Je vais au Vietnam en janvier 2011. Y a-t'il un intérêt d'aller à Dien Bien Phu?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 07:45
 tienn0u - 22 juil. 2012 à 23:08
Je vais au Vietnam en janvier 2011. Y a-t'il un intérêt d'aller à Dien Bien Phu?

28 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 16:11
Tout est à voir, dans chaque pays que vous alliez ! ce n'est qu'après avoir visité soi-même que l'on peut juger si le lieu a un intérêt pour soi. Je m'étonne toujours de ce genre de questions..... enfin de compte, après avoir lu toutes les réponses, vous n'êtes pas plus avancé. Certains ont aimé, et d'autres pas.....j'ai voyagé, et je n'ai jamais rien regretté de ce que j'ai vu. Il faut en prendre plein les yeux et garder les images pour toujours...je n'aurai pas suffisamment d'années ni les moyens pour visiter tout l'immensité de notre planète.Je suis allée au Vietnam et Cambodge également......j'en ai encore la nostalgie. Profitez bien de ce voyage.....et peut-être à une autre fois. régine MARTIN
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 18:44
un conseil,c'est du temps perdu...la guerre et la propagande comuniste ras le bol !!!...vas plutôt visiter la baie d'along terrestre à hoalou ...aussi jolie que celle en mer !...le peuple viet est extraordinairement doux et gentil ...ils essaieront quand même de te rouler !!...avec le sourire!!..c'est le busisnes ! les hôtel pour touriste ...ce n'est pas mon truc préfère de loin les "guest house" c'est dix fois mieux et tu auras vraiment un contact avec lapopulation Pierre
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 19:51
je suis alle plusieurs fois dans ce beau et acceuillant pays .DBP vaut le coup d'être vu sur un plan historique et se rendre compte comment les armees françaises ont pu se faire pieger et aussi du courage des viets et des soldats français pris au piege: Toutes les reponses qui vous ont été faites sont valables aussi bien les negatives que les positives , mais vous pouvez faire la route depuis Hanoi par maichau ,son La jusqu'à Dien bien phu puis de la Gagner Sapa sans oublier Lai chau , c'est à mon avis la plus belle route du vietnam. En temps de pluie il faut louer un 4x4 car c'est de la piste plus que de la route : Les cols et les rizieres entre DBP et Sapa sont un spectacles inoubliables. De l'autre coté vous pouvez aller effectivement à Cao Bamg et Long son .Il y a moins de touristes et même trés peu. Et si vous pouvez je vous conseille de vous rendre dans la province de Hagyang , mais il vous faut un laisser -passer.Il n'ya aucune structure hoteliere digne de ce nom sauf à Meovac , mais si vous n'êtes pas trop difficile et regardant vous trouverez à vOUS LOGER. N'oubliez pas d'essayer de rentrer en contact avec les Hrmongs et les Thais avec doigté et respect Ils sont acceuillant eux aussi quand ils vous sentent ".amis"N'hesitez pas si vous sentez le besoin de contact avec les Thais d'aller donner un coup de main dans les rizieres avec humilité " Ils apprecieront que vous veniez vous rendre compte de la penibilité de leur travail: Bon voyage Je peux vous donnez des renseignements pour vous loger à Hanoi si vous le souhaitez dans un hôtel pas cher (15 dollars la nuit avec petit dej vietnamien ) mais propre en plein centre , mais il y en a d'autres........
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 21:21
Oui si on s'intéresse à l'histoire de notre pays. Il semble souhaitable de connaître aussi un peu les événements par quelques lectures antérieures. Qu'elles soient versions françaises ou/et viêtnamiennes. Mon père, dans l'aviation, a été fait prisonnier à DBP, il est mort en captivité comme près de 10 000 autres sur environ 12000 en moins de 3 mois, dans des conditions qui n'ont guère à envier aux camps nazis. Mais... nous n'étions pas chez nous ni irréprochables non plus !!! J'aime le peuple viêtnamien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 16:58
lors de mon 3ème voyage je me suis rendu à Dien Bien. Mémorial (musée) à la gloire des soldats vietnamiens peu intéressant, celui (plus petit) de Fréjus est mieux. Pour ce qui est des emplacements militaires, presque tout a disparu sous les constructions. Il reste un poste de commandement à l'extérieure de la ville, proche du seul monument francais: une stèle (oeuvre d'un légionnaire financé sur ses fonds propres). En bref, peu de choses intéressantes, à ne voir que si cela est sur un parcours passant à proximité, ne mérite pas une visite dédiée d'un point de vue touristique bien sûr (je n'oublie tous les morts francais et vietnamiens)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 18:33
Si vous êtes intéressé par Dien Bien Phu, je vous suggère de visiter le site : 'vietnam balades en asie' , le reportage d'un pélerinage de 2003 d'anciens combattants au Nord Vietnam dont faisait partie mon père , survivant de la RC4. Vous y trouverez , en outre, des photos originales sur plusieurs sites du Nord Vietnam. Puissent ces images vous aider à trouver la réponse à votre question . Cordialement AL

0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 20:44
Bonjour, Moi aussi je pars au Vietnam en Janvier 2011. Je ne sais pas si il y a un intérêt à aller à Dien Bien Phu Mais je sais que le Vietnam est un très beau pays. et j'ai vraiment hâte de revoir ma terre natale que je n'ai pas vue depuis 1956 Peut-être nous verrons nous? Yvette
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 20:46
Bonjour, Moi aussi je pars au Vietnam en Janvier 2011. Je ne sais pas si il y a un intérêt à aller à Dien Bien Phu Mais je sais que le Vietnam est un très beau pays. et j'ai vraiment hâte de revoir ma terre natale que je n'ai pas vue depuis 1956 Peut-être nous verrons nous? Yvette
0