Le Vietnam, mon rêve depuis toujours !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 avril 2019 à 18:07
 benoit - 8 mai 2015 à 22:38
Le Vietnam, mon rêve depuis toujours ! Si quelqu'un la déjà fait, peut-il me donner ses impressions et les bons plans pour ce voyage
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 14:42
je suis partir au mois de mars avec la compagnie Katar c un voyage extraordinaire quand d je suis sortie de l aéroport une chaleur étouffante j ai fait le nord et le sud ce n ai pas la même chose mais j ai adore c vraiment très beau les gens son adorable pour moi c un très bon souvenir sa me manque même un dépaysement total il ne faut pas louper la baie d halong même la baie d halong terrestre et plein d autre chose si c un circuit j ai des adresse des hôtels sympa par exemple a ho chi minh un voyage a faire pour moi c clair je ferait j espère connaître ce pays a mes enfants
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 12:04
Le Viêtnam : pays magnifique à découvrir. Délicat mélange d'Asie du sud-est et d'influences chinoise mais avec une identité propre. Cuisine excellente, malheureusement pas servie partout (surtout pas dans les hôtels à touristes). La visite d'Hanoi, vieille cité aux influences coloniales française est incontournable. À voir également, Hoi An ainsi que l'ancienne cité impériale en pleine renconstruction. Le pays change (se modernise) à grande vitesse. C'est très sensible notamment à Saigon. Déjà, il y a 7-8 ans, on le remarquait. Points négatifs : les petits vendeurs à la sauvette qui vous harcelent un peu et vous prennent pour des touristes américains. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 21:27
Bonjour Jean Marie, le Viêt Nam est un pays très accueillant et effectuer un voyage là-bas est un dépaysement total. J'y ai fait trois séjours de un mois et je repars en novembre pour y habiter car je suis tombé amoureux de ce pays. Je pense que la période fin nov -fin déc est bien au point de vue climat ; sinon il y a la fête du nouvel an asiatique, mais les prix montent à cette période. Le guide du routard est très bien, sinon il y a le forum Vietnam sur internet où on peut avoir tous les renseignements que l'on veut. Je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que l'on n'est jamais accosté car dès que l'on est étranger on est souvent sollicité par les mendiants, vendeurs ou masseurs surtout dans les grandes villes ou dans les circuits touristiques. Pour les excursions, le Sinh Café est intéressant. Pour ma part, j'utilise beaucoup la moto de location pour me déplacer, ça procure une certaine indépendance. Bonnes vacances au Viêt Nam. Chris.

0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 18:51
bonjour ,je suis allée au viet nam et chris a une super chance de pouvoir y vivre ,je suis comme lui j'ai adorée , et je rêve d'y retounée un jour ............. il faut vivre d'espoir !! bon voyage vous ne le regretterez pas et je n'ai rien a ajoutée a ce que cris vous a décrit ,il y a bien sur des gens pauvres mais dignes et toujours avec le sourire ,sans trop embéter les touristes

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 18:51
Il n'y a pas plus facile que le Vietnam comme destination ! N'écoute pas les trouillards qui te conseillent des agences, tout y est plus qu'hyper simple. Les chauffeurs de taxi te trouveront toujours un hôtel et tu pourras même leur demander de revenir le lendemain pour te faire une excursion de la journée. Les bus Pullman (évite quand-même les mini-bus, les chauffeurs sont fous) s'arrêtent devant les restau au bon moment et devant des hôtels copains dans les villes. Les réceptionnistes des hôtels s'occuperont de te trouver des tours, des billets d'avion ou de train, des taxis, des bus qui viendront te cueillir à la porte, et tout ça pour des prix qui font rêver. J'ai séjourné à Saïgon, Can Tho, Da Lat, Na thang, Hoi An, Hué, Hanoi, j'ai visité les environs de toutes ces villes, y compris la baie d'Halong. Rien que du bonheur !
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 23:43
contrairement à ce que l'on pense , les pays d'asie du sud est sont trés acceuillant...le vietnam est un beau pays...je le connais bien surtout Hue ...ou je me suis marié...si tu as besoin contacte moi serge

