Qui est parti en couple au Viêtnam sans tour operateur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 11:13
je pars au vietnam avec mon mari au mois de mai sans tour opérateur, 3 semaines de Hanoi à Saigon vos avis m'intéressent, merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:26
nous sommes partis en couple sans tour opérateur pendant 4 semaines il y a 10 ans et déjà à cet époque là, nous n'avons eu aucun problème pour circuler ou faire ce que nous voulions. Nous avons tout trouvés sur place, de l'hotel au scooter, de l'avion à l'excursion d'une journée. En descendant vers le sud et au départ d'hanoi, nous avons pris l'avion sur Vietnam airlines (aucun problème) jusqu'à Hué (de mémoire) pour éviter les heures de routes car elles étaient largement défoncées et les moindres kms prenaient des heures. Attention aux tours opérateurs de l'état hors de prix et pas souvent sympas. De hanoi, c'est facile de faire des excursions d'une journée + 1 nuit vers la baie d'along terrestre ou maritime. C'est facile d'aller voir les ethnies du nord (à l'époque 1 journée de train quand même). Au sud la baie du mékong est sympa à voir. Parmi tous nos voyages, c'est l'un des plus sympas, culturels, historiques etc que nous avons pu faire en Asie. Que des bons souvenirs et nous ne nous sommes jamais ennuyés. Juste un conseil, réservez quand même un hôtel plutôt dans le centre à l'arrivée pour se mettre dans l'ambiance sans stress pour 2 ou 3 nuits.
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 06:17
Nous sommes partis ma femme et moi au Viêtnam il y a environ quatre ans. Nous avions réservés par internet une chambre à Hanoî pour le jour de notre arrivée c'est tout. Après nous nous sommes débrouillés sur place. C'est très facile. On trouve sur place des excursions pour la journée ou plus. Les hôteliers sont tout à fait au courant des différentes possibilités, même dans les petits hôtels familiaux. Nous sommes restés un mois en allant du nord au sud en utilisant des trains de nuit couchettes, des trains de jour et même le bus. Tout çà très folklo et bon marché (mais pas très rapide). On peut aussi prendre l'avion(on l'a fait aussi) mais on rate le paysage. Nous avons passé les fêtes de fin d'année las bas. C'était super. On peut manger dans pleins de petits restos pour presque rien; Et en plus c'est très bon. Je vous souhaite un bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 09:07
Bonjour Nous sommes allés 6 fois au Vietnam en individuel . C'est bien rodé dans les hôtels ils vous proposeront tous les tours ou voyages que vous souhaitez . Par contre sincèrement 3 semaines d Hanoi à Saigon vous allez courir et il va falloir faire des choix. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 12:46
Nous sommes partis cet été en famille, mais cette formule en couple me semble tout aussi adaptée. Nous avons fait appel à une agence francophone vietnamienne et avons tout préparé depuis la france, de Hanoi à Hue avec petit circuit sur mesure, nuit chez l'habitant selon nos désirs. Nous pensions pour le reste du voyage de Hué à Phu Quoc nous débrouiller par nous même mais nous sommes finalement passés par la même agence, ça nous a fait gagner du temps et de l'énergie (faire le tri dans toutes les propositions des gens qui attendent les touristes à la sortie de la gare, visite des chambres à 7h du mat avec tous les sacs ...) et ça ne nous a pas couté bcp plus cher car l'agence prenait vraiment nos désirs et choix de prix en compte. Nous avons donc opté pour la tranquillité avec un voyage à mi chemin entre le tout routard et le tour operator. Une chose est sûre les tour operator depuis la france (Fra.., Kuon..., Lecl... et autre Carrouf voyages sont à fuir. Bonne préparation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 19:08
Bonjour Vous n'avez aucun souci à vous faire; vous trouverez des chambres d'hotel propres et pas chères sans aucun souci à chaque coin de rue. Les transports aériens à l'intérieur du pays avec Vietnam Airlines sont sécurisants et bon marché. Le train est très sympa également. Je ne vous recommande pas les sleeping-bus : les chauffeurs conduisent des jours durant sans repos, et d'une façon nettement inquiétante ! Mais c'est un pays merveilleux qui, je l'espère, vous bouleversera. :-)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 07:51
Bonjour, Nous y avons séjourné plus d'un moi en 2005 (partie Sud du Pays, en famille avec 3 enfants de 1,5 à 5 ans) et les seuls soucis que nous avons eu étaient dus aux enfants (à surveiller de très très près : barreaux de balustrades de balcons espacés se 30 cm, gamine qui met à la bouche tout ce qui traine, morsure de singe, restaurant sans murs, rues mal éclairées avec plein de mobylettes, eczéma surinfecté par la moiteur du climat et services médicaux difficiles à trouver...) mais pour un couple adulte et en bonne santé : pas de problème. Il y a des restaurants et des hôtels un peu partout, les transports ne sont pas toujours rapides mais faciles à trouver et pas chers. 5 petits trucs : 1. train de nuit -> en classe éco, vous pouvez étendre votre hamac (+ confortable que banquette de 1ère classe, il faut quand-même amener un hamac) ; 2. Période de mousson = moins de touristes alors que l’énorme mais unique orage d’1h en fin d’après-midi n’empêche nullement de profiter du séjour (et paysages très verdoyants). 3. Si vous voulez repasser pour quelques jours en mode organisé, il est possible de prendre un service de tour operator sur place (nous l’avons fait pour visiter le delta du Mékong et c’était pratique). 4. Si problème de santé un peu grave -> aller à l’hôpital à l’ouverture (les médecins travaillent 1h puis disparaissent vers 8h faire serveur dans un restau ou je ne sais quoi). 5. héler les scooters pour les petits déplacements – beaucoup font taxi – négocier le prix au début (environ ½ euro la course moyenne à Saigon en 2005) – pas plus de 4 personnes par scooter.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 06:39
Bonjour En 2001, je suis partie seule au Vietnam, sans Tour Opérateur, par passion pour tous les pays du Sud Est Asiatique mais également dans le cadre d'une ONG. Je parraine un petite garçon Lee qui vit à 150 kms dans les montagnes au Nord Ouest de HA NOI J'ai donc effectué le périple suivant : Paris-Singapour avec SINGAPOUR AIR LINES, puis Singapour - Saïgon (oh pardon Ho Chi Ming Ville) Et j'ai fait la traversée du Vietnam de Saîgon Jusqu'à HA NOI , par avion en Saîgon et Hué (les routes sont tellement défoncées qu'il faut mettre 5 heures en voiture pour faire 150 kms), en train, en car, en 4X4 pour aller rendre visite à mon filleul. Ce fut un périple unique, et chargé d'émotions intenses. Je recommencerai.

