Qui à déjà voyagé à Shanghai ?

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2008 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 02:23
Qui à déjà voyagé à Shanghai ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 13:55
moi, plusieurs fois déjà...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 16:45
moi j'y suis aller un week end los de mon sejour à Pékin
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 11:08
j'y suis allé une dizaine de jours au mois de mai

0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 01:58
moi :) très impressionnant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 18:46
Moi, de nombreux mois là bas et je retourne le 7 septembre, Je suis super content !
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 20:08
j'ai découvert Shanghai en 2004 et vraiment j'ai adoré... c'était pendant les fêtes nationales, du bruit, des lumières, la foule... ce sont vraiment de grands enfants ! Je n'y suis restée que 4 jours sur la ville de Shanghai car nous avons voulu profiter de toute cette venise chinoise qui entoure la mégapole. J'attends avec impatience 2010 et l'expo universelle - j'y retourne, c'est certain
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:14
J'y suis allé 2 fois cette (3 semaines en été et 3 semaines en hiver). N'hésite pas à me contacter si tu souhaites savoir quelque chose en particulier
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:10
hello, 9 jours en janvier 2008 et je suis mitigée dans l'ensemble. Une fois que l'on a vu toutes les tours et autres immeubles à l'architecture improbable, il reste ...le shopping .. et pas toujours bon marché. Il faut explorer également les alentours : Shuzhou, et Huangzou.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 10:42
2 mois fin 2006 et une semaine debut 2008!! C'est une ville folle qui ne s'arrete jamais mais je reve maintenant de pouvoir m y installer quelques temps. Si je peux te conseiller la visite du Jade Buddha Temple, Yu garden c'est une peu de tranquilité dans cette ville de fous! Si tu as besoin d info n'hesite pas!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 01:21
Bonjour, je viens tout juste d'y passer deux semaines. C'est une ville gigantesque en expansion, un chantier permanent (en constructions : lignes de métro, ré-aménagement du Bund, très hautes tours en chantier, site de l'expo 2010....). Les shanghaiens sont des gens adorables et serviables.... Les taxis sont nombreux, et bons marchés, et représentent le meilleur moyen pour se rendre d'un point à un autre : compter environ 25 Yuan pour des trajets dans le centre (le minimum c'est 11 Yuan de toute façon) : se faire écrire l'adresse du lieu de destination souhaité en chinois car les chauffeurs de taxis ne parlent pas anglais. Le change peut se faire à la Bank of China à l'aéroport (1er étage-hall des comagnies), et conserver précieusement le coupon de change qui sera demandé pour faire le change inverse au départ. Les chinois ont leur propre conception du code de la route dont il ne faudra pas s'offusquer : Il vaut mieux se faire conduire par des gens du cru. Les piétons ne sont absolument pas prioritaires aux passages "protégés" même quand le petit bonhomme est vert... Les noms des rues sont systématiquement écrits en chinois et en anglais donc il est facile de se repérer sur une carte touristique qui vous sera remise par les concierges des hotels. Dans les secteurs hautement touristiques vous serez harcelés par des vendeurs à la sauvette, ou des rabatteurs pour salons de massage (Là il vous faudra vous en débarasser d'un non de la main énergique, et etre ferme sur votre refus sinon vous serez sollicités tous les 5 mètres)..... Une fois compris tout cela vous apprécierez vraiment Shanghai, qui malgré ses dimensions hors normes pour des français n'est pas pesante comme certaines mégapoles. On s'y promène en toute sécurité même la nuit (faire quand meme attention aux picpockets dans le métro ou sites touristiques : certains chinois vous le feront d'ailleurs comprendre).... On mange une cuisine délicieuse à Shanghai, meme dans les restos-bouiboui. Par contre ne pas boire l'eau du robinet qui n'est pas traitée meme dans de grands hotels : il est très facile de se procurer une bouteille d'eau dans le petit commerce. Personnellement j'ai découvert Shanghai avec mes partenaires locaux, qui se sont occupés de me faire découvrir la ville et ses alentours comme je ne l'aurai jamis vu avec un tour-operator ni meme seul..... L'idéal serait de vous faire des amis chinois parlant français ou au moins l'anglais (par des sites de tchat par exemple) et de préparer votre voyage en fonction de cela, à l'avance avec leur coopération : Au risque de me répéter les chinois sont des gens foncièrement gentils et amicaux avec les visiteurs étrangers... Donc à vous de jouer.

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 02:23
J'y habite depuis plus de 3 ans maintenant.....

0