0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:25
Bonjour, Si tu aimes les voyages, c'est la destination a ne pas louper. J'ai plus que adoré. Tous les jours ont été des chocs de culture, des paysages magnifiques, des rencontres, des plats typiques que je n'ai jamais retrouvé en France. 2 yeux ne suffisent pas pour partir là bas. La guerre a pourtant martyrisée ce pays, mais rien de se voit. Dans les grands magasins à Saigon, la musique française c'est arrêtée à l'époque de Sheila, Mireille Mathieu, Claude François !!!! quelques choses planent mais on ne sait pas quoi !!!! c'esqt étrange. Je suis déjà prête à repartir, j'ai préféré le centre du Viet Nam Hué par exemple, les balades en vélos. Le Viet Nam est encore la destination la moins chère, faut en profiter. Bon Voyage Annie

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:30
oui oui oui il faut y aller j en revient c est inoublable,
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 13:29
j ai passé 4 semaines dans le nord vietnam au mois de juillet dernier comme je suis d origine vietnamienne , j ai été a la découverte de ce beau pays . je n'ai pa été decu , mon nom m a aidé aupres des vietnamiens , les gens sont accueillants , et j'ai pris mon temps pour voyager .j ai pasé beaucoup de temps à hanoi , j ai fait la baie d along dormi en jonque ( mon rêve), j ai fait Sapa ,tam coc et bien d autres choses .j ai vécu au rythme des vietnamiens , j ai mangé dans les rues comme eux assise sur un petit tabouret .j ai fait de belles rencontres , je suis partie seule et cela m a permis de m ouvrir aux gens. une adresse tres utile pour dormir à Hanoi : hanoi backpackers hostel , c est une auberge de jeunesse tres sympa et pas chere : si besoin coordonnées et plus de tuyaux vous pouvez me contacter sur messagerie copains. en tout cas j en reve encore de ce voyage , je suis toujours la bas dans mon esprit kimlan tran duc

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 11:00
Bonjour, Nous avons visité avec nos 2 enfants (9 et 10 ans) le Vietnam du Nord au Sud en juillet 2008. Nous avions pri une agence locale ASIATICA TRAVEL. Ils ont un site internet et figure dans le guide du routard (livre indispensable). C'est une agence qui s'occupe de tout elle propose des circuits selon nos attentes. Vous avez juste les billets d'avino à prendre. Ils peuvent s'occuper des visas.Nous avons dormi 2 fois chez l'abitant, nous étions seul avec un guide, (un au Nord , un au centre et un au Sud)ce qui permet de visiter à notre rythme. Un voyage inoubliable que nous envisageons de refaire en passant par la même agence
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 17:41
nous avons passé 3 semaines au Vietnam en février dernier ; j''avais organisé le voyage avec l'agence vietnamienne Exotissimo. Très bonne agence, tout s'est passé par internet, et nous avons été ravis. Nous étions 3, donc voyage à la carte. Nous avons revu (car c'était notre 2e séjour) Hano¨, Saïgon, la baie d'Halong (mais avec une mini-croisière, épatant ! si possible voir le lever de lune, c'est magique), Huê bien sûr. nous avons visité aussi Sapa, et un peu le centre (Kontum, Pleiku, puis Dalat) où nous avons rencontré des "minorités" accueillantes, mais nous avons trouvé que les Vietnamiens les méprisaient pas mal. Mais le centre est à visiter, en particulier Dalat, plein de charme.. Et puis Nhatrang, où nous avons séjourné dans un hôtel de rêve, sur la plage. Et pour fiinir un séjour sur le delta du Mekong, toujours dépaysant et coloré. Nous avons eu très beau temps, février est une bonne saison, un peu frais en montagne, mais pas trop chaud au Sud. Bref, de magnifiques souvenirs.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 22:07
alors le viet nam,c'est magnifique...des paysages a vous couper le souffle. la population tres accueillante. le nord ,ambiance apres guerre style colonial. le centre et la cite imperiale,le col des nuages vue sur la mer de chine. le sud ,plus moderne saigon.et le delta du mekong... c'est le plus dépaysant des voyages que j'ai fait. je suis partie en fevrier en pleine fete du tet(nouvel an chinois) et nous avons été recu comme des rois dans les complexes hoteliers.feu d'artifice sur le toit de l'hotel. alors oui,beaucoup de vietnamiens cessent de travailler pdt qques jours mais les festivités sont a découvrir!!! bon voyage et belles découvertes.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 17:43
Bonjour, Nous sommes allés au Vietnam en Novembre 2007 pendant trois semaines, c'était magnifique, un véritable dépaysement. Nous sommes partis avec maison de l'indochine, qui nous a organisé notre voyage, nous ne voulions pas partir en groupe, nous avons adoré, des guides parlant le français tres bien et qui nous ont fait découvrir des lieux que si tu organise ton voyage seule, tu ne verra pas. Nous avons commencé notre voyage par Hanoï, la baie d'Along avec un nuit abord "génial", ensuite nous avons fait les hauteurs de SAPA, et avons découverts les ethnies minoritaires et avons eu la chance que notre guide connaissait bien un chef de village, nous avons déjeuner avec eux!!!! un moment que nous n'oublierons jamais surtout mon mari ;-) Par contre ce qui est désagréable surtout à SAPA ils te demandent toujours de leur acheter un article.....et si tu achète ils viennent tous vers toi et tu n'arrive plus a t'en sortir.... Nous avons fini notre voyage par le Sud, c'est complètement différent du Nord sur tout les points, les trois derniers jours nous avons les touristes au bord de la mer afin de nous reposer avant de rentrer en France. Nous nous espérons un jour retourner au Vietnam Nous te souhaitons un très bon voyage

