESITABLES DE MARLARONNE ? QUEL TEMPS FAIT IL A CETTE PERIODE A HO CHI MIN ?
A voir également:

28 réponses

Sylvie MONNEREAU Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 3
7 déc. 2011 à 09:58
mauvais souvenir du malarone:malade à la fin du voyage et au retour!!!!!
3
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 11:02
février est le mois où il pleut le moins (mail il pleut quand même), il fait chaud et bien sur humide. Ces temps ci c'est nuageux mail il fait chaud (environ 30°), par contre méfiance la nuit il peut faire très froid. C'est dommage d'y aller à cette période, c'est très nuageux donc moins de luminosité donc moins de couleurs... en ce qui concerne la Malarone euh!!! je veux pas te décourager mais tu es vraiment malade pendant plusieurs jours (genre gastro X 10) je ne sais pas combien de temps tu reste mais ça va te foutre en l'air pas mal de jours de vancances.Fais surtout gaffe à ne pas consommer d'eau même pour te laver les dents!!!! en tout cas tu vas te régaler les gens sont formidables bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 16:22
coucou martine on l'a déjà fait deux fois on y etaient au mois de novembre alors suis mon conseil ne prend rien car ça va te rendre chiffon c'est ce que l'on a eu la premiere fois car on a pris la malaronne mais on c'est apperçu qu'il y a mois de moustique au vietnam qu'en france nous on est sur la cote et l'etet on est bouffé par les moustique . on c'est apporté des lotions anti moustique mais on les a usées tres peu on a pris un traitement homeopatique anti moustique et je ne sait pas si c'est ça mais on avait pas un seul moustique sur nous et le traitement ne derange absolument pas.et est remboursé pas la secu. Voila bon voyage e profite bien car c'est super beau e les gents sont tres cool mais i faut s depecher car les mauvaises influances americaine y arrivent comme e tahiland. b zzzzzzzzzz
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 18:36
salut je reviens egalement du vietnam (décembre) ne prend rien car il n'y a aucun risque , un seul conseil amene avec toi de la lotion anti moustiques 5 sur 5 au cas où, mais on ne l'a pas utilisé. Bon voyage car tu vas en prendre plein les yeux surtout saigon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 18:52
Bonjour, Même commentaire que celui lu précédemment : aucun besoin de médicament contre le palu .... Bon voyage Roger

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 19:06
Pas besoin de se droguer avec des médicaments. Il existe un petit appareil à ultrasons que l'on porte dans une poche et que l'on peut poser la nuit sur la table de chevet. C'est très efficace et on trouve cet appareil en pharmacie. Bon voyage et profitez bien de ce magnifique pays aux habitants absolument adorables !
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 10:23
Bonjour, Sur la météo, je suis allée au Vietnam en 2001 au mois de février comme toi, et en arrivant à Ho Chi Min il faisait 30°. Le mieux est de regarder sur internet les sites de météo qq jours avant ton départ. Même conseil que les autres sur les produits anti-moustiques, indispensables. J'ai arrêté le produit anti-palu au bout de qq jours : c'était un médicament dangereux (Lariam) et il n'y a aucun danger palu si tu ne vas pas dans des zones retirées de la montagne. Bon voyage (perso, c'est mon voyage le plus marquant)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 10:51
Aucun effet négatif de la malaronne pour moi ; il y a des moustiques dans le delta du MEKONG mais en se protégeant avec le cinq / cinq c'est peut etre suffisant . Pays formidable surtout les ethnies du nord SAPA etc ... Ho chi minh ville se modernise à la vitesse grand V .... On adore ce pays ! Elc

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 11:20
Bonjour,Temperature est de 25-30 degres, essayer de passer les fetes du TET (fevrier) a Saigon c est extraordinaire, attention durant cette periode beaucoup de choses sont fermees.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2019 à 15:39
Bonjour, Je pense qu'il faut se protéger et prendre de la malaronne, je suis allé à plusieurs reprises en Asie du SE et c'est conseillé par les services traitant des maladies tropicales. Toutefois il faut savoir si vous sortez des sentiers battus et allez dans des zones dites à risques? Un conseil, il faut mieux être prudent! La malaronne n'a aucun effet secondaire et c'est plus supportable que le lariam. Le 5/5 est à prendre dans son sac... Au mois de fevrier il fait beau et chaud, pas de problème au niveau climat. Bon séjour Bernard
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 11:48
BONJOUR même conseil, ne prends rien, outre que le prix de la malaronne est très variable en fonction des pharmacie (33 euros la boite en pharma discount contre 80 en pharma lambda...., il n'y a pas plus de risque sur les côtes vietnamiennes qu'en France. Je te souhaite de voir la baie d'halong sous le soleil, mais même dans le brouillard c'est magique. Saïgon, le mekong et un peu plus haut la rivière des parfums, danang tout est beau, dommage effectivement que la civilisation occidentale arrive à grand pas avec son béton sur plage, mais les vietnamiens sont très accueillant. N'hésite pas à partir à l'aventure et à quitter le groupe si tu pars en groupe; Tu fears des rencontres magiques avec des gens de tout âge En ville, attention aux milliers de motos, pas très organisées !!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 13:14
Nous sommes allés au Vietnam en février 2009, du nord au sud, de Cancau au delta du mekong, pendant 3 semaines, nous n'avons pas vu un moustique... Il faisait chaud (35°c) à Saïgon et dans le delta du Mekong, Froid au col des nuages, doux dans le nord. Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 15:26
bonjour , ne prend rien ,la bas a saigon tu n'es pas dans une zone a risque . J'y suis allée je sais de quoi je parle .Avec la malaronne tu vas etre malade (nausées diarrhée ect....) et tout ça pour rien ! donc je te souhaite un bon voyage et profite en bien le vietnam est magnifique et les habitants extrêmement gentils

