Je pars 2 semaines en Chine,arrivée par Hong kong.

Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 12:07
Quelle devise dois je prendre,afin de magasiner sur place ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 10:19
Vous pouvez emporter des devises (dollars ou euros) que vous pourrez changer sur place - mais les distributeurs avec cartes de crédit sont facilement disponibles à Hong Kong et en Chine (dans les grandes villes du moins) ... Paradis du shopping - beaucoup de choses à petit prix, vous allez vous régaler... Bon voyage et bon shopping (magasinage, des origines québécoises ?) Bruno
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:14
Bruno a tout dit , magasiner ....j'aime bien ce terme
toutefois attention , les imitations en Chine ne sont pas cher !!!!!!!
on se laisse tenter très facilement .
Attention à la douane !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 13:30
ni hao ( ma femme est chinoise ) . parter avec votre brosse a dent et acheter vos valise de voyage en chine car elles ne sont pas chere ( 10 à 15 euros ) . Le change est facile à faire et le cash facile à prendre au guichet ou au distributeur . le personnel vous aidera . PS : ni hao =bonjour vous aller exploser la cb bye bye
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 16:04
Attention aussi aux faux billets avec les vendeurs à la sauvette en Chine! Faites-vous expliquer comment on reconnait les vrais billets. Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 16:56
Le dollar Honk Kong (HKD) est la monnaie locale, différente du Yuan chinois (CNY)...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 17:40
Bonjour, Pas de problème pour avoir du liquide en monnaie du pays, en chine, tous les hotels à l'accueil ont un service de change.Vous pouvez également avec votre carte, si elle le permets, retirer dans un distributeur, mais les frais sont conséquent tout de même, tout comme si vous voulez du numéraire avec votre carte (à l'hôtel par exemple). Ce qui revient le moins cher, c'est de changer les euros en yuans. Dans les boutiques, et souks il faut marchander, ne pas hésiter, c'est une traditions, proposez toujours le prix demandé divisé par 3 au moins. N'hésitez pas à ramener de la soie de souzhou, les prix sont démentiels. Le jade est intéressant mais pas dans les souks (c'est souvent du verre). Si vous connaissez votre itinéraire vous pouvez me l'envoyer je pourrais vous dire ce que je connais. Et surtout n'hésitez pas à gouter le canard laqué (un pur délice). Pour ce qui est de la nourriture, j'ai trouvé celà original, je ne comprends pas que l'on dise que l'on mange mal en chine, c'est une pure anerie. Je vous souhaite un bon séjour. J'y étais en mai juin, il faisait très chaud, pour août je en peux pas vous dire ! Cordialement

0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 18:36
Bonjour, Juste un petit complément d'info ... si vous emportez des devises avec vous, assurez vous de prendre de préférence des billets neufs ou en très bon état (ni marques, ni déchirures, ni trous). Je me suis déjà vu refuser des billets de 50 euros, simplement parce-qu'ils avaient été fixés ensemble avec des épingles. Une bonne adresse dans la région : Le CROWN PRINCE HOTEL situé à DONGGUAN à mi chemin entre Hong-Kong et CANTON (Guangzhou). Un Palace 5 étoiles au luxe incomparable pour le prix d'un 2 étoiles en France. Je pense de loin le meilleur rapport Qualité/Prix dans la région. Bon voyage Gérald
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 21:53
moi je veut vous dire que je part aussi en chine du 16septembre au 3O et arrivé as shanghai puis pékin train de nuit pour taiyuan pingyao et envol pour guiyang kaili et la province du guizhou je n'est pas encore tout le parcours je pense que sa va etre fabuleux j'ai déja fait le viet nam s'était super j'ai lu les commentaires que les gens vous ont répondu sa m'interresse aussi
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 03:57
Bonjour, Je réside en Chine depuis 8 ans dans le GuangXi. Pour le change, il faut mieux changer sur place. A Hongkong c'est le Hongkong Dollar et pour la république populaire de Chine c'est le Yuan Surtout ne pas changer d'argent en dehors des banques à cause des faux billets (ils sévissent surtout dans les aéroports. Une carte Visa ou Master card permet de prendre de l'argent dans les distributeurs (on acquitte des frais de change pour chaque retraits) Je peux vous envoyer quelques document si vous le voulez : claude_poulingue@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 10:29
Le site du routard contient des infos intéressantes : http://www.routard.com/guide/chine/739/argent.htm Dont celle-ci : « Le yuan n'est pas convertible en dehors du territoire chinois. » Je crois en effet que c'est compliqué de changer les yuans en euros après votre retour, une fois sorti du territoire. Il vaut mieux tout dépenser avant de revenir, ou faire un dernier change à l’aéroport. Je vous déconseille d’utiliser votre CB sur place dans les boutiques : 1 mois après mon retour, il y a eu une fraude à l'étranger avec mon n° de CB, alors que je ne l’ai utilisée qu’en duty free à l’aéroport de Shanghai. La fraude n’a peut-être rien à voir avec mon voyage, impossible de savoir, mais méfiance tout de même…
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 19:02
Change dans tous les hotels. Que de la contre-façcon => attention à la douane au retour. La langue est une difficulté. Parle très mal anglais. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 15:14
hello payez en dollars le taux de change est plus avantageux, et surtout negociez!!!!!!!! les prix
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 13:21
N'achète rien sur Nathan Road, c'est que des voleurs. Ailleurs ils sont très bien, notamment Fortress. Un truc auquel on ne pense pas, si tu as besoin de lunettes de vue (solaire ou pas) elles ne sont pas chères et l'opticien prend tes mesures. Va manger des dim sum au City Hall (en arrivant avant midi ou après 14h, c'est bondé).
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 12:07
Merci à tous !! A Bruno tout particulièment...Tous ces tuyaux,grace à vous,facilitent la vie pour ce premier séjour en Chine.Coté magasinage,aucune souche québecquoise,mais de nombreux voyages d'Est en Ouest dans ce magnifique pays. Ps: L'humour très décalé de Jacques m'a beaucoup amusé,le contenu par contre,à son image très ,très léger...

0