Je pars bientôt en Chine. Qui peut me donner son témoignage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 23:12
Je pars bientôt en Chine. Qui peut me donner son témoignage ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 10:13
Bonjour, J'ai été en Chine il y a deux ans et ce voyage a été superbe, tant pour l'accueil que pour ses paysages. Personnellement, je ne vous conseille pas Xi'an ou alors juste pour un ou deux jours et notamment pour son quartier musulman. Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit autour de l'armée en terre cuite mais si l'on n'est pas fan d'archéologie, cela ne présente pas beaucoup d'intérêt et l'entrée est relativement chère. Par contre à environ deux heures de Xi'an il y a une montagne sacrée "Hua shan", on peut y partir pour la journée et passer la nuit en haut, les paysages sont superbes, la montée rude (il y a aussi un téléphérique) mais pleine de rencontres. Moi j'ai adoré Shanghai, mais je sais que tout le monde ne partage pas cet avis. A coté de Shanghai il y a une "petite" (tout est relatif) ville, Suzhou. Cette ville est entourée de canaux, je me souviens d'avoir fait beaucoup de vélo, c'était très bien. Il y a aussi l'ouest de la Chine qui vaut vraiment le coup mais tout dépend du temps que vous avez. Si je peux vous donner juste un conseil, c'est de voyager en train et d'apprendre quelques mots de chinois, ça facilite vraiment la vie et les contacts. Voilà, j'espère que je n'ai pas dit trop de banalités ! BON VOYAGE !!!
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 13:25
Bonjour, Ma belle fille est chinoise et je me rend régulièrement en Chine. Que veux-tu savoir?Ou vas-tu, dans quelle province?Tu y vas combien de temps ?Pour ton travail ou pour faire du tourisme?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 21:08
bonjour, je^pars du 7 au 20 mai pour tourisme. J'arrive à Pékin et je pars vers Xian avant d'arriver à Shangai. J'aimerai savoir si ce parcours est enrichissant.J'aime partager mes sensations, j'aime aussi savoir de quoi je parle. En bref j'aimerai bien avoir des impressions sur cette nouvelle aventure
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 15:14
quelle chance!!! rien ne prepare au choc,les petites villes comme suzhou ont 10 millions d'habitants il y a une energie incroyable,et les gens tres accueillants;dans un petit bazar du quartier musulman la vendeuse de the m'a demande de lui apprendre quelques mots de français j'ai fait un circuit classique:shangai,suzhou,guilin,xian,pekin;j'aimerai beaucoup y retourner pensez a prendre collyre et gouttes nasales a cause de la pollution a pekin on voyage en toute securite,on peut sortir le soir;j'ai pris seule le metro a shangai et pekin,et j'ai loue un velo le lonely planet et le routard ont les adresses des sites et restos ecrites en chinois gardez la carte de votre hotel pour pouvoir y revenir si vous prenez un taxi date a eviter absolument:le 1 mai:les cinois ont une semaine de conge;je garde un souvenir traumatique de la visite de la cite interdite dans une foule tellement dense que je n'ai pas lache le guide du regard(et rien vu) de peur de le perdre allez voir les hutongs de pekin avant qu'ils n'aient disparus,le marche de nuit de wanfunjing;et bon voyage roselyne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 18:44
Bonjour et bonne année à J-1... aller en chine oui mais où ? la chine c'est immense ! et puis pour combien de temps ? je suis allée en chine il y a deux années au mois d'aout pour visiter les grandes villes : Pékin, shangai, Hong kong (avions pour relier ces villes) et j'ai trouvé ça super; alors bon voyage laurence

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:09
bonjour. Je rentre de la Chine du sud ouest et plus particulièrement de la Province du Yunnan ou j'ai pu rencontrer les minorités ethniques de cette région dans leur vie quotidienne. Je ne sais pas si tu aimes la Nature mais si cela est le cas, je te conseille cette région qui est Magnifique ,authentique ,les paysages sont superbes et variés et surtout la gentillesse des Chinois malgré leur pauvreté . je te souhaite un bon voyage ou que tu ailles dans ce beau Pays . Cordialement .
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:26
bonjour,je suis allée en chine il y a 4 ans début Mai : nous avons fait Pékin, Shangai La muraille de chine, la cité interdite, ....... Un seul mot : un souvenir immense Nous avons eu l'occasion de pouvoir manger chez l'habitant et dans des resto non fréquentés par les touristtes : un régal
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:33
Bonjour (Nihaô), j'y suis allé quatre semaines en 2007 dans le cadre de mon travail à DATONG à 500kms de PEKIN. Je suis prêt à y retourner en vacances cette fois çi. Les gens sont très sympa, vous pouvez manger de tout et boire de la bière locale. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 23:02
Salut! La partie ouest, près du Tibet est génial, presque un autre monde. Quelques villes qui m'ont plu: Kun Ming, Wu Han, Xi An, Xia He, Hu He Hou Te, Dun Huang. Qing Dao. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 08:07
Bonjour, Je vis en Chine depuis 17 ans. Ton voyage est touristique ou professionnel ? Dans le 1er cas, evite les grandes villes si tu reves de velos et de chine traditionnelle et fini par Pekin histoire de te retaper et de voir ce qu'est une ville chinoise moderne, ce que tu y trouve et comment les chinois vivent le modernisme. Pour le travail, a vivre tous les jours, les grandes villes offrent tout ce que nous avons besoin. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 15:54
C'est un voyage formidable qui vous attend..et il serait dommage de dévoiler maintenant des choses qu'il vaut mieux découvrir sur place... Toutefois , essayer de sortir des sentiers battus , forcer les guides ( un peu si possible ) en ayant qlq contacts ( difficiles certes ) avec la population.. ...aller sur qlq marchés populaires...car les guides ont tendance à vous faire éviter tout ça.. ...ne pas manquer un tour dans les "TOÏETS" publiques..ça vaut son pesant.. d'odeur ! et puis ne pas oublier son appareil photos et bon voyage JG
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 12:37
J'ai passé 4 semaines en Chine il y a quelques années et c'est certainement le plus beau voyage que j'ai eu la chance de faire... Un pays superbe plein de surprises,un dépaysement total,des gens acceuillants. Je n'ai pas vu Shangaï.Mon périple allait de Hong-Kong à Pékin. Hors mis les célèbres muraille de Chine et l'armée de Xian,à ne pas rater également;Le grand Boudha de Leishan,la région de Guilin,le monastère suspendu dans la région de Datong,le village de Pinao entre autres. Faire un voyage en train de nuit,non pas pour le confort mais cela reste aussi une experience inoubliable... Bref un voyage en Chine est une découverte fabuleuse !
