Shopping à Guangzhou

Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 11:10
Bonjour à tous je souhaite me lancer dans la vente de robes de mariées, soirées et accessoires de mariage, et pour ça je veux me rendre à Guangzhou pour faire mon shopping. vu que je travaille dans le transport international, j'ai déjà mes contacts, donc pas de soucis quant à l'expédition. maintenant ce que j'appréhende c'est de me rendre là bas, je me pose une foule de questions... 1/ je ne parle pas la langue, peut on se débrouiller avec l'anglais, où doit on se procurer un interprète? 2/l'hébergement, faut il réserver d'ici? (2semaines) 3/y a t il une période où je dois m'y rendre, genre période nouvelle collection? 4/ça craint pas pour moi si je pars seule ? étant donné que je suis une femme... merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 11:10
je m apprete a aller a guanghzou dans pas longtemps pour la meme chose contacte moi si tu veux.
5
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 21:19
bonjour, Pas question de partir à l'aventure !!! Il existe 2 fois par an une foire des entreprises exportatrices. C'est très très bien organisé et tu peux t'inscrire en ligne à l'adresse suivante : www.cantonfair.org.cn. L'anglais est la langue parlée dans les affaires mais...si l'industrie du mariage est très prospère la bas et les prix fort attractifs, ils ne vendent qu'en très grande quantité ( par 1.000 pièces mini) , la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, et si tu n'as personne sur place pour tout contrôler, tu vas te faire rouler !!! Il est très difficile pour une TPE de travailler avec la Chine et même de grosses entreprises s'y sont cassées les dents. N'oublie pas également qu'il faut payer cash, qu'il faut la garantie de la COFACE etc. Ce n'est pas uner petite affaire !!! Bon courage

1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 23:19
On se procure une robe de mariée, pas un interprète (un interprète est un être humain !). Ensuite, on n'a plus envie de répondre aux autres questions...
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 08:56
Bjr, A guangshou, vraiment tres peu parlent anglais, meme au niveau des fournisseurs. J'avais donc dans un premier temps trouve une societe de transport qui allait s'occuper de l'enlevement des marchandises, meme du paiement des fournisseurs. Je leur versais 30% a la commande, le reste a la livraison. c'est la societe de transport qui s'occupait du controle des marchandises et du paiement si tout etait ok. une des secretaires qui parlaient anglais m'accompagnait chez les fournisseurs. Ainsi on peut bien lui montrer les points a bien verifier. Faire tres, tres attention ! entre les echantillons qui sont tres bien finis et la fabrication, il y a un monde !! Meme en passant des containers complets, ils sont toujours capables de te fournir de la marchandise de moindre qualite. Ils ne pensent que rarement a du business a long terme. J'ai arrete la Chine et continue avec la Thailande. Un peu plus cher mais beaucoup plus fiables. Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 14:26
Pour sur, si vous y allez seule , vous allez vous faire avoir. On parle Anglais ici mais il vous faut un interprete. Si vous avez besoin d'aide, contactez moi. Je vis et travaille a Guangzhou depuis 7 ans...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 09:06
Hormis JL Pascal (4 mots pour rien...), on t'a déjà bien répondu et conseillé ! On fait son "shopping" à bon marché à GuangZhou en tant que touriste... Mais pour l'import de marchandises, il vaut mieux être une entreprise de taille conséquente, basée dans le XIII ème, parler cantonais et avoir qq'un de confiance sur place là-bas. Quant à la sécurité, tu auras sans doute moins à craindre que dans bcp de grandes cités de notre vieille Europe. Si tu n'es pas blonde, tu peux presque passer inaperçue... ;-) Les resa d''hôtels ne sont difficiles (et coûteuses) qu'en période de foire, et peut-être pendant les Jeux Asiatiques du 12 au 27 nov 2010 Essaie aussi de te faire des amis cantonais en Ile de France avant d'y aller.. Bonne chance quoi que tu décides.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 07:36
Bonjour ,parler Anglais je le pense ,si vous voulez je peux vous mettre en communica tion avec une personne qui a residee 5 semaines a SHANGAI et possede une licence de Chinois
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 07:36
Bonjour ,parler Anglais je le pense ,si vous voulez je peux vous mettre en communica tion avec une personne qui a residee 5 semaines a SHANGAI et possede une licence de Chinois
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 11:10
je m apprete a aller a guanghzou dans pas longtemps pour la meme chose contacte moi si tu veux.
0