Visite de la Chine

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 17:31
Je souhaite faire un circuit de 15j en Chine, quels sont les incontournables et le meilleur moment de l'année pour y aller
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 11:47
il vous faudra plusieurs années!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 21:22
Bonjour, nous avons passé 3 semaines en mars 2010. Ce n'est pas la bonne période dans le nord ou nous avons eu froid,pour le sud (Yunnan),les températures sont très variables à cette période en fonction de l'altitude. Pour 15 jours, je vous conseille de faire au moins 1 semaine à Pékin, beaucoup de choses à voir et le déplacement est facile grâce au métro et un peu de marche,sinon en taxi. Nous sommes allés sur la muraille et avons fait une marche de 13 km entre 2 villages (il faut une bonne condition physique). regardez sur "forum voyage" vous y trouverez qq infos. Les distances étant très longues,vous pouvez aller à XIAN en train voir l'armée de terre cela vaut la visite, comptez 2/3 jours en prenant le train de nuit. Tout dépend de vos centre d'intérêts et de votre façon de voyager. a bientot.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 16:27
La Chine est un continent. Où que vous alliez il y a des choses à voir. Les distances sont grandes. Visitez le jour et voyagez la nuit en couchette.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 19:13
Les incontournables sont Pékin et ses environs, Xian , Shanghai, hongkong. Tout dépend de ce que vous cherchez, d'autres villes moins riches historiquement comme Nankin permettent de mieux sentir la vie chinoise car il y a moins de touristes (et la proximité des beaux jardins de Suzhou). Il y a aussi les minorités pour découvrir une autre Chine. La meilleure période est le printemps ou l'automne pour éviter les grands froids ou les grosses chaleurs (même au nord).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:19
je suis d'accord avec mireille une semaine à pékin c'est bien, le printemps c'est froid à Pekin mais l'été comme c'est tres pollué c'est pas tenable. Xian c'est tres joli , en avion en partant de sanghai, c'est bien. A coté de sanghai il y a Hanzhou suhzu c'est magnifique à faire aussi.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 00:39
La Chine, comme d'ailleurs pour tous voyages, il faut la visiter en laissant ses à prioris chez soi. J'y suis allé à 3 reprises. La 1ère fois(début mai 2008), le nord-est, Pékin, Datong, Wutaichan, Tayuan, Pinghiao, Xian, Shanghai, Hanghzou: des temples merveilleux. Le 2ième voyage(mi mai 2009), le sud, Hong Kong, Macao, Guillin, Yangshuo, Kunming, Dali, Lijiang,Zonghdian,Shanghai, Suzhou: des paysages fabuleux. La 3ième fois(juin 2010), Shanghai,le Japon. Je précise que mon fils habite Shanghai. Ces voyages ont été effectués à 4 personnes (mon épouse et moi-même et un couple d'amis) sur une durée de 3 semaines. Ils ont été organisés par l'agence Chine Tourisme 64 Rue Turbigo, 75003 Paris 01 42 71 07 02.Très très professionnel;très bonnes prestations sans aucune mauvaise surprise.Prix raisonnable.

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 10:23
Meilleurs moments de l'année c'est incontestablement en automne! L'été et chaud et humide le printemps pluivieux, l'automne sec et agréable. Les incontournables c'est Pekin, la grande muraille, pour le nord, Guilin (bien que très touristique)au sud, en deuxième catégorie près de Shanghai, suxhou ou huangxou et en troisième Xian (beaucoup de kilomètres du reste pour voir juste l'armée terracotta déterrée... Shanghai si vous aimez les bains de foules. Hong Kong est pas mal aussi au fait, pour le shopping, la vue sur la baie et ses extraodinaires marchés mais c la foule +++ comme presque partout en Chine mais c pas toujours facile à vivre si vous êtes un peu clostro et révez de vacances paisibles... En résumé si vous pouvez voir qu'une chose c incontestablement Pekin, sa cité interdite, palais d'été, le temple etc...
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 17:31
Tout dépend de votre façon de voyager. Si vous faites appel à un tour opérator, bien sûr c'est tt à fait faisable un circuit en 15 jours mais si vous voyagez vol sec et sac à dos, vous ne verrez peut-être pas grand chose sur un temps aussi court. Personnellement, je suis allée en Chine en Mai 2010 avec KUONI et c'était super. Nous sommes allés à Pekin, avons fait une mini croisière sur le Yang Tsé puis avons rejoint Shangai où commençait l'expo universelle. Un temps magnifique et un voyage inoubliable. Bien sûr, la Chine est un immense pays et si l'on veut le visiter du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, il faut soit y aller longtemps soit y aller plusieurs fois. Bon voyage !
0