Quelle est la meilleure période pour visiter la Chine ?

Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2009 à 07:26
Quelle est la meilleure période pour visiter la Chine ?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 12:26
EN HIVER MEME SI LES TEMPERATURES SONT ASSEZ BASSES MAIS AU MOINS IL N'A PAS FOULE DANS LES LIEUX TOURISTIQUES. MAIS IL FAU TBIEN SE COUVRIR.
12
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:41
je suis alle en chine du 10 au 22 mars il fait tres froid dans le nord > muraille< et tempere dans le sud >xiang<
4
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 07:26
REPONSE TRES CLAIRE: Septembre-Novembre ou Mai-Juin. Eviter le reste de l'annee (trop chaud, trop froid, pluvieux, gris).
4
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 00:02
çà peut être en février pour le nouvel an chinois ou en mai ,températures agréables ou octobre pour l'autumne ;à éviter l'été, chaud partout et désagréable pour les climatisations disons généralement assez fraiches! sur la photo:foule de touristes chinois attendant le lever du soleil au Huangshan(JUIL.2003)

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 11:00
Cela depend de la destination! Du Xinjiang a la Mandchourie, de Hainan a Lhassa avec un passage au coeur du pays... vu la taille du pays, il y en a pour tous les gouts (dans tous les sens du terme vu la variete climatique, ethnique, gastronnomique du pays). Comme ca au pied leve, plutot fin printemps, debut automne.
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 06:52
Comme dit précédemment, tout dépend de la destination, il peut y avoir des écarts de température énormes du Nord au Sud du pays. J'y suis allé du 24 novembre au 15 décembre 2008. Trois semaines de plein soleil, où que j'aille, mais les températures étaient totalement différentes d'un endroit à l'autre. J'ai passé la majorité du temps à Suzhou (petite Venise chinoise! près de Shanghai) où la température est restée en permanence aux alentours de 15°. Xi'an, proche du zéro (voir un peu moins) et Pékin entre -5° et -10°. En dehors du temps, pratiquement pas de touristes et donc fort agréable pour visiter. Ce qui n'empêche pas bien s'amuser le soir et la nuit (les chinois sont très festifs).

2
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 01:16
Bonsoir, Nous sommes partis dans la région de Beijing avec mon épouse et nos trois enfants ( 10, 8 et 5 ans ) et en faisant une synthèse pratique de notre séjour du 2 au 16 avril 2009, nous pouvons conseiller positivement cette période du printemps pour des convenances visuelles, climatiques, florales et de flux touristisque intérieur de la population chinoise. Concernant les convenances de transport (Prix et service assuré par les compagnies aériennes) nous vous conseillons d'opter pour FINNAIR ou SAS. Bon séjour dans ce merveilleux pays
2
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 12:32
Bonjour, je suis parti en Chine il y à quelques années en voyage organisé,un peu déçu dans l'ensemble,la période idéale était pour notre groupe le mois d'octobre,le temps était tres bien,disons suportable. Bon séjour à vous.
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:44
Bonjour, La meilleur période est le printemps, de mars à mi-mai. Si l'on fait un voyage qui va des provinces du nord à celles du sud, c'est l'idéal, car au nord de la Chine l'automne est très venteux, avec tempêtes de sable. Quant à l'été il est extrêment chaud et humide un peu partout en Chine, et sans parler des typhons sur les côtes du Fujian et du Guangdong. Je vous souhaite bien du plaisir à découvrir ce magnifique pays qu'est la Chine. Alex LI
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 22:25
Nous sommes allés à Pékin vers le 20 novembre, il a neigé. Par contre les vêtements chauds que nous avons acheté étaient à des prix très bas, ma femme porte toujours sa magnifique veste d'hiver 5 ans après. Je pense que le mois d'octobre est une bonne période Cordialement michel
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 00:57
Salut, je suis parti à Pékin et à Shangai entre le 7 et le 18 Novembre 2008 avec ma promo, temps super agréable et chaud, surtout à Shangai. Pour moi, c'est la meilleure période pour y aller, surtout que les tarifs d'avions sont moins chers, du fait que cette période est en hors saison. En +, quel pays magnifique, je rêve d'y retourner...
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 11:33
Nous avons visité la province du Yunan en juillet 2006, c'était un peu humide parfois , mais la température était excellente. Nous avons fait un périple de 6 semaines de Pékin...jusqu'à Guilin en avril et mai 2008, le climat était parfait, sans grosse chaleur. Voir mon blog :http://asie2006.over-blog.com

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 22:45
fin juin 07 il afait tres chaud 38 ° ce mefier des clims ds hotels ou les trains

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 22:45
fin juin 07 il afait tres chaud 38 ° ce mefier des clims ds hotels ou les trains

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 22:16
le mois d'octobre
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 14:46
il y en a deux au printemps pékin en fleur trop beau autrement en octobre mais après le 4 car c'est la fête nationale donc différé d'une semaine mais surtout pas maintenant typhon pluie surtout dans le sud c'est pas le top
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 23:01
Pour ma part, j'ai visité Pékin, Xian et Shangaï du 26 juin au 6 juillet 2007 et c'était très bien, nous avons essuyé un seul orage à Xian.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 16:39
bonsoir, j'étais en chine a Suzhou en novembre décembre 2007, froid et humide pas tres agréable, actuellement j'y suis au même endroit pour le boulot, chaud et humide, bon je préfère au froid, suzhou est tres jolie, on dit de cette région, que c'est la venise asiatique, de tres beaux jardins a voir promenade sur les cours d'eau, et de plus les gens y sont agréable.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 09:58
je suis allée en chine en 2007 en avril très froid à pékin et chaud à hong kong. mais je pense qu'avril mai est une bonne saison . En 3 semaines , je n'ai pas eu de pluie. La Chine est un pays très attachant et j'ai le souhait d'y retourner car on ne voit que peu de choses sur une période si courte .
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 11:09
J'y suis allée 3 semaines en Avril 2009, nous avons eu un temps idéal à mon avis Nous avons eu un peu chaud à Beijing pour faire la Grande Muraille mais par contre beaucoup de soleil et de ciel bleu et un orage à Xi an A Shanghai et à Hangzou c'était parfait Je recommande cette période. En plus la floraison printanière est magnifique

0