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 16:38
Je confirme les autres réponses : AUCUN RISQUES à part être malade avec la malarone ...... J'y suis allée en avril 2009 , il fait chaud mais pas l'ombre d'un moustique . Pays super , bon voyage . Noëlle
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 19:21
La Malarone est pour moi synonyme d'insomnies totales. Je suis allée 2 fois au Vietnam en avril et n'ai pris un antipaludéen seulement quand je suis allée dans le nord, dans le secteur de Sapa. Je n'ai pas vu de moustiques ni à Hanoï ni à Ho Chi Min ville, ni ds le delta du Mékong. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 21:03
Bonjour . Effectivement , on ne voit pas les moustiques ! on ne les entend pas non plus ...ils sont très petits , très discrets mais aussi très nombreux même et surtout en ville !!! ils sont aussi le plus souvent, tout à fait sans danger MAIS , sans dramatiser, ils peuvent être redoutables : les moustiques " des villes" peuvent transmettre la dengue . Je peux en parler en connaissance de cause . Seule protection : les lotions anti-moustiques vendues en pharmacie . Efficaces qd elles sont renouvelées plusieurs fois ds la journée . Pour les nuits , si vs logez en hôtels climatisés pas de souci sinon, moustiquaires et lotions indispensables . Mais pas de panique ,le voyage que vs allez faire restera , à n'en pas douter, l'un des plus beaux de votre vie ! Bon séjour au VN .
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 10:14
Bonjour J'y suis allée en saison des pluies donc beaucoup de moustiques et n'ai eu aucun pb, c'est vrai il faut impérativement les lotions anti moustiques spécial tropic 5/5 par exemple . Le malrone c'est le mieux (à mon avis) en ce moment ,efficace et on le prend sur une coyrte durée.Bon voyage avec ou sans moustique le Vietnam c'est génial :o)))
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 10:54
Très bonne époque pour le Vietnam. Il n' y a pas d'effets indésirables avec la Malarone, mais si vous restez  le long des côtes,  pas de malaria à redouter, et à cette époque pas de moustiques. Voir mon site : www.mackoo.com/vietnam/ pour plein d'infos . C'est vraiment un très beau pays et un chouette voyage. 

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:47
Pas d'antipaludéens, sauf dans le delta du Mékong et en brousse ! La saison est la meilleure, surtout à Saigon (à Hanoi l'hivernage n'est pas terminé, il pleut et il fait froid). Bon voyage et bonnes fêtes du Têt ! J'espère que vous irez aussi à Dalat, Hué et en pays Cham, ainsi que sur les plages de la Mer de Chine, c'est superbe (attention aux requins, et aux tigres au col des Nuages).
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 16:01
Bonjour, je suis allé 4 fois au Vietnam et je n'ai jamais rien pris comme traitement anti-paludéen, y compris dans le delta du Mékong (même avec un Pithon autour du cou), et je m'en porte bien, Pour ne pas être gêné par les moustiques (la nuit), une bonne moustiquaire suffit. Sinon la clim' dans les hôtels suffit pour les réfroidir. Mais c'est vrai qu'il sont petits et agressifs et leurs piqûres est très dérangeantes (démangeaisons vives). Et si vous vous promenez la nuit, une vaporisation de produit répulsif suffit. C'est la bonne saison pour le Vietnam, et profitez bien des fêtes du Tet. C'est très chaleureux et les Vietnamiens très acceuillants. N'hésitez pas à marchander, même si les produits ne vous semble pas chers, ils vous seront proposés à 3 fois (ou plus)le prix qu'il ferait aux indigènes. Ne pas oubliez que la baie d'Along est 9 jours sur dix dans la brume, mais c'est encore plus mystérieux comme celà et que la baie d'Along terrestre vaut largement la maritime. N'oubliez pas de ramenez de la soie, elle n'est pas chère. Bon séjour.

0