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 09:31
Bonjour, je reviens du Vietnam où j'ai passé quinze jours. Je suis partie avec un vol sec sur Vietnam Airlines et, sur place, je me suis adressée à une agence locale absolument fantastique et adaptée à tous les goûts et budgets. Nous avons visité essentiellement le nord depuis Hanoi jusqu'à la frontière chinoise, la région de Sapa et de Bac ha, très peu touristique et où l'on a pu rencontrer des populations locales en costumes traditionnels. C'était vraiment génial. Voici les coordonnées de l'agence: Mandarin Road VOYAGES Add: No 60, Lane 481/69/72, Ngoc Lam Ave. Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam. Tel: (84-4) 38715350. Fax: (84-4) 38715351. Mobile: (84) 913232235. E-mail: info@mandarinroad.com. Http://www.mandarinroad.com YM : VoyagesMandarinRoad Skype : VoyagesMandarinRoad Vous pouvez au moins visiter son site, lequel est superbe et n'engage à rien de toute façons. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 11:13
ce qu'on à fait: vol sec avec quatar airlines : nickel vol intérieur : ok moto : faire gaffe, nous on avait deux pilotes... et quels pilotes !... (on a failli se vautrer sévère, heureusement que j'ai vu sur la route ce qu'il n'avait pas vu... après coup on peut en rire) vélo, super à Hoï an taxi, faire gaffe où ils vous emmènent (surtout les hôtels..) du bateau ; croisière sur la baie d'halong, non non c'est pas kitch ! extraordianire bcp de marche vous pouvez me contacter

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 17:39
je suis partie avec un tour operaeur mais sur ce site il y a beaucoup de renseignement et la possibilité de poser des questions  http://asie.art.free.fr/forum/ c'est un forum spedialisé sur le vietnam l'un des fondateur ou plutot l'une est vietnamienne
-1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 12:30
Deux mois en février-mars 2008. Le plus mauvais choix, il y a eu la vague de froid la plus terrible depuis cinquante ans. Venant de Chine par la route le long de la cote, nous n'avons pu rester que deux jours à Hanoi avant de fuir à Danang+ Hoyan en attendant le réchauffement, pas de rizières à Lao Cai ou Sapa. On en a profité pour faire les hauts plateaux avant de redescendre sur Dalat. Un retour vers le nord pour profiter de trois jours magnifiques sur la baie d'Along, puis la baie d'along terrestre. Pour finir redescente par étape, train, bus, Hué, deux semaines à Saigon et le delta du Mélong. Bien que rodé à la mentalité chinoise, j'ai mis plus d'un mois à m'habituer à la pression sur le touriste. Le totalitarisme est plus oppressant qu'en Chine et le touriste doit d'abord se conformer au système. Au moins en Chine on peut négocier et même si on n'obtient pas ce qu'on veut, c'est avec le sourire. Même besoin de pressurer financièrement le client, mais là encore la négo passe mal. Il n'y a finalement pas beaucoup de sites touristiques autres que ceux des tours operators, rencontre humaines limitées aux minorités des hauts plateaux ou les petite orphelins. Le voyage en autonome ne pose aucun problème autre que des tarifs aberrants (parfois), des prestataires inquiétants, mais on évite (sauf l'arnaque du compteur de taxi pas remis à zéro à l'arrivée, mais il faisait tellement froid !!). On trouve des hôtels corrects pas trop chers, des petits resto appétissants à chaque repas, des agences de voyage sérieuses pour les excursions et des avions Vietnam Airlines impeccables pour les grandes distance (anglais indispensable). On a échappé aux pickpockets (bon entraînement parisien). Guide utilisé Lonely Planet et Routard. Budget sur place 1 mois Chine, 2 mois Vietnam : 2300€ à deux.
-1