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 23:02
bonsoir, Je suis allée en Chine en 1986 à Honk kong mais aussi dans le Canton et toutes les régions environnantes . J'ai été la première étrangère à pénétrer dans cette région (époque où la Chine commençait à s'ouvrir sur le monde extérieur), avec des Chinois avec qui je travaillais dans leur restaurant à Marseille et qui avaient encore presque toute leur famille en Chine.J'ai beaucoup voyagé mais celui-ci restera mon plus beau souvenir, par les paysages... mais surtout par l'hospitalité de ces personnes qui malgré leur pauvreté sont du telle générosité .Je vous souhaite un bon séjour et j'espère que comme moi vous en garderait un très bon souvenir. véronique
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 05:37
Bonjour 6 mois en Chine pour mon travail en 2005.J'y etais en juin dernier pour le plaisir cette fois!!Comme dit dans les commentaires précédents,les gens sont vraiment super et au niveau sécurité aucun souci!!! Juste un petit conseil si tu fais la grande Muraille;je te conseille le site de SIMATAI.Beaucoup plus authentique que badaling qui est vraiment trop touristique a mon gout. BON VOYAGE VEINARDE!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 12:23
Bonjour, Je me rend assez souvent en Chine pour le travail (3 fois en 2008) avec des séjours de 3-4 semaines). Faire Beijing, Xi'an et un périple assez enrichissant pour les personnes qui veulent connaitre les dynasties des empereurs. Xi'an regorge de lieu historique. En revanche s'il s'agit uniquement de tourisme, Xi'an ce n'est pas la peine de passer plus d'un WE sur place. Pour ce qui est de Beijing, il y a bon nombre de choses à faire et cela prend un certain temps, surtout que certain lieux sont assez éloignés les uns des autres (palais d'été, muraille, ...). Pour autant, si ce n'est qu'une question touristique, les temples se ressemblent tous plus ou moins et les différentes parties de la citée interdite aussi ... Si un peu de temps à consacrer, deux sites de la grande muraille : Simatai et Shanhaiguan Shanghai, c'est un peu différent, ce n'est pas tellement le tourisme, c'est plus la fête. Il y a quelques sites à voir (par exemple le jardiun yuyuan), mais c'est surtout la nuit que la ville s'anime.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:34
si tu ne connais pas la definition du mot paradoxe pars en chine ma definition de ce pays merveilleux les puces de montreuil et de st ouen d' un cote le 16 et le17ieme de l' autre ainsi que la defense une continuelle douche froide oh combien merveilleuse je suis marie avec une chinoise depuis 4 ans elle m'a fait decuvrir son pays aussi un conseil vas y ne t occupe pas des discours et vois par toi meme bon voyage paul doremus
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 18:59
Bonjour, j'y etais il y 10 ans pour le boulot J'y suis reste 1 an a vivre chez l'habitant C est la ou j ai decouvert la vrai culture chinoise 1 expérience inoubliable
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 21:27
j' y suis deja allee ( Pekin ) et c 'etait génial !!!!!!!tellement de choses à découvrir......par contre pr les repas jamais de sucre ( meme pr the et cafe) tjs du riz avce des viandes diverses mais on s 'y fait !!!bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 11:50
Bonjour, Je ne t'écrirais pas d'autres commentaires que mes petits camarades sur la beauté de la Chine. J'ai fais Xian, SHANGAI, GUENGZOU et BEIJING. Les villes sont superbes, avec une préférence pour SHANGHAI pour moi car j'aime faire la fête le soir et j'ai aimé me promener sur le bund. Toutefois je voulais te prévenir de certaines pratiques et problèmes rencontrés, notamment à l'aéroport ou une personne a failli nous volé nos valises et passeports sous pétéxte de nous les porter et de s'occuper de nos billets. Il y a également des personnes qui vous accoste sans arret pour vendre ou proposer divers services, cela devient pénible par moment. Attention aux céremonie du Thé qui peuvent couter trés cher à la sortie des bars également. Mais en dehors de ces petits soucis liés au tourisme, allez y foncez et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 15:40
la chine est une agréable surprise !!! a faire absolument YANGSHO (ce que j ai préféré), PING AN, PEKIN, et HONG KONG pour sa baie et ses prix sur les produits hi tech !! SHANGAI a part sur le plan architectural c'est loin de montrer ce que peut offrir la chine ! Il est difficile de tout faire de toute façon en chine donc il faut s 'organiser le train n'est pas cher mais très très long l'avion n'est pas cher non plus (acheter sur place pour les vols internes) compagnie china southern partir un minimum de 3 semaines sinon c'est la course !!!
0