Un voyage direct par chemin de fer Paris/Pékin est-il possible ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 07:46 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 23 janv. 2011 à 18:36
sans changer de train via Moscou à l'aller & via une autre capitale au retour à Paris
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 18:42
+4
Utile
J'ai fait le voyage ' Transsiberien' en Aout 1982. J'etudiais le Chinois a Londres donc j'ai pris le train Gare de Liverpool a Londres mais un train similaire part de la Gare du Nord au travers de la Belgique, de l'Allemage (qui etait separee en deux par le mur de Berlin lors de mon voyage), puis traverse la Pologne, enfin arrive a Moscou puis de la traverseTrans-Mongolian pour le reste de la Russie lelong des lac Balaikal (a visiter), et des mont d;Oural pour arriver en Mongolie, et de la en Chine, jusqu'a Pekin. Le voyage etait fascinant, mes partenaires de voyages etaient Chinois travaillant en Ambassade retournant en Chine et ceux des pays de L'Europe de l.Est, allant rejoindre le leur en Chine. Le train change de garde de pays en pays et de cuisinier selon les pays. Les wagons sont souleves de leur roues avant l'entree en Chine ou les voies de chemin de fer sont d'une largeur different. La seule difficulte a l'epoque etait d'obtenir les visas necessaires, d'abord celui pour l'entree en Chine, qui necessite d'avoir obtenu celui pour la Mongolie, qui necessite l'obtention du visa pour la Russie, et celui la necessite l'obtention de celui pour la Pologne. Le voyage m'a pris 13 jours mais je me suis arreter pour visiter Varsovie et Moscou. Vou pouvez aussi aller jusqu'a Vladisvostok ou Ulan Batur. ( Moscow Pekin: 7 jours) J'ai vecu presque dix ans en Chine ou les gens sont charmants, et je prevois retourner en Europe en train depuis Singapore ou je reside a present. Il est bon d'apprendre quelques phrases dans les langues des pays que vous traverser. cela permet de mieux partager la vie locale, et de se faire des amis dans tous ses pays merveilleux. Les trains sont a mon avis un moyen sure de voyager, les gardes des trains surtout en Mongolie et en Chine sont tres fiers de leur train et maintiennent un service impeccable. Je n'ai pas voyager en train en Russie ces dernieres annees: il faut peut etre plus de prudence sur les trains locaux et choisir un train rapide qui ne s'arrete pas a toutes les gares..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 09:59
0
Utile
je dirais que par le trans-sibérien oui , une autre voie aller-retour non à 99% - cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 16:37
0
Utile
Mon amie a fait le voyage Moscou Pékin par le Transsibérien, il y a quelques semaines, en passant par une agence qui s'occupe des visites, des réservations d'hôtels et de bus et de mettre les wagons en attente 24h ou plus. Le tout a duré environ 3 semaines, en passant par le lac Baïkal et la Mongolie, elle a adoré. Aucun problème d'insécurité et arrêt à l'hôtel environ 1 nuit sur 2 ou 3 (pas mal pour se laver car malgré le wagon 1ière classe, la salle de bain est un peu étroite et spartiate). Guides de qualité pour les visites, etc.... Elle a pris l'avion Paris Moscou. Si tu veux partir de Paris en train, tu peux passer par Cologne, par Berlin ou par Bruxelles. Mais le vrai programme de visite commence à Moscou avec le Transsibérien, à moins qu'une autre agence fasse aussi la même chose depuis Paris.... Connais pas.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 19:05
0
Utile
bonjour tout est possible mais vous allez devoir passer par une agence de voyage specialise plus facile mais tres cher a moins que si vous avez envie de decouvrir par vous meme c'est possible mais bien vous renseigner avant de partir passeport visa horaire etc.. il ya plus de 20 ans et fait le voyage de Namur à Moscou avec le direct Paris Moscou qui est suprimer en Belgique merci de me donner de vos nouvelles
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 10:58
0
Utile
Bonjour, Je n' ai pas fait personnellement ce voyage mais j' ai 2 amies qui l' ont fait, par l' intermédiaire d' une agence de voyages. Elles ont rejoint Moscou par avion et là ont pris le trans-sibérien jusqu' à Pékin d' où elles sont revenues par avion. Leur voyage est à peu près le même que celui décrit ci-dessus par Armelle... Vous avez de la chance de pouvoir faire ce voyage que je vous souhaite bon, avec plein de belles rencontres et de belles photos. Vous allez revenir plein de souvenirs et peut-être nous en ferez vous profiter dans cette rubrique. Bon voyage!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 18:36
0
Utile
Par l'Asie Centrale, cela me semble compliqué et plein de surprises pas toujours agréables. Mon idée serait sans doute d'aller à Moscou, et là, d'aller prendre le transsibérien-transmongolien qui va jusqu'à Pékin (le train se prend à Iaroslavski Vagsal, la gare de Yaroslav) DL
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme