Partant au mois de Mai 2010 au Vietnam est- il préférable de faire Saigon / Hano

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 13:22
si vous pouviez me faire part de vos avis sur le circuit a faire(choses a ne pas manquer) endroit a visiter, moyen de déplacement etc..., je vous en remerci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 20:24
Bonsoir, moi j'ai fait le Vietnam du nord au sud. Je crois que dans n'importe quel sens ce pays vous marquera à jamais. Alors bon voyage et ramenez nous de superbes photos. Un petit conseil, faites un petit voyage de nuit en train. Inoubliable. Martine

1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 22:42
Salut Myriam, achète le guide du routard, fiable à + de 95%. Les 2 sens sont faisables. De Hanoi à Saigon, pleins de sites sont à voir! Haiphong, la baie d' along, Danang, Hué, Dalat, My tho et le Mékong, sans oublier Vung Thau et la réplique du Christ de Rio de Jainero. Au 2ème séjour, je ne voulais plus rentrer si ce n' était pas mes enfants restés en France. C ' est un pays envoutant, respecte les habitants et leur coutumes et ils te le rendront...
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 12:08
Bonjour, Pour ma part j'ai commencé par Saïgon, j'ai traversé le Vietnam du Sud au Nord en passant par Cantho, Nha Trang, Hoï An, Hué puis Hanoï pour finir par le plus beau, la Baie d'Along. Faites également la Baie d'Along terrestre, aussi belle avec les grottes de Van Long. Bon voyage et bon séjour. MF
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 10:39
j'ai fait le nord puis le sud en janvier voyage inoubliable le nord est poignant ........ le sud est plus "occidentalisé" avec un climat plus chaud et tu peux terminer par quelques jours à la plage et silloner les villages de pêcheurs bon voyage quelque soit ton circuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 14:04
Je suis aller 15 jours au Vietnam du 25/11 au 08/12/2002 et nous avons commencé par Hanoï a mon avis il faut commencer par la et descendre vers Saigon ou la vie est plus occidentale mais la Baie da long il faut absolument la faire c'est merveilleux il faut voir aussi HUE et bien sur le Delta du Mekong à Saigon je ne retiens que chose quel beau pays et des Gens sympatiques
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 14:57
J'ai passé 1 mois et demi au Vietnam, une fois en Mai et Juillet et à mon avis le mieux est de commencer par le nord pour redescendre sur Saïgon voir si tu as un peu de temps profiter de l'île de Phu Quoc pour terminer sur la plage sinon 4 semaines c'est bien, actuellement je suis encore au Vietnam pour 3 mois alors si tu veux des renseignements? Je ne veux pas faire de publicité mais je passe par une agence qui est très bien et qui s'appelle Hit voyages sur Paris après tu fais comme tu veux. Sûr ce je te souhaite bon séjour et tu verras le Vietnam est un très joli pays. Sébastien.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 18:53
Félicitation pour votre envie de voyager au Vietnam et également ces autres membres. Moi je suis vietnamienne mais je n'étais pas encore allée à Hanoi et les autres villes vers le Centre et le Nord. Avec mes connaissances, je suis d'accord avec la plupart des réponses ici, il vaut mieux visiter Hanoi puis redescendre au Sud. J'ai grandi à Ho Chi Minh ville. Celle-ci est une ville de l'économie et de la modernisation donc elle a perdu un peu son oriental. Mais en descendant à des points plus bas, vous trouverez des campagnes, villages et des indigènes qui vous montreront la vraie image de vie du Vietnam. Et c'est celui là que j'aime dans mon pays. très Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 20:18
bon choix pour la date.le mois de mai au vietnam est le debut de l'ete. partir du nord vers le sud ou du sud vers vers le nord ,peu importe,le depaysement est total.je suis descendu de saigon vers le delta du mekong et la ville de cantho.(forte chaleur,moite) ensuite retours saigon,direction danang par avion.immenses plages a perte de vue.ensuite voir hoi.an ,hue,lecol des nuages(incontounable) retours sur danang et direction hanoi par train de nuit (savoir que l'on n'est pas encore à l'ére du T.G.V.)de hanoi depart pour la baie d'halong et c'est l'emmerveillement.une nuit en jonque(super) ne pas oublier de faire la baie d'halong terrestre. bon sejour.......
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 09:43
Bonjour, je reviens du Vietnam où j'ai passé quinze jours. Je suis partie avec un vol sec sur Vietnam Airlines et, sur place, je me suis adressée à une agence locale absolument fantastique et adaptée à tous les goûts et budgets. Nous avons visité essentiellement le nord depuis Hanoi jusqu'à la frontière chinoise, la région de Sapa et de Bac ha, très peu touristique et où l'on a pu rencontrer des populations locales en costumes traditionnels. C'était vraiment génial. Voici les coordonnées de l'agence: Mandarin Road VOYAGES Add: No 60, Lane 481/69/72, Ngoc Lam Ave. Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam. Tel: (84-4) 38715350. Fax: (84-4) 38715351. Mobile: (84) 913232235. E-mail: info@mandarinroad.com. Http://www.mandarinroad.com YM : VoyagesMandarinRoad Skype : VoyagesMandarinRoad Vous pouvez au moins visiter son site, lequel est superbe et n'engage à rien de toute façons. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 13:22
Bonjour, nord-sud ou sud nord, comme le disent tous les msgs précédents, peu d'importance à un détail près: le climat. Il fait plus "doux" dans le nord, donc, à mon sens, il est préférable de commencer par le sud pour aller vers des températures plus clémentes car avec la fatigue du voyage (état des routes en perpétuelle réfection, moyenne horaire faible - 50km/h sur route - en voiture ou en train, vous continuerez à profiter au mieux de ce pays merveilleux. De plus, le sud est plus occidentalisé, ce qui vous dépaysera moins au début de votre périple. Et puis sur la fin de votre voyage, lors de votre temps libre à Hanoi, dans le quartier du Lac Hoàn Kiếm, vous aurez tout le loisir de trouver plein de cadeaux à ramener. Quand à l'organisation de votre voyage, vous pouvez directement contacter des agences au Vietnam afin de réserver vos hôtels et moyens de transport (conseil: ne prenez pas la prestation repas sauf petit déj car vous aurez le loisir de choisir de manger dans des endroits plus typiques ). Pour les agences de voyages, suivant votre envie (marche, nuit chez l'habitant/ethnies ou plus confortable) vous trouverez sans problème sur internet.

0