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 09:35
Bonjour, je reviens du Vietnam où j'ai passé quinze jours. Je suis partie avec un vol sec sur Vietnam Airlines et, sur place, je me suis adressée à une agence locale absolument fantastique et adaptée à tous les goûts et budgets. Nous avons visité essentiellement le nord depuis Hanoi jusqu'à la frontière chinoise, la région de Sapa et de Bac ha, très peu touristique et où l'on a pu rencontrer des populations locales en costumes traditionnels. C'était vraiment génial. Voici les coordonnées de l'agence: Mandarin Road VOYAGES Add: No 60, Lane 481/69/72, Ngoc Lam Ave. Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam. Tel: (84-4) 38715350. Fax: (84-4) 38715351. Mobile: (84) 913232235. E-mail: info@mandarinroad.com. Http://www.mandarinroad.com YM : VoyagesMandarinRoad Skype : VoyagesMandarinRoad Vous pouvez au moins visiter son site, lequel est superbe et n'engage à rien de toute façons. Bon voyage
0
nathalie naturel
14 janv. 2013 à 13:54
Bonjour,

En réponse a cette question :
Le Vietnam, mon rêve depuis toujours ! Si quelqu'un la déjà fait, peut-il me donner ses impressions et les bons plans pour ce voyage

Nous avons voyagé au Vietnam l'an passé, nous avons beaucoup apprécié ce pays et je peux vous dire que les guides y ont contribué. Nous avons voyage avec Vietnam Original Travel , une agence située à Hanoi. Je vous la conseille.
Cordialement
Nathalie
0
babettegege63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 10:52
Bonjour,

J'ai fait de nombreux voyages au Vietnam. A chaque fois, j'ai voyagé une agence locale de Hanoi, Vietnam Original Travel. Je vous les conseille, ils vous organiseront le circuit que vous voulez , à votre rythme. Vous aurez une voiture avec chauffeur, un guide francophone si vous le souhaitez, enfin c'est tout à la carte ! Ils sont très "pros" et en plus très gentils. Tous est réunis pour un beaux voyages et de bons souvenirs !
Bon voyage à tous

Babette
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 17:27
C'est un magnifique voyage mais il faut absoluement passer par une agence. Nous l'avons fait en février (3semaines) Nous avons trouvé sur place une agence, trés pro, qui propose des tours adaptés à la demande et qui a des guides qui parlent français, suivant votre manière de voyager l'agence vous proposera des solutions qui vont du trek au voyage plus tranquille, de l'hotel (tous trés bien) à l'accueil chez l'habitant (trés bien aussi) voici l'adresse internet, vous pouvez avoir une pleine confiance pour l'organisation d'un séjour au meillers rapport qualité prix. nous étions sur place mais l'agence traite aussi bien les demandes depuis la France et en français (ce qui n'est pas souvent le cas) Voici le lien : http://www.vietnamjettravel.com/index_fra.htm Bon voyage!!

-1
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
7 déc. 2011 à 15:36
mdrr
OUI OUI passez par une agence !!!!! et surtout celle ou tu travailles!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:27
Il aller à Saïgon et faire des excursions avec SINH CAFE. Le nord ce n'est pas bien , il fait plus beau au sud et la nourriture est meilleure !

-1
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
Modifié par voyageur83 le 7/12/2011 à 15:44
n importe quoi
le nord est authentique bien loin du sud reservé a un tourisme de masse et de bronze cul
0