Quelle est la meilleure période pour faire un découverte de 15j en chine

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 20:57
quelle est la meilleure période pour faire un découverte de 15j en chine
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:39
Personnellement, je vous conseille septembre ! J'y suis allé du 8 au 22, il y a à peine 2 mois et la température était excellente que ce soit sur Pékin, Shanghai ou le sud de la Chine... Bon voyage ! daniel

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 19:13
Je rentre d'un circuit du 5 au 22 octobre. Saison idéale pour la découverte, avec cependant un peu plus de fraîcheur au Nord (secteur de Pékin). Temps agréable (bermuda et tee-shirt) en descendant vers le Sud. A peine 2h de pluie sur la quinzaine !! Prévoir cependant tous ses propres vêtements au départ, car le circuit Pékin/Shangaï est "marathon". Il y a bien sûr bcp de petits vendeurs et vendeuses en pleine rue, mais le temps manque pour aller dans les boutiques plus intéressantes dans les grandes villes ... Bon voyage. Christiane R

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 11:46
Tout dépend de l'endroit , moi j'y étais en 2000 de aout en décembre le temps très bizarre Chengdu très humide jamais de soleil bejin très froid et canton très doux
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 20:57
Pour Pékin, la meilleure période est septembre. Je déconseille bien sûr l'hiver car les températures descendent bien en dessous de 0. Je déconseille également juillet et août (mois traditionnellement caniculaires à Pékin). Octobre est à éviter pour cause de "vacances nationales". Le printemps comporte un risque de vent fort et de tempêtes de